background preloader

Ergonomie web, expérience et interface utilisateur, utilisabilité, design » UXUI

Ergonomie web, expérience et interface utilisateur, utilisabilité, design » UXUI
Related:  ergonomie prototypageInfographie

Les grilles CSS ou CSS grid et le Responsive Web Design Un professeur m’a dit un jour que chaque mouvement artistique – en musique, en littérature ou dans les beaux arts – pouvait être considéré comme la réponse au mouvement précédent. Les producteurs des années soixante ont produit Bonnie et Clyde et Le Lauréat pour contrer les vieux films hollywoodiens comme La Mélodie du bonheur. Dans Le Paradis perdu, John Milton, pas très subtil, brocarde ses prédécesseurs littéraires en les plaçant dans le décor de l’enfer. La réaction moderniste prit bien des formes, sur pratiquement tous les supports artistiques. Müller Brockmann, dans son livre Grid Systems in Graphic Design, parle de « créer un espace typographique sur la page » en adaptant les proportions de la grille à la taille d’une feuille de papier vierge. Souvent, la première couche de notre grille de mise en page ressemble à ça : On créé un élément doté d’une largeur fixe dans notre feuille de styles, puis on le place au centre de la page. Skeleton 1140 CSS Grid V2

we><perience Lors de la conception d’un site, un des critères qui préside le plus souvent à sa conception est son design, sa beauté, son élégance ou son look. Autant de termes qui tentent de définir ce que la plupart des gens sont incapables de décrire par des mots : l’esthétique d’un site, son image, sa perception face aux utilisateurs. D’où les nombreuses erreurs de conception liées à une croyance : que le design, c’est l’affaire des web designers, même s’ils ne comprennent pas bien eux même comment ils font pour faire du design (ce qui est faux évidemment). Cet article a pour but de mieux faire comprendre ce qu’est le design d’un site et comment il influence négativement ou pas sur sa performance commerciale. Chercheur du début du XXième siècle tentant de définir les mesures exactes de la beauté chez les femmes (humour). La beauté apparait comme une notion subjective et intrinsèquement difficile à mesurer. Plusieurs échelles existent. EsthétiqueSymétriquePlaisantOrganiséClair 14 commentaires

ErgonomiA.ca Infographiste A bac + 2, le BTS design graphique option communication et médias numériques et le DMA cinéma d'animation peuvent constituer une première étape pour accéder au métier d'infographiste. La sélection s'effectue sur dossier avec le bac sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A), un brevet des métiers d'arts (BMA) ou un brevet de technicien (BT). Avec un bac d'une autre série, il est nécessaire de suivre une année de mise à niveau, (MANAA) très sélective. Après ce BTS ou ce DMA, le DSAA arts et technique de la communication confère un niveau bac + 4. Il est proposé uniquement à l'Ecole Estienne. Les écoles nationales supérieures d'art (Beaux-Arts ou ENSBA, ENSAD...) délivrent leurs propres diplômes d'un niveau bac + 5. Par ailleurs, au niveau du master (bac + 5), on peut citer le master pro arts visuels - multimédia (Strasbourg 3), le master pro jeux et médias interactifs numériques (Poitiers et Angoulême).

Columnal | A responsive CSS grid system helping desktop and mobile browsers play nicely together. Le Rayon UX iErgo, le bloc-notes | IHM, Ergonomie & expérience utilisateur. Infographie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple d'image numérique. L'infographie est le domaine de la création d'images numériques assistée par ordinateur. Cette activité est liée aux arts graphiques. Lors de l'introduction du concept dans la langue française vers les années 1970, le terme infographie désigne les graphismes produits par ordinateur. On désigne plus précisément les diagrammes, cartes et schémas employés comme illustration d'articles par le terme d'« infographie de presse ». L'infographie comprend aussi les techniques consistant à finaliser le travail du graphiste à l'aide de l'outil informatique : retouche photographique, mise en couleur de bandes dessinées, habillage de perspectives architecturales, etc. Histoire[modifier | modifier le code] Le terme infographie est un mot-valise formé à partir d’informatique et de graphie. Dès 1978, le laboratoire central de physique appliquée de l'université Johns-Hopkins diffuse un cours qui sera traduit dans l'ouvrage de David F.

Ressources utiles pour le webdesign, actus du web, sélection de sites et de tutoriels - Part 11 L’univers sombre de Nicolas Obery Les amateurs d’art digital reconnaitront au premier coup d’œil les créations de la série Fantasmagorik® de l’artiste français Nicolas Obery. Un style fort et une personnalité qui laisse rarement indifférent… Damn You Art School – collection d’outils pour les créatifs Être créatif ne rime pas forcément avec être productif. Les sites web incontournables (mai 2013) Votre rendez-vous d’inspiration webdesign mensuel sur Webdesigner Trends. Dossier : comment apprendre le webdesign en ligne ? Inexistant il y a encore 20 ans, le métier de webdesigner suscite aujourd’hui de nombreuses vocations dans notre monde connecté. Les magnifiques illustrations de Krzysztof Roslan Pour votre inspiration, je vous invite à découvrir l’univers coloré et cartoonesque de Krzysztof Roslan, artiste digital polonais. 5 sites e-commerce pour votre inspiration – #16 Le rendez-vous incontournable des webdesigners à la recherche d’inspirants designs de sites e-commerce.

Related: