background preloader

L'UMP et l'homophobie, ce douloureux problème

L'UMP et l'homophobie, ce douloureux problème

http://gwendalperrin.net/blog/2011/05/26/lump-et-lhomophobie-ce-douloureux-probleme/

Montre moi ton avatar, je te dirai qui tu es Certains flanquent leur bouille en gros plan, d'autres se préfèrent de plain-pied. Il y a ceux qui s'amusent avec des cadrages vaguement artistiques ou qui passent leur image à la moulinette Photoshop (pixellisation, effet Warhol...), se démarquant des inconditionnels du noir et blanc. Beaucoup changent leur photo de profil Facebook tous les quatre matins, au gré de leur humeur. Quand les autres conservent toujours la même, été comme hiver. Souvent seuls sur l'image mais parfois accompagnés par, au choix: des amis lors d'une soirée réussie, une mariée ou des gamins, de préférence les siens. Nous concernant, tout est parti d'une malheureuse photo de (joli) rouge-gorge pour illustrer un profil Twitter.

Lalalalalalalalalalalalalalalalalalala (et toutes ces sortes de choses) By Gwendal Perrin on juillet 8, 2011 Disclaimer initial : cet article N’EST PAS une preuve de soutien à la candidature d’Arnaud Montebourg à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle. L’idée a germé (non, pas les graines) autour d’une table de bar, accoudé après une Gay Pride assommante, accompagné de deux alcooliques accros aux cocktails et d’un iPadeur compulsif. Mariage homosexuel: une députée UMP dérape Tollé à l'Assemblée nationale. Alors que la commission des Lois de l'Assemblée nationale examinait à huis clos une proposition de loi socialiste pour autoriser le mariage homosexuel, la députée-maire de Montauban, Brigitte Barrèges s'est exclamée: "Et pourquoi pas des unions avec des animaux? Ou la polygamie?". Ces propos ont été rapportés par plusieurs députés, comme Bruno Le Roux (PS) et George Pau-Langevin (PS). Sollicitée par l'AFP, Brigitte Barèges n'avait pu être jointe en fin d'après-midi. Lors de la réunion, comme plusieurs de ses collègues PS protestaient, Brigitte Barèges a rétorqué qu'elle avait dit cela sur le "ton de la plaisanterie", qu'elle était personnellement "favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants" et que l'on "ne pouvait pas la suspecter d'être homophobe".

Visual.ly : dis-moi ce que tu tweetes, je te dirai qui tu es La data-visualisation des informations, abrégée le plus souvent par DataViz, a un nouveau portail qui lui est entièrement dédié : visual.ly. Il y a encore quelques années, avant que l’Internet-qui-n’oublie-jamais ne débarque avec tous ses nouveaux outils sur la planète Info, les représentations graphiques dans les journaux ne se limitaient souvent qu’à de simples graphiques, type diagrammes. Il fallait rajouter un peu de BD et des photos d’agence pour que l’information ne soit pas uniquement un long tunnel de texte. "You are what you tweet" - application "Twitterize Yourself"

Je ne t’aime pas, moi non plus Europe Ecologie-Les Verts tenait jeudi soir son meeting d’entre-deux-tours des cantonales à l’Espace Vie Etudiante (EVE) de Saint-Martin-d’Hères. L’occasion pour Cécile Duflot et Augustin Legrand, spécialement venus de Paris pour l’évènement, de goûter aux joies de la « saine » opposition entre socialistes et écologistes locaux… Si la politique française était à l’image de l’Isère, la « gauche plurielle » n’aurait jamais existé. La semaine d’entre-deux-tours des cantonales a effectivement été l’occasion pour les socialistes et les écologistes de s’écharper sur tous les fronts. Retour sur une guerre en quatre temps. Round 1 dimanche soir : André Vallini, tout juste réélu dans son canton de Tullins, propose d’éviter les trois affrontements PS-EELV du second tour en demandant aux candidats arrivés seconds de laisser le champ libre au premier.

Un complément d'actualité LGBT » Le Refuge répond à Brigitte Barèges et lance un appel à la mobilisation Inciter les LGBT à appeler la mairie de « Montauban pour demander les formalités à remplir pour se marier avec son chien ou son chat »? C’est l’une des actions du Refuge pour protester contre les propos de la députée-maire UMP. Mots-clés : homophobie, mobilisation, polémique « Pour répondre aux propos outrageants et scandaleux de la députée-maire de Montauban Brigitte Barèges, […] Le Refuge lance un appel national pour que le plus de monde possible appelle l’Hôtel de ville de Montauban lundi prochain pour demander les formalités à remplir pour se marier avec son chien ou son chat. Téléphone de l’Hôtel de Ville de Montauban: 05.63.22.12.00. Merci pour votre retour suite à votre appel. » Si vous avez reçu ce message du Refuge sur Facebook, sachez que ce n’est pas un canular mais une partie de la réponse de l’association à la députée UMP Brigitte Barèges.

Immobilier: en piste pour bien acheter dans les Alpes Stratobus: la nouvelle sentinelle des airs Un dirigeable ultraperfectionné fonctionnant à l'énergie solaire et stationné dans la stratosphère pour mieux scruter la Terre. Un projet révolutionnaire? RVETMC Monthly Selection - July 2011 By Gwendal Perrin on août 2, 2011 Septième (et double !) volet des rétrospectives mensuelles de l’actualité musicale 2011 avec « Rendez-Vous En Terre Mal Connue ». Vous n’êtes pas autorisé à en tutoyer le compilateur. En juin il y avait >>> ça <<<

Un internaute décide que le métro de Besançon sera rose Un internaute décide que le métro de Besançon sera rose Publié le 29-05-2011 à 00:14:43 dans le thème Evènements Pays : France - Auteur : La rédaction Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur La ville de Besançon demande aux internautes de choisir la couleur de son métro. Un bidouilleur décide qu´il sera rose.

I Will (not) Survive By Gwendal Perrin on avril 9, 2011 Le cheminement du petit monde de la musique est souvent un éternel recommencement. Au début, si tu es doué(e) et que tu as du pot, tu parviens à sortir ce qu’on appelle un tube. Un site Internet pour contrer les arguments des climato-sceptiques Climobs, nouveau site Internet dédié au réchauffement climatique, a vocation à informer le grand public et tant qu'à faire à mettre à mal l'offensive des climato-sceptiques Il y a un peu plus d’un an, au plus fort de la pseudo-tornade « Climategate » et après la mise au jour d’une erreur grossière dans le quatrième rapport d’évaluation du GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat), les « négateurs » avaient le vent en poupe. Leurs contre-expertises, quand bien même toutes n’ont pas été menées dans les règles de la science, trouvaient alors un écho croissant auprès de l’opinion publique mondiale. La roue a quelque peu tourné depuis et les climatologues, malheureusement servis par les faits, l’accélération de la fonte de la calotte glaciaire en Arctique et en Arctique pour ne citer que le plus manifeste d’entre eux, ont repris du poil de la bête. Crédit photo : flickr – Polar Cruises

Twitter 1, Politique 0 Il n’y a pas qu’en France que la sphère politique a du mal à comprendre l’intérêt de l’outil de partage d’informations (et de futilités) en 140 caractères : les chefs d’Etat du monde entier, à des degrés divers, apprivoisent avec difficulté la petite sphère bleue. Voire même, pour certains, ne l’apprivoisent pas du tout. Dire que les politiques français se débrouillent aussi bien en communication Web qu’un manchot avec un four à micro-ondes n’est que trop rarement exagéré.

Bonbon-cool By Gwendal Perrin on juin 18, 2011 Trois ans après leur premier opus, le sautillant « How To Make Friends », la formation islandaise FM Belfast est de retour avec un second album tout aussi acidulé que le premier, une synth-pop shootée à la fraise Tagada. L’Islande est décidément un pays à la culture musicale bien curieuse. La patrie d’Eyjafjallajökull est en effet à même d’exporter au continent européen des artistes situés au-delà des antipodes, du post-rock spatial de Sigur Ros au néo-classique d’Olafur Arnalds, de la folk inspirée d’Olof Arnalds aux contemplations rock de Mum, des expérimentations de Björk aux nouveaux génies de la pop gourmande FM Belfast. Tout ceci, alors même que cette île qui fait peur aux compagnies aériennes ne compte que 320 000 âmes.

1 + 1 = 1, ou la magie du mashup Tu prends une chanson, tu en prends une autre, ou une infinité d’autres, tu te sers de la musique comme un milk-shake, tu mélanges tes ingrédients et tu obtiens une autre chanson. Un mashup. Mashup ou bootleg ?

Related: