background preloader

7 cas concrets d’utilisation de l’e-reputation au quotidien « QS

7 cas concrets d’utilisation de l’e-reputation au quotidien « QS
Le phénomène de e-reputation est désormais intégré par les spécialistes des tendances du web et de l’analyse des comportements des internautes. La preuve en est, le nombre d’articles et de reportages par les mainstreams médias sur ce sujet, dont voici quelques exemples : - Le Monde : Usine Nouvelle : Le Figaro : Femme Actuelle : POP COM Canal+ : Nous assistons bien à une réelle évolution des comportements sur le web mais les acteurs de cette évolution, les internautes, ne sont pas forcément conscients de l’impact de leur rôle et encore moins du fait qu’ils sont à l’origine du phénomène de e-reputation. Un peu comme Monsieur Jourdain (Le Bourgeois Gentilhomme) fait de la prose sans le savoir, la plupart des internautes font de l’e-reputation et l’utilise sans s’en rendre compte. - Besoin d’achat d’un produit:J’ai recours à l’e-reputation à partir du moment ou je cherche les avis des consommateurs sur le produit souhaité et les produits concurrents. Like this: J'aime chargement…

http://blog-ereputation.com/2010/02/18/7-cas-concrets-d%e2%80%99utilisation-de-l%e2%80%99e-reputation-au-quotidien/

Dossier : E-réputation (c) www.darksidevoices.com Dossier spécial e-réputation sur Marketing-Professionnel.fr ! Lire la version 2012 de Veille et e-réputation La e-réputation en un coup d’œil Périmètre et définition de l’e-reputation 3 outils d’analyse pour votre tableau de bord Netvibes Franck Mahon March 3rd 2010 at 11:46 PM Après avoir traité ces dernières semaines de 3 outils de suivi pour votre tableau de bord Netvibes et 3 outils d’écoute pour votre tableau de bord Netvibes nous allons nous intéresser cette fois aux outils d’analyse. Voici donc 3 services gratuits qui vont vous permettre de transformer votre Netvibes en un puissant tableau de bord pour collecter les données et mieux comprendre et analyser ce qui se dit sur votre marque ou sur le sujet de votre choix.

Les origines de la e-Réputation Henri Ford disait « les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. » La e-reputation devient un sujet de plus en plus important au sein de notre vie professionnelle et personnelle. A travers quelques articles sur la nowhere -enteprise, je vais tenter d’apporter mon éclairage sur le sujet. Réputation en Ligne On ne peut comprendre un sujet que si l’on connait son origine, son moteur,sa base. Je commence donc mon explication par :

L’e-réputation, un challenge pour les entreprises - Marketing Pr La stratégie VPE : Veille, Présence et Engagement. Les entreprises ne maîtrisent plus totalement les discussions autour des marques qu’elles représentent ! Le bouche à oreille n’a jamais été aussi fort. Un récent sondage TNS Sofres montre qu’en 2008 près de 70% des internautes qui ont recherché au moins une fois par mois l’avis des « consommateurs » sur Internet. L’internaute est exposé en premier lieu au travers des résultats dans les moteurs de rechercher à des échanges entre utilisateurs dans les web forums, des tickets dans les blogs, sur des sites d’informations, dans des réseaux sociaux.

Vie privée : le point de vue des “petits cons” « InternetActu.ne Nombreux sont ceux qui pensent que les jeunes internautes ont perdu toute notion de vie privée. Impudiques, voire exhibitionnistes, ils ne feraient plus la différence entre vie publique et vie privée. Et si, a contrario, ils ne faisaient qu’appliquer à l’internet ce que leurs grands-parents ont conquis, en terme de libertés, dans la société ?

Présentation : Comment bien gérer son eRéputation ? Fredéric Canevet de ConseilsMarketing.fr et Jean-François Ruiz de WebDeux.info abordent tous les aspects de la eRéputation dans cette présentation. Ils expliquent ce qu’est la eRéputation et répondent aux questions suivantes : Pourquoi et comment surveiller ce qui se dit sur vous ou votre marque ? Vous comprendrez également quel est le rôle des réseaux sociaux dans la eRéputation et comment utiliser et activer les réseaux. La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les méd Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement. Chaque entreprise présente sur le net a (en principe) envisagé une stratégie de visibilité et de présence sur certains canaux.

E-réputation : prenons un peu de recul - Mes Voeux 2010 pour Int Une vidéo parodique réalisée par The Roxane Company, bien faite et qui parle d’e-réputation, le mot Internet à la mode du moment : Très personnellement, j’irais plus loin : la réputation en ligne, c’est comme celle hors ligne : pas toujours méritée, longue à faire, moins longue à défaire — mais tout de même. Et ce n’est pas seulement du référencement, des "coups"médiatiques, du buzz, de la pub et de la com’ ... C’est aussi et surtout du contenu de qualité publié au moins une fois par semaine. 8 outils pour gérer son « e-reputation  Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille.

Related: