background preloader

Pollution nocturne » Les émotions du zèbre

Pollution nocturne » Les émotions du zèbre
Related:  luxaeterna

Difficultés en amitié comme en amour du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance ! Un sujet atteint de surefficience mentale, comme mentionné de nombreuses fois dans ce site, a le cerveau monté à l'envers. La notion d'amour va donc être analysée beaucoup plus en profondeur qu'elle ne l'est par un sujet ordinaire. Résultat, il va attaquer le grand sujet de l'amour avec sa moitié...A l'envers de la façon de le vivre habituellement en société ! Il faudra alors beaucoup d'efforts et de concessions chez sa moitié pour accepter le comportement déroutant de cet extraterrestre de l'amour qui semble mettre immédiatement la charrue avant les boeufs ! Un surdoué est avant tout un compagnon aux sentiments exaltés et à l'attachement absolu. Tantôt "trop" entreprenant, "trop" exalté, "trop" attachant, "trop" affectif ; tantôt "trop" introverti, "trop" silencieux, "trop" froid, "trop" attaché à la routine, le sujet surdoué a de quoi déconcerter de nombreuses fois sa compagne !

Enaction Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La notion d'énaction est une façon de concevoir l'esprit qui met l'accent sur la manière dont les organismes et esprits humains s'organisent eux-mêmes en interaction avec l'environnement. L'énaction selon Francisco Varela[modifier | modifier le code] Dans The Tree of Knowledge: The Biological Roots of Human Understanding, Francisco Varela et Humberto Maturana utilisent ce terme face « au problème de comprendre comment notre existence -- la pratique de notre vie -- est couplée à un monde environnant qui apparaît empli de régularités qui à chaque instant sont le résultat de notre histoire biologique et sociale.... trouver une voie moyenne : pour comprendre la régularité du monde vécu dont nous faisons l'expérience à chaque instant, mais sans autre point de référence que nous-mêmes qui donnerait une certitude à nos descriptions et affirmations. — Francisco Varela et Humberto Maturana, Tree of Knowledge, p. 241 (traduction personnelle)

Le Déficit d’Inhibition latente, mécanisme de la créativité | talentdifferent Comment fonctionne le cerveau ? Comment s’organise-t-il ? Pourquoi dit-on qu’un surdoué est créatif ? J’ai découvert le Déficit d’Inhibition Latente il y a peu de temps et je souhaite donc l’ajouter aux pièces du puzzle du surdon en le mettant en perspective avec d’autres informations que j’ai glanées autour de la réalité neurophysiologique de la créativité. Je les soumets ici à ceux qui pourront utiliser ces informations pour faire avancer les recherches sur ces différents sujets et l’explication du surdon. Avant de parler de Déficit, il faut d’abord parler du processus lui-même : L’Inhibition Latente permet de trier les informations que nous recevons de l’extérieur par nos 5 sens. Par exemple dit Wikipédia (Fr), « si nous entrons dans un endroit, son odeur va nous marquer, puis semblera disparaître. L’inhibition latente nous permet donc de nous concentrer sur l’essentiel. C’est cet afflux qui génère les intuitions géniales. L’inhibition latente existe chez tout le monde.

Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la Kaaba Aujourd’hui encore, les fouilles archéologiques sont quasi-interdites en Arabie Saoudite, à croire que cela en dérangerait certains. Source : Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223 L’arrivée du patriarcat en Arabie Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer en Mésopotamie. Paganisme matriarcal : les 3 déesses-mères de l’Arabie pré-islamique, Al-Uzza, Allat et Manat L’évolution des différents types de mariages arabes pré-islamiques témoigne de la patriarcalisation progressive de la péninsule arabique. Matriarcat bédouin : statut élevé et liberté sexuelle de la femme arabe avant l’islam Le croissant lunaire, symbole de la déesse primordiale L’étoile et le croissant, aujourd’hui vus comme des symboles de l’Islam, ont longtemps été utilisés en Asie Mineure et par certains peuples turcs, avant l’arrivée de l’Islam. Les 3 déesses de La Mecque Le culte des pierres

La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb | talentdifferent Voici un texte rédigé par James T Webb sur le site de SENG (Supporting Emotional Needs of the Gifted – Répondre aux Besoins Emotionnels des Surdoués). J.T. Webb se consacre depuis longtemps à la recherche et à l’accompagnement des surdoués (que ce soit en consultations privées ou cliniques). Il a créé SENG en 1981, et est par ailleurs auteur de près d’une centaine de communications et de livres sur le sujet. Ses titres et participations sont nombreux, et il a été reconnu comme l’un des 25 psychologues américains de référence sur le sujet du surdon. Les surdoués ont tendance à expérimenter un certain type de dépression, connue sous le nom de dépression existentielle. Bien qu’une épisode de dépression existentielle puisse survenir chez n’importe qui à l’occasion d’une perte majeure ou la peur d’une perte qui met en lumière l’aspect fini et éphémère de la vie, les surdoués sont plus vulnérables à ce genre de dépression qui les atteint plus facilement. La mort est inévitable.

Medieval Alchemists and Cannabis Cannabis: The Philosopher’s Stone Part 4: Medieval Alchemists and Cannabis from Green Gold: the Tree of Life, Marijuana in Magic and Religion by Chris Bennett, Lynn Osburn, and Judy Osburn (published by Access Unlimited: openi420@juno.com) 1. 2. 3. 4. 5. 4. The Arabs were responsible for the popular reintroduction of Alchemy into medieval Europe. That the alchemists of the West knew they were pursuing an internal goal is clear from their admonitions and innumerable cryptic illustrations in their works. Attar and other Sufis are reported to have used el-Khidr (Khizr), the green man , as a hidden reference to hashish and bhang. In what can be considered more than a mere coincidence, we find this same figure playing a highly regarded role in medieval alchemy . The real significance of the mysterious Elias is given in an almost throw away phrase by A.E. Nothing is concealed that shall not be revealed. He even quotes Sufi dicta: Dr. Section | Previous Section | Contents

Précocité Intellectuelle - Enfant Précoce Posted by admin on Nov 18th, 2010 | Comments Off Qu’est-ce qu’un EIP Enfant Intellectuellement Précoce ? Qu’est-ce qu’une personne haut potentiel intellectuel ? Comment repérer un enfant précoce ? Pourquoi faire un test du QI ? Existe-t-il différents profils scolaires chez les enfants surdoués ? Qu’est-ce qu’un EIP Enfant Intellectuellement Précoce ? Les enfants intellectuellement précoces (EIP) se caractérisent par un fonctionnement spécifique sur plusieurs plans : • Au niveau du langage, l’acquisition du langage se fait souvent de façon rapide et précoce avec une richesse du vocabulaire. • Au niveau de la mémoire, les enfants à haut potentiel intellectuel ont généralement de grandes capacités de mémorisation, avec une mémoire de travail et une mémoire à long terme très efficaces. • Au niveau social, certains enfants précoces peuvent avoir des difficultés relationnelles avec les enfants du même âge et sont parfois isolés. Qu’est-ce qu’une personne haut potentiel intellectuel ?

Difficultés La glande pinéale ou le troisieme oeil La glande pineal ou le troisieme oeil. Le Troisième Oeil peut voir au-delà du physique, dans des fréquences plus hautes. La glande pineale est de temps en temps associée au sixième chakra (aussi appelé Ajna ou le troisième oeil chakra dans le yoga). Dans le corps(l’organisme) physique l’oeil voit des objets à l’envers. On l’a longtemps suppose avoir des pouvoirs mystiques. Le cerveau Plusieurs le considèrent comme le Troisième Oeil Spirituel, notre Vision Intérieure. La Glande Pineale est de la taille d’un pois et est dans le centre du cerveau dans une caverne minuscule derrière et au-dessus de la glande pituitaire qui se trouve un peu derrière la racine du nez. Selon wikipedia>> La glande pinéale par Sergio Machado Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l’au-delà. Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un oeil non développé. Sergio Machado

Related: