background preloader

Affaire de Roswell

Affaire de Roswell
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Roswell. Localisation du crash présumé d'un engin extraterrestre entre Roswell et Corona au Nouveau-Mexique. Le gouvernement américain explique l'incident par l'écrasement d'un ballon-sonde ultra-secret (Mogul) destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques (premier essai nucléaire en août 1949). Les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un ovni extraterrestre, récupéré et dissimulé par les militaires. En raison des nombreux témoignages soutenant l'hypothèse extra-terrestre à Roswell, l'écrasement et la récupération supposés d'un ovni ont depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé. Description[modifier | modifier le code] Aperçu de la ville de Roswell. Traces matérielles[modifier | modifier le code] Débris recueillis dans une ferme[modifier | modifier le code] Informations dans la presse[modifier | modifier le code] Karl T.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell

Related:  Exemples de théories du complotThéories du complot/complotisme/conspirationnismeROSWELLDes exemples de Théories du Complot

PREUVE!! Le Vol 235 de TransAsia Airways est un HOAX COMPLET (Vidéo) PREUVE!! Le Vol 235 de TransAsia Airways est un HOAX COMPLET (Vidéo) 46Share10 2 2328Share1 Le 4 Février 2015, le vol 235 de TransAsia Airways, s’est écrasé… est-ce le cas? Rumeurs sur le programme Apollo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Buzz Aldrin et Neil Armstrong s'entraînent dans un décor lunaire de la NASA. Les tenants des rumeurs estiment que la mission entière a été filmée sur des décors comme celui-ci.

L'affaire roswell Retour L'affaire Roswell Tourette Stéphane, PE1 Ceppodomo Sébastien, SV1 Albertini Géraldine, SV1 Dossier de Zététique Université de Nice Sophia-Antipolis 1999-2000 Le retour de la théorie du complot de Roswell Le 8 juillet 1947, le Roswell Daily Record annonçait que l’armée américaine avait découvert et récupéré une soucoupe volante, chose que les militaires ont démentie… 65 ans après, l’histoire revient sur le tapis avec un nouveau témoignage d’un ancien de la CIA. D’après le tout premier témoignage, il s’agissait du crash d’un appareil extra-terrestre. Cependant, c’est une version qui a été réfutée par l’armée américaine qui, elle, affirmait qu’il s’agissait d’un ballon météo dont ils ont montré les débris.

Sites nucléaires et OVNI Sites nucléaires : plusieurs incidents liés aux OVNIs Pourquoi un crash mystérieux s'est-il produit précisément à Roswell au Nouveau-Mexique, lieu du premier essai atomique de l'histoire? Pourquoi ces engins sont observés principalement aux USA? L'étude de la relation apparitions d'ovnis, essais atomiques et développement du nucléaire nous apporte la réponse. Les explosions atomiques sont bien évidemment visibles de l'espace et ont des conséquences sur l'environnement, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention des ovnis et lancer les premières vagues d'observation de l'ère moderne dans le monde... Contrôle Stratégique Aérien, Installations Nucléaires et ovnis

Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS! Le 20 juillet, cela a fait 45 ans tout pile que l'homme a marché sur la Lune. A priori. Quoi, vous aussi vous en doutez ? Vous aussi vous vous dites que ce ne serait pas le premier mensonge d'état, surtout venant de la part des Etats-Unis ? Mais pour douter vous avez sûrement des arguments, des preuves que tout est bidonné ? Très bien messieurs les complotistes, on vous écoute : Ovnis et théorie du complot, par Pierre Lagrange La spéculation sur l’existence des extraterrestres remonte à la plus haute Antiquité. Mais il faut attendre Herbert George Wells et sa Guerre des mondes en 1898 pour imaginer la première invasion extraterrestre. Et c’est seulement en 1947 qu’apparaît le débat sur la possibilité de telles visites — précisément le mercredi 25 juin, dans le Pacifique nord-ouest.

Roswell: Une ancienne infirmière de l'US Army Air Force livre son entretien avec un E.T (Intégral) Copies de deux Lettres, des Transcriptions militaires Top Secret, et des Notes Finales de Matilda O’Donnell MacElroy, infirmière dans l’US Army Air Force, affectée au 509ème Escadron de Bombardiers, sur la Base Militaire Aérienne de Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947. Dans ses Lettres, Matilda O’Donnell MacElroy affirme que les transcriptions sont un enregistrement exact d’une série d’entretiens qu’elle a conduits avec un extraterrestre, dans l’exercice de ses fonctions d’infirmière de vol au sein de l’US Army Air Force. En juillet et en août 1947, Matilda a interrogé le pilote d’un vaisseau qui s’est écrasé à proximité de Roswell, Nouveau-Mexique, le 8 Juillet 1947." Voilà les quelques lignes d'introduction à ce livre dont le titre anglais est "Alien interview", publié par Lawrence Spencer. Matilda O'Donnel MacElroy a gardé pendant 60 ans les documents concernant cet entretien et les a envoyés à un éditeur en 2007. Extrait de la lettre de Matilda à l'éditeur

Top 10 des preuves que Michael Jackson est vivant, et qu’il va bientôt revenir Selon Wikipédia, Michael Jackson se serait éteint le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans. Une théorie à laquelle ne croient pas du tout les nombreux fans du roi de la pop convaincus qu'il est toujours vivant et qu'il a simplement simulé sa mort pour qu'on lui foute un peu la paix. Et ils ont des preuves vraiment béton. TMZ a annoncé la mort de Michael avant l'hosto où il était soigné Le site people a en effet publié un article annonçant que Michael Jackson avait succombé à un arrêt cardiaque plusieurs heures avant que l'information ne soit confirmée par l’hôpital où il était soigné.

Etude analytique du phénomène Avant Propos Ce wiki a pour objectif d'apporter des informations complémentaires, fruits de mes travaux sur le cas ufologique des Lumières de Phœnix en 2010. Il doit être considéré comme un complément d'informations très pointues sur le sujet. Vous y trouverez des réponses à ce que vous pourriez vous demander après avoir bien creusé la question sur internet et après avoir vu les documentaires sur le sujet. Le lecteur n'ayant pas lu les témoignages dans leur totalité, doit savoir que les réflexions qui suivent se basent sur un sous ensemble très restreint des observations de la journée du 13 mars 1997.

Théorie du complot au sujet du Sida Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théorie du complot à propos du sida (ou plutôt les théories) sont un ensemble de récits divergents sur l'origine et l'ampleur de la maladie du sida. Des sceptiques prétendent que le virus fut explicitement créé en laboratoire pour des fins d'eugénisme, tandis que la majorité des scientifiques affirment qu'il n'en est rien et que l'infection a été transmise des singes à l'homme. §Les origines du sida[modifier | modifier le code] Le VIH a infecté plus de 75 millions de personnes à l'échelle mondiale, dont près de 36 millions sont morts[1].

Illuminati et autres théories du complot : pourquoi ces croyances ont-elles autant de succès ? Un complot politico-financier, piloté depuis les salles obscures du Pentagone ou de la Commission européenne. Une secte ancestrale, au service de l'Antéchrist, qui tente de contrôler les esprits à coups de messages subliminaux, dans les films, la musique ou les produits de consommation. En bref, des puissants mal intentionnés qui secrètement détiennent le pouvoir, partout dans le monde. Popularisés par le best-seller de Dan Brown, Anges et démons, en 2000, les Illuminati, sorte de société secrète des puissants dont le but serait de diriger le monde, suscitent tous les fantasmes. Les vidéos et les articles dénonçant la manigance pleuvent sur internet.

Related: