background preloader

Techniques manipulation : Influence et manipulation secrètes

Techniques manipulation : Influence et manipulation secrètes
Les plus grands sages le disaient, on pourrait croire que celui qui n’arrive à ne plus penser est un esprit faible, mais en réalité c’est l’inverse ! Il est dure d’arriver à stopper complétement ses pensées, il y aura toujours un petit dialogue intérieur qui se demande si on n’est bien certaine de ne penser à rien, ou tout d’un coup on va se demander si on a besoin de lait pour les commissions de cette après midi,… Vous l’aurez sûrement compris, arriver à se vider totalement l’esprit n’est pas chose facile ! Mais alors comment se vider l’esprit ? La méditation est une des méthodes les plus efficace pour y arriver. J’ai expérimenté plusieurs méthodes pour me libérer de mes pensées, une des premières techniques que j’ai appris dans un livre d’hypnose consiste à utiliser sa concentration. La méthode des 4: et pendant que vous vous concentrez sur les 4 points, vous allez ressentir un arrêt de vos pensée, vos yeux seront juste bloqué sur ces 4 points.

http://www.techniquesmanipulation.com/top/comment-se-vider-lesprit-108

Related:  developpement personneldeveloppement personnelelbadem

Méthode agile Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques de pilotage et de réalisation de projets. Elles ont pour origine le manifeste Agile, rédigé en 2001, qui consacre le terme d'« agile » pour référencer de multiples méthodes existantes. Les méthodes agiles se veulent plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles. Elles impliquent au maximum le demandeur (client) et permettent une grande réactivité à ses demandes.

Newsletter - Décembre 2012 Cuisine de l’Energie et Yoga, what else ? Pratiquer le yoga de façon régulière fait rajeunir, booste la vitalité, les neurones et l’immunité, améliore le sommeil, la souplesse et la conscience corporelle, optimalise la gestion du stress et l’énergie vitale. Tout ceci en faisant évoluer son état de conscience vers le haut, le tout à la sauce Cuisine de l’Energie, donc la gourmandise, le plaisir et l’humour en plus. Et si c’était çà, la vie ? Mémorisation : trouver sa stratégie Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage.

Here and Now Meditation Method: Healing Emotions and Suffering Q A PROPOS DE LA METHODE "ICI et MAINTENANT" Normalement, si vous deviez concentrer votre attention sur quelque chose, votre esprit pensant serait celui qui dirigerait cette action. En fait, cet esprit pensant mène et dirige presque toutes nos actions quotidiennes et nos pensées. Il ne sait pas comment être calme et paisible. Respiration et Méditation en thérapi (Chapitre VII de "Yoga et Psychothérapie" du Dr Bernard Auriol) Retour au Chapitre Précédent ( Les Postures ou "Asanas") Retour au Plan I. LA RESPIRATION (ou pranayama)

Pyramide des besoins de Maslow Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pyramide des besoins Théorie de Maslow[modifier | modifier le code] Présentation générale[modifier | modifier le code] C'est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage Motivation and Personality, qu'apparaît l'exposé le plus complet de sa théorie de la motivation : la hiérarchie des besoins. Recherchant ce qui se cache derrière ces motivations, il met à jour cinq (groupes de) besoins fondamentaux : les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, les besoins d'appartenance et d'amour, les besoins d'estime et le besoin d'accomplissement de soi.

Qui suis-je? » Forme Sante Ideale J’habite dans les Hautes Alpes par goût des montagnes depuis deux ans avec mon mari Alain, Shamoon the cat,et Henya une chienne barzoÏ. Ma vie est entrecoupée de voyages en conscience en Asie et de par le monde pour notre plaisir et celui des groupes que nous accompagnons. Ma passion? Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l’apprentissage Le rôle de l’enseignant doit évoluer. Il n’est plus celui qui « oblige » des élèves à effectuer des tâches pour lesquelles ils ne sont pas motivés mais celui qui « accompagne » des sujets en devenir à travers la mini-crise affective et cognitive que constitue tout apprentissage, en sachant que c’est au terme de cette épreuve que se produit la "récompense endogène cérébrale". Sa tâche essentielle revient donc à éviter que les élèves se démotivent pour l’apprentissage, car si cela se produit, ils risquent de chercher ailleurs dans la motivation d’addiction (drogues, alcool, jeux, conduites à risque, violence, …) des sources exogènes alternatives d’excitations et de plaisir. QUESTIONS à Daniel Favre En quoi les neurosciences peuvent-elles aider à mieux comprendre les élèves qui apprennent ?

Related:  ZenitudeDéveloppement personnel