background preloader

ArtCodeConsommation

ArtCodeConsommation

http://non.aux.racketiciels.info/

Related:  REGLEMENTATION COMMERCIALEle matos, logiciels & OSInternet un repaire de terroristes, de pirates et de pédophiles?

Affichage des prix : les règles L'affichage des prix des produits et des prestations de services est obligatoire et doit respecter certaines règles. Dans une société marchande, tout produit ou service se vend ou s'exerce en contrepartie du paiement d'un prix. L'information relative au produit doit donc faire l'objet d'une réglementation stricte et précise, afin de permettre au consommateur d'acheter le produit ou le service en toute connaissance de cause. L'information obligatoire Les produits ou services disponibles à la vente doivent faire l'objet d'un affichage visible et lisible et correspondant précisément à la prestation ou au produit défini. Cet affichage doit être exprimé en euros, et toutes taxes comprises (TTC), de sorte que le client n'ait pas de surcoût à payer par rapport au prix affiché.

Optimiser son SSD AVANT et APRES l'installation d'un OS Optimiser son SSD sous Windows De multiples guides consultables sur Internet annoncent vous aider à optimiser votre SSD sous Windows. La première chose à faire n'a pourtant rien à voir avec l'OS ni même avec les SSD puisqu'elle s'applique aussi aux disques durs classiques, il s'agit d'activer dans le bios de votre carte mère le mode AHCI du contrôleur Serial ATA en lieu et place du mode IDE classique, ce qui n'est pas forcément le cas par défaut. L'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres Presentation of the French speaking Libre Software Users' Association (AFUL) Thierry Stoehr, Vice-Président de l'AFUL, à Ouagadougou (Burkina Faso) à l'occasion du séminaire INTIF/IPD-AOS « Développement durable et bibliothèques : l’information numérique enjeu de la diffusion de la connaissance et des savoirs » Depuis 1998, l'AFUL a pour but de promouvoir le logiciel libre, en particulier les systèmes d'exploitation (comme GNU-Linux ou les systèmes BSD libres), et aide à la diffusion de standards ouverts.

Les extrêmes droites à l’offensive Coup sur coup, en deux ans, l’extrême droite a frôlé ou franchi la barre des 10 %, voire des 15 %, lors d’un scrutin national dans plusieurs Etats européens, comme la Belgique (17,1 %), la Bulgarie (12 %), la France (10 %), la Hongrie (14,8 %), les Pays-Bas (17 %) ou la Norvège (22,9 %). En Italie, où l’Alliance nationale a rompu le cordon ombilical pour s’intégrer à la droite classique, la Ligue du Nord sécessionniste préside la Lombardie, la Vénétie et le Piémont (lire « L’art de gérer un legs encombrant »). En Suisse, l’Union démocratique du centre, un an après l’interdiction des minarets, a convaincu 53 % des votants d’expulser tout immigrant reconnu coupable d’un « crime » — y compris d’« abus d’aide sociale »… Rien là, toutefois, d’un bloc homogène. A l’Est, l’extrême droite hérite d’une histoire longue et spécifique (lire « A l’Est, l’obsession des frontières »).

article R*113-1 du Code de la consommation - LEGIARTI000006292852 Article R113-1 Sont punies de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, la vente de biens ou produits, ou la prestation de services à des prix fixés en violation des décrets pris en application de l'article 1er de l'ordonnance n° 86-1243 du 1er décembre 1986 reproduit à l'article L. 113-1 , ou des arrêtés ayant le même objet pris en application de l'ordonnance n° 45-1483 du 30 juin 1945 et maintenus en vigueur à titre transitoire par l'article 61 de l'ordonnance du 1er décembre 1986 ci-dessus mentionnée, figurant en annexe au présent code. Les mêmes peines sont applicables en cas d'infraction aux arrêtés prévus à l'article L. 113-3 fixant les modalités d'information du consommateur sur les prix et conditions particulières de vente ainsi qu'aux arrêtés ayant le même objet pris en application de l'ordonnance n° 45-1483 du 30 juin 1945. En cas de récidive, les peines d'amende prévues pour la récidive des contraventions de la cinquième classe sont applicables.

Net Neutrality La neutralité du Net est un principe fondateur d'Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d'information. Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d'accéder au même réseau dans son entier. Or, la neutralité est aujourd'hui remise en cause à mesure que les opérateurs développent des modèles économiques qui restreignent l'accès à Internet de leurs abonnés, en bridant ou en bloquant l'accès à certains contenus, services ou applications en ligne (protocoles, sites web, etc.), ainsi qu'en limitant leur capacité de publication.

Vers un retour des farines animales en septembre prochain Interdites fin 2000, suite à la crise de la vache folle, les farines animales pourraient faire leur retour dans l’alimentation animale avec le blanc-seing de la Commission européenne, favorable à un assouplissement des mesures en vigueur actuellement. En France, pays historiquement à la pointe de l’interdiction au niveau européen, cette nouvelle tentative européenne de voir ces farines réinvestir le bol alimentaire des animaux d’élevage n’a pas déclenché un ‘non’ ferme et massif à l’inverse des fois précédentes. Le Conseil National de l’Alimentation (CNA) étudie ainsi actuellement une réintroduction dans l’hexagone des farines animales. Conseil consultatif des ministères de l’agriculture, de la santé et de l’économie, le CNA doit rendre son avis définitif mi-septembre. Néanmoins, un document de travail disponible sur son site internet suggère d’ores et déjà une probable autorisation limitée, dans un premier temps, au secteur de l’aquaculture.

labellise 100 logiciels gratuits La section "Télécharger" de CommentCaMarche a accueilli il y a peu son 20.000ème logiciel. C'est très bien, mais comment faire son choix parmi plusieurs milliers de logiciels ? Le logiciel le plus téléchargé est-il nécessairement le meilleur ? Erreur étiquetage (prix) en supermarché : Réclamations que faire? Les erreurs d’étiquetage (mauvais prix) sont fréquentes en supermarché et ces erreurs peuvent faire passer le prix du simple au double . Carrefour et Auchan disent qu’il n’y aucune malveillance dans ces erreurs etils répondent aux réclamations de leurs clients. Carrefour confie au Parisien : Nos magasins enregistrent entre 80 000 et 100 000 références. Malgré la vigilance qui s’impose, une personne peut inverser un produit, ou une étiquette, reconnaît un responsable. C’est une erreur que nous ne nions pas et que nous assumons. Nous remboursons la différence aux clients, et il n’est pas rare que nous les dédommagions avec des bons d’achat. » De leur côté Auchan précise qu’il est en train de mettre fin à ces maladresses avec « le balisage électronique » qui est un étiquetage automatique géré par informatique et sans intervention humaine.

Année 2014 Home Année 2014 Home Baromètres Année 2014 Téléchargement du baromètreRetrouvez également le communiqué de presseVoir la revue de presse Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale - le Plus-Mozilla Firefox Toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biométrisée... Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée, a expliqué Claude Guéant : bienvenue chez Big Brother. La préfecture de police de Paris (Sipa) Téléchargement / télécharger Ripp-It/ download de Ripp-It Ri4m RIAM rippit - Pack de codecs RV9 RV10 MKV Matroska, x264, h264 - Video Enhancer Ripp-It_AM est toujours gratuit Explication sur le fonctionnement : 1) Cliquez sur le drapeau de votre pays 2) Appelez le numéro de téléphone qui s'affiche (1.69€ / appel depuis la France) pour obtenir un code et entrez le code dans le champ prévu à cet effet ('boite' ci-dessous) !!!!! ATTENTION : Si vous n'entrez pas le code, votre appel ne sert à rien.

Information des consommateurs et formation des contrats Le Livre Premier du Code de la consommation, qui comprend quatre titres, réunit l'ensemble des règles légales, auparavant dispersées, ayant pour but d'assurer aux consommateurs la loyauté et la sincérité de l'offre faite par les professionnels vendeurs de produits et de services et la licéité et la clarté des contrats conclus entre les deux acteurs. Titre I - INFORMATION DES CONSOMMATEURS Le droit à l'information est un des droits fondamentaux du consommateur et un facteur de développement d'une concurrence loyale et saine. Mieux informés, les consommateurs peuvent choisir des produits ou des services répondant à leurs besoins et attentes en en connaissant à la fois les caractéristiques essentielles, les prix et les conditions de vente.

Related: