background preloader

Blanquette de veau à l'ancienne

Blanquette de veau à l'ancienne
Quand la viande est cuite, réservez-la au chaud et récupérez le bouillon en le passant à travers un chinois ou une passoire. Faites fondre 70 g de beurre à feu doux et ajoutez la même quantité de farine pour faire un roux. Mélangez bien jusqu'à ce le beurre soit absorbé et que le roux colore légèrement. Ajoutez en 3 ou 4 fois le bouillon en mélangeant au fouet, jusqu'aux premiers bouillons.

Galettes de veau aux tomates séchées de Messidor Chez nous hier, un repas bistro : une recette toute simple à déguster avec des frites maison et une salade. Appréciation *** Ingrédients pour deux 350 g de veau haché 3 belles tranches de tomates séchées dans l’huile, hachées finement 2 c. à soupe de chapelure 1 échalote sèche, hachée finement Sel et poivre au goût Préparation 1. Dans un bol, réunir tous les ingrédients et bien mélanger. Laisser reposer au frigo 1 h avant, puis tempérer 30 min avant la cuisson. 2. 3.

Gâteau framboises et pistaches au chocolat blanc Ce dessert est fortement inspiré d'une recette du petit livre Nestlé dessert chocolat noir dont je vous ai déjà parlé. En fait j'ai remplacé la chantilly au chocolat blanc par un bavarois chocolat blanc car, pour tout vous dire, je n'arrive jamais à monter correctement une chantilly au chocolat alors qu'une chantilly classique ne me pose aucun problème. J'ai essayé à nouveau pour cette recette et une fois encore cela n'a pas fonctionné, aussi le bavarois étant une valeur sûre que je réussis sans problème et qui tient mieux au démoulage j'ai décidé de faire à mon idée. Gâteau framboises et pistaches au chocolat blanc Préparation : 40 mnCuisson : 10 mnRéfrigération : 5 h Les ingrédients pour un cercle de 21 cm de diamètre : Préparation du biscuit :Séparer les blancs des 4 œufs des jaunes. Il vous restera des framboises, vous pouvez les utiliser pour la décoration, pour ma part j'ai mis des copeaux de chocolat blanc faits avec un économe et des billes croustillantes de chocolat.

Mijoté de veau au vin rouge de Messidor Ce plat ressemble à un veau marengo, mais j'ai utilisé du vin rouge au lieu de blanc. Comme le jarret de veau désossé est une viande maigre, un peu de prosciuttini a facilité la cuisson lente tandis que les tranches de clémentine lui apportaient un peu de douceur. 400 g de veau, par exemple, jarret désossé, en cubes 1 à 2 c. à soupe de farine 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à thé de beurre 1 poireau, émincé 6 petites tranches de prosciuttino, en dés 1 c. à soupe d’huile d’olive 2 carottes minces, en fines rondelles 2 gousses d’ail, dégermées et pressées ¾ tasse de vin rouge ½ tasse de bouillon de bœuf 1 c. à soupe de concentré de tomate 1 clémentine, tranchée ½ barquette de champignons de Paris, tranchés 3 c. à soupe d’herbes fraîches, basilic, coriandre ou persil Sel et poivre au goût La cuisson se termine dans un four à 300° F. 1. 2. 3.

Boules de Noël (chocolat blanc+kirferls // mousse passion+financier) - F'laur'ilège Dernières petites recettes de l'année 2013 avec un montage bien sympathique dans des boules transparentes Ces desserts ne sont pas à préparer trop en avance car les gâteaux prennent l'humidité de la mousse et cela risque de ne pas être bon avec le Kipfeld Pour le financier le four sera préchauffer à 180°C Pour le kipfeld le four sera préchauffer à 150°C Mousse chocolat blanc - 200g de chocolat blanc pâtissier - 400g de crême liquide froide - 4 feuilles de gélatine Kipferls (recette du livre "Chocolat fondre de plaisir" édition Fontaine des arts - 210g de farine - 125g de noisettes entières concassées finement mais pas trop - 100g de sucre glace - 110g de beurre - 2 CS de crême fraiche - 1 CC de cacao amer - 1 CS bombée de sucre roux Mousse fruits de la passion - 250g de fruit (chair et pépin) - 1/2 citron - 25 de crème liquide froide - 5 feuilles de gélatine Financier - 110g de poudre d'amande - 90g de sucre glace - 30g de farine - 3 blanc d'oeufs - 100g de beurre On commence par réaliser les gâteaux Financier

Veau marengo | Chef toi-même Amusez le veau, faites-le frémir, sauter, tourner, mijoter… dégustez ! Pour 2 personnes - 500 g de sauté de veau - 37 g de beurre - 3 cuil. à soupe d’huile d’olive - 3 échalotes - 200 g d’oignons grelots - 2 carottes - 1 cuil. à soupe bombée de farine - 25 g de concentré de tomate - 25 cl de vin blanc sec - 15 cl de bouillon de poule - 1 gousse d’ail - 100 g de champignons - 1 bouquet garni - sel et poivre - ½ cuil. à soupe de sucre roux Découpez ou faites découper par le boucher la viande. Dans une cocotte à fond épais, faites dorer la viande dans le beurre et l’huile. Ajoutez alors les carottes, l’ail et les échalotes et laissez suer 5 minutes puis saupoudrez de farine. Lorsque la farine a blondi, ajouter le concentré de tomate, le bouillon, le vin (le liquide doit recouvrir la viande) et le bouquet garni. Laisser mijoter 1h à couvert sur feu doux. Pendant ce temps, faites revenir les petits oignons dans du beurre et ½ cuil. à soupe de sucre et laissez caraméliser. Like this: J'aime chargement…

Brioche léopard - ou pain au lait... - Ce n’est pas vraiment une brioche… Il n’y a pas d’œuf et très peu de beurre… C’est plutôt un pain au lait… Mais comme je l’ai parfumé et customisé, je décide de l’appeler brioche ! Et même étonnante brioche ! Quand j’ai aperçu sur Pinterest ce pain de la blogueuse malaisienne Nasi Lemak, j’ai eu un coup de cœur pour ce joli motif léopard ! Je n’ai pas utilisé la même recette de pâte, j’ai préféré celle des buns de Dan Lepard (en anglais) détournée en pain au lait, déjà testée et totalement approuvée. Cette recette n’est pas facile à réaliser, et pas si simple à réussir, elle demande du temps et de l’attention, en particulier pour le façonnage. Brioche léopard Pour un moule de 22 x 11 cm : 25 gr de fécule de maïs 250 ml de lait + pour badigeonner 50 gr de beurre 1 orange non traitée 70 gr de sucre 3,5 gr de levure sèche de boulanger 375 gr de farine (mi T55/T45) Pour la pâte marron foncée : 15 gr de cacao en poudre non sucré + 1 c à s de lait Ajouter la farine, le sucre et la levure.

Biscuit spiral - J'ai déja préparé des biscuits marbrés ici la recette mais avec les biscuits spirals , c'est une autre présentation avec un goût délicieux comme accompagnement de mon café au lait chaud. Ingrédients - 150 g de beurre ramolli - 150 g de sucre glace - 1/2 c à café de levure - vanille - 230 g de farine - 3 c à soupe de cacao Préparation Mélanger le beurre et le sucre à la d'une fourchette et assez rapidement. Ajouter la levure et la vanille et mélanger; Ajouter la farine au fur et à mesure pour former une boule. Diviser la pâte en deux et rajouter le cacao (cuillère par cullère ) dans une des boules. Etaler du film transparent, aplatir la boule en chocolat en rectangle. Commencer par utiliser vos mains pour etaler puis à la fin le rouleau pour égaliser. Etaler la boule vanille sur du film transparent et il faut que le rectangle soit 1 cm plus petits que celui au chocolat( voir photo). Soulever la pâte à l'aide du film transparent et là retourner sur celle du chocolat. Bonne dégustation.

Gratin de pommes de terre avec saucisson Avant de vous présenter mon Gratin d’hier soir dans le reportage de 100% MAG, je tiens sincèrement à tous vous remercier pour vos nombreux mails, messages, commentaires, message sur FB, SMS et appels téléphoniques. Je suis très touchée par autant de sympathie et de gentillesse à mon encontre. Revenons donc à mon gratin. Ce sont mes enfants qui l’on surnommé “Gratin Surprise” quand ils étaient petits, puisse-que l’on ne voit pas ce qu’il y a à l’intérieur lorsque l’on enlève le couvercle. Il cuit dans une cocotte, doucement à l’étouffée, avec en son cœur un saucisson cru, du fromage et des feuilles de laurier. C’est une recette familiale qui tient ses origines à la fois en Haute-Savoie et à la fois en Suisse. • 2 kg de pommes de terre Agata ou Mona-LIsa • 1 noisette de beurre ramolli • 3 gousses d’ail finement ciselées • 4 feuilles de laurier • 150 g de Beaufort râpé (ou Gruyère Suisse) • Sel, poivre, muscade • 50 cl de crème liquide • 25 cl de lait • 1 saucisson (ou saucisse) à cuire

Related: