background preloader

FR - Témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires - National Press Club (27-09-10) VOSTFR

FR - Témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires - National Press Club (27-09-10) VOSTFR

http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

Vidéo : Les anciens astronautes Les anciens astronautes - Vu 42489 fois. Ce documentaire, produit par le très prestigieux groupe « National Geographic » aborde à première vue un thème bien éloigné des préoccupations de ses médias : l'hypothèse d'une « influence extérieure » lors de l'essor de civilisations anciennes. Cette théorie, impliquant des extraterrestres ayant le rôle de tuteurs qui auraient enseigné une partie de leur savoir aux premiers hommes, a été popularisée notamment par l'auteur Erich Von Däniken dans son roman « chariots of the gods ». Cette nouvelle conception de notre Histoire a fait de nombreux adeptes car elle met en avant les incohérences entre certains vestiges historiques et les époques durant lesquelles ils ont été conçus.

Théorie des anciens astronautes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Peintures du Val Camonica, Italie, Xe millénaire av. J. Chariots of the Gods Sci Fi USA développe une mini série de 6 épisodes sur le best-seller de Erich von Daniken : Chariots of the Gods. Ce roman avait pour thème une théorie selon laquelle la Terre a été visitée par des extra terrestres depuis des millénaires. L’histoire serait un mix entre le Da Vinci Code et Les aventuriers de l’Arche Perdue. Le héros est un soldat qui retourne à la vie civile avec un objet qui détiens la clé d’un des plus grands secrets de l’humanité : des extra terrestres auraient modifié le génome humain depuis des temps très anciens. Source Movieweb Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.

Le paradoxe de Fermi Accueil » Les planètes et la vie » Le paradoxe de Fermi Le manque de succès de la recherche de signaux extraterrestres intelligents nous amène à un paradoxe, déjà posé par le physicien Enrico Fermi en 1950, lorsqu’il s’interrogeait sur l’absence de visiteurs extraterrestres sur notre planète. Le paradoxe de Fermi Il est évidemment difficile d’imaginer à quoi ressemblerait une civilisation extraterrestre. Un fait qui semble néanmoins s’imposer est qu’une telle civilisation finirait inévitablement par chercher à se répandre au-delà de sa planète d’origine.

La recherche de signaux extraterrestres Depuis le début des années 1990, plusieurs projets de radioastronomie ont tenté de détecter des signaux artificiels d’origine extraterrestre, malheureusement sans succès jusqu’à présent. Le projet Phoenix L’un des principaux programmes d’écoute de possibles signaux extraterrestres fut le projet Phoenix. Initié par la NASA en 1992, mais arrêté par des coupes budgétaires l’année suivante, le programme fut repris par un organisme privé, le SETI Institute, et les observations purent commencer en 1995. Le projet consistait en une recherche ciblée entre 1 et 3 gigahertz avec une haute résolution en fréquence. La cible était une sélection d’environ 800 d’étoiles situées à moins de 240 années-lumière de nous, la plupart du même type que le Soleil puisque celui-ci semble fournir les meilleures conditions pour le développement de la vie.

Le paradoxe de Fermi Dans l'espace interstellaire, des nuages moléculaires ont été détectés. Ils contiennent de nombreuses molécules organiques simples qui montrent que les briques de la vie sont présentes partout dans l'univers. Dès lors, il me semble que l'existence d'une vie extraterrestre est une conséquence logique des lois de la physique. C'est donc une quasi certitude.

Les planètes favorables à la vie Pour qu’une planète soit favorable à l’émergence de la vie et de l’intelligence, son orbite doit se trouver dans la zone d’habitabilité autour d’une étoile assez similaire au Soleil, mais il lui faut aussi présenter certaines caractéristiques physiques. La Terre photographiée depuis une orbite lunaire lors de la mission Apollo 8. S’agit-il du seul berceau de la vie ? Crédit : NASA La masse de la planète La détection de signaux extraterrestres La présence de planètes autour d’autres étoiles a été démontrée et il est plus que probable que de nombreux systèmes planétaires ayant les caractéristiques favorables au développement de la vie existent (notre Galaxie contient plus de 300 milliards d’étoiles). Dans ces conditions, des processus naturels semblables à ceux qui se sont produits sur Terre auront probablement donné naissance à la vie sur d’autres planètes. Avec une bonne dose de chance et en donnant à la nature beaucoup de temps, il semble naturel d’imaginer que sur certaines de ces planètes la vie aura évolué vers l’intelligence et qu’il existe donc un certain nombre de civilisations avancées autour d’autres étoiles. Si de telles civilisations extraterrestres existent, quel est le meilleur moyen de les découvrir ou de communiquer avec elles ? Envoyer un vaisseau spatial ou une sonde nécessiterait un temps colossal du fait des distances astronomiques en jeu.

L'incident de Varginha. Brésil 1996 Roswell, Nouveau-Mexique - Ubatuba, Brésil - Las Vegas, Nevada - Kecksburg, Pennsylvanie - Tarija, Bolivie : Autant de localités qui furent le théâtre de crash d'OVNIs à plus ou moins bonnes crédibilités durant ces cinquante dernières années. Depuis peu, il est légitime d'ajouter à cette liste la ville de Varginha, Brésil située à 300 km de Belo Horizonte et abritant plus de 110'000 habitants. Car, de part le nombre de témoignages accumulés et l'étrange attitude des autorités, le crash que révèle cette localité s'inscrit dans cette lignée. Cet incident renferme tous les ingrédients d'un scénario de crash spectaculaire : chasse à l'Aliens, témoins confrontés à des entités extraterrestres, MIBs, film d'autopsie, dissimulations des faits, intimidations des témoins et j'en passe. Les événements qui nous intéressent débutent le 20 janvier 1996 alors que de nombreuses personnes observent de curieuses lumières dans la région de Varginha.

La Zone 51 L’histoire de la zone 51 Bien avant que les médias et les ufologues parlent d’ovnis, la zone 51 était réservée aux essais nucléaires. Elle servait également de site pour les essais de l’armée américaine, les fameux « projets noirs ».

Related: