background preloader

Accueil - Especes

Accueil - Especes

L'état de la planète magazine 'La mort est une illusion' Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord, Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien. Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons. Après la mort de son vieil ami Michel Besso, Albert Einstein dit : « Voilà qu’il m’a précédé de peu, en quittant ce monde étrange. Cela ne signifie rien. Pour Roberto Lanza, il existe bien une vie après la mort et les preuves se trouvent dans la physique quantique, principalement dans le biocentrisme. Pour le biocentrisme, l’univers existe seulement parce que l’individu a conscience de celui-ci - la vie et la biologie sont au cœur de cette réalité – et crée à son tour cet univers. Ainsi, tout ce qui pourrait avoir lieu maintenant est supposé se produire en même temps au sein de multiples univers, explique Lanza. Comment cette théorie peut-elle affecter la vie après la mort ?

notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre La NASA travaille sur le premier moteur à distortion C’est une nouvelle que j’ai lue en fin de semaine et je dois dire que pour une des rares fois j’étais vraiment excité par une actualité de la NASA. Je suis bien conscient des avancés importantes que donne les missions sur Mars et tout le défi technique que cela représente, mais il ne faut pas se le cacher, ce que tout bon citoyen veut c’est explorer les contrés de l’espace intersidéral! Sinon, pourquoi Star Trek serait aussi populaire? La NASA a annoncé qu’un budget a été alloué à la recherche pour le développement d’un moteur à distorsion. La distorsion Selon les principes découverts par Miguel Alcubierre en 1994, un moteur pourrait créer une distorsion à l’avant et à l’arrière du vaisseau qui ferait passer l’espace devant le vaisseau derrière ce dernier instantanément. Le principe avancé créerait une sorte de bulle (warp bubble) autour du vaisseau qui bougerait l’espace autour de ce dernier. Avec de l’énergie Maintenant, dans le labo Dans le futur… Source: IO9 — Alexandre Vallières-Lagacé

Green News and Opinion on The Huffington Post Actualité Écologie et Environnement // Écologie Tv Le Blog à l'écoute du Globe, éco-consommation, consommation responsable, environnement, écologie, développement durable, vert, nature, bio eecoop de l'ouest Ce site est la partie publique d'un groupe de coopérateurs de Europe Ecologie Les Verts. Nous proposons aux coopérateurs une structure en construction. Cette construction est entièrement issue des propositions des coopérateurs. Notre groupe informel (bientôt association) s'efforce d’offrir un lieu de convergence des éléments de la société-civile pour partager les luttes, travailler avec les politiques et réfléchir collégialement. Charte de fonctionnement L'objectif est de permettre la coordination d’actions écologiques en tissant des liens avec la société civile, les associations et les politiques. Aidez nous à construire la coopérative Tout le travail collaboratif numérique des coopérateurs se passe sur la plateforme collaborative à laquelle tous les coopérateurs peuvent participer Le réseau se réuni tous les mois en réunion physique et c'est le lieu de décision privilégié. Nous recherchons des solutions pour ceux qui ne peuvent pas venir aux réunions.

Science et Vie | Construire un monde durable | Environnement | Développement durable | Climat | Simulateurs | Biodiversité | Pronostics Magazine Petit Jardin N°57 - Mai 2011 - Jardinage, plantes et fleurs Pour les amateurs de belles pelouses qui voient fleurir des taupinières, la taupe devient rapidement l’ennemi public N° 1. Lorsque le conflit est déclaré, reste le choix des armes : répulsifs, ultra-sons, fumigènes, poison, pétard, colle à papier peint, piège à taupe... difficile de s’y retrouver ! Cliquez ici pour feuilleter son livre Le marché des anti-taupes en France est de 10 millions d'euros ! Vous comprendrez alors aisément pourquoi les fabricants rivalisent d'inventivité pour mettre sur le marché de nouveaux produits. De plus, aucun fabricant n'a cherché à connaître davantage cet animal, son mode de vie... Résultat, les consommateurs achètent en moyenne 2,5 produits et le taux de réussite pour exterminer ou faire fuir les taupes est seulement de 7 %, de quoi rassurer les défenseurs de la taupe. La seule technique efficace est le piégeage traditionnel. Oui, il y a des jardins où la cohabitation avec une taupe peut se passer sans trop de problèmes.

Intelligence Verte: Agriculture biologique, Formation bio, Travailler autrement- Journal home : Nature Raphael Lis, Charles C. Karrasch, Michael G. Poulos, Balvir Kunar, David Redmond, Jose G. Investigations - Food and Farming - Can we save the planet through grazing? The next time you look over a hedgerow and see a herd of cows contentedly grazing a field, you may be forgiven for thinking you are witnessing one of the world’s number one climate criminals in action. With a reputation for producing an estimated 33 million tonnes of greenhouse-gases (GHG’S) each year - a staggering 13 per cent of the world’s total emissions - it is not surprising that our bovine friends have belched and farted their way to the top of such an unenviable hit-list. What you may not be aware of however is that this pastoral scene could just be at the forefront of one of the most radical and ingenious solutions to climate change. Grazing ahead Lovell argues that the planet’s 5bn hectares of agricultural grazing land represent a vast untapped sink for carbon which is currently under serious threat from intensive farming. Too good to be true? ‘The problem of unhealthy grasslands arose when we first domesticated these large herbivores and restricted the way they grazed. See also

Related: