background preloader

Accueil - Especes

Accueil - Especes

Solve Puzzles for Science | Foldit La Recherche | L'actualité des sciences L'état de la planète magazine drogSF : stupéfiantes fictions Le terme de drogue recouvre une grande diversité de substances aux effets très différents. Les dépresseurs [barbituriques, opiacés, alcool..] provoquent une sensation de calme, un relâchement musculaire et la ralentissement des mouvements et des réflexes, accompagnés d’un sentiment de calme et de bien-être. A l’opposé, les stimulants [amphétamines, cocaïne...] agissent sur le système nerveux et provoquent un sentiment de puissance intellectuelle et physique, ce qui entraîne une certaine désinhibition accompagnée d’un sentiment d’euphorie. Quant aux hallucinogènes ou psychédéliques [LSD, mescaline...], ils agissent sur le cerveau, modifiant la perception et l’humeur, jusqu’à donner à voir, sentir ou entendre des choses qui n’existent pas. Drogue : n.f. Calme, zen... tout va bien... oubliez vos soucis... « Le monde est stable à présent. Face à l’absence totale de libre-arbitre, il peut leur arriver de douter de leur bonheur... c’est là qu’intervient le soma. « Où sont les bébés ?

Cahiers du Cinéma notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre untitled Posted by Kokiri on Vendredi, septembre 9, 2011 · Leave a Comment Sorti le 26 Août sur nos consoles next-gen, Deus Ex:Human Revolution nous met dans la peau de l’ex-agent Adam Jensen, reconverti en chef de sécurité d’une entreprise de biotechnologies. L’univers dans lequel évolue Adam est très futuriste: les villes possèdent une forte palette graphique s’inspirant de l’illustre film Blade Runner, et la société est divisée entre les humains « normaux » et ceux qui ont choisi de se faire « augmenter » , c.a.d décupler une partie de leurs capacités physiques/mentales à l’aide des biotechnologies. Adam Jensen, inspiré de Rick Deckard ? Ce jeu, classé dans la gamme des FPS/Jeu de Rôle, puise donc sa force dans les capacités qu’a Adam Jensen, qui se voit contraint d’être lui aussi augmenté de fond en comble suite à un grave accident. Bientôt sur nos cartes d'identité: yeux vert bioniques Vous voyez, nous ne sommes pas si loin d’avoir le genre de gadgets dont est équipé Adam Jensen.

Science&Vie : au cœur de la vie ! Green News and Opinion on The Huffington Post Quand les singes prennent le thé Le Spectacle du Monde Actualité Écologie et Environnement // Écologie Tv HARD Sciences | Quand la Science plane au 7ème ciel Petite expérience du jour: prenez un sujet simple. Nous prendrons comme exemple le baiser , en tant que contact entre des lèvres et une quelconque surface de peau. Demandez à des scientifiques d’horizons divers de décrire en quoi le baiser intervient dans leurs recherches, et vous obtiendrez un mash-up aussi aléatoire que fascinant… Point de vue d’un historien : (l’histoire peut effectivement être considérée comme une science à certains égards) Cette vidéo très instructive m’a été relayée par @mathildeD_V , et a été créée par France 5. C’est un très bel exemple de vulgarisation en histoire, qui donne un point de vue sur le baiser plutôt ironique. Point de vue d’un sociologue : (ici encore, la sociologie est considéré comme une science sociale) Dans leur article Le premier baiser , Denise Medico et Joseph Josy Lévy abordent la problématique du premier baiser par l’étude de questionnaires provenant de différents pays. Point de vue d’un épidémiologiste:

Related: