background preloader

Accueil - Especes

Accueil - Especes
En kiosque : Hors-série n° 1 sorti le 28 mars & le n° 11 sorti le 27 avril téléchargez la liste des kiosques où il est diffusé en France et en Belgique Tous les numéros (sauf n° 1, 2 et 3) sont disponibles par correspondance et en librairie Les numéros épuisés sont disponibles sur Google play pour Android et en PDF Au sommaire Les oiseaux sont des dinosaures !

http://www.especes.org/

Related:  évolution / espèces / taxonomie / classification

Pick & Boost - L'inconditionnel - journal sur le revenu de base Présentation du projet L'Inconditionnel, c'est un journal papier francophone qui explore les différentes facettes de l'idée du revenu de base inconditionnel, à travers des articles de fond, mais aussi des témoignages, des interviews, des dessins et des textes issus d'ateliers d'écriture. Diffusé gratuitement, il est destiné à toute personne curieuse de découvrir le formidable potentiel de cette idée novatrice. C'est un journal profondément citoyen : il est porté par des militants du revenu de base issus de Belgique, de France et de Suisse, qui ont décidé d'unir leurs compétences et leur énergie pour ce projet. Notre objectif est de créer un journal couleur de 20 pages tiré à 50 000 exemplaires, prêts à être distribués pour la 7ème Semaine Internationale du Revenu de Base, qui aura lieu du 15 au 21 septembre 2014 dans de nombreux pays européens.

eecoop de l'ouest Ce site est la partie publique d'un groupe de coopérateurs de Europe Ecologie Les Verts. Nous proposons aux coopérateurs une structure en construction. Cette construction est entièrement issue des propositions des coopérateurs. Notre groupe informel (bientôt association) s'efforce d’offrir un lieu de convergence des éléments de la société-civile pour partager les luttes, travailler avec les politiques et réfléchir collégialement. Internet DREAL Aquitaine - Faune En Aquitaine, la faune présente de nombreuses espèces faisant l’objet de mesure de conservation, à travers la mise en œuvre de dispositions réglementaires ou de plan d’actions. Cette faune est aussi caractérisée par la présence d’espèces invasives qui nécessitent une régulation. Crédit photo : Philippe CONSTANTIN - Marmotte

'La mort est une illusion' Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord, Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien. Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons. Après la mort de son vieil ami Michel Besso, Albert Einstein dit : « Voilà qu’il m’a précédé de peu, en quittant ce monde étrange. Taxinomie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La classification hiérarchique du vivant regroupe les êtres vivants dans des groupes de plus en plus vastes. La taxinomie (ou taxonomie)[1] est une science, branche de la biologie, qui a pour objet de décrire les organismes vivants et de les regrouper en entités appelées taxons afin de les identifier puis les nommer et enfin les classer. Elle complète la systématique qui est la science qui organise le classement des taxons et leurs relations. Parmi ces méthodes, les plus récentes incluent une nouvelle approche conceptuelle de la classification mais aussi des méthodes d'analyse d'éléments empiriques restés longtemps ignorés de la science avant l'arrivée, au cours de la seconde moitié du XXe siècle, des découvertes de la biologie moléculaire. La taxinomie s'étend maintenant à d'autres sciences, entre autres les sciences humaines et sociales, les sciences de l'information ou l'informatique[2].

La sagesse et les bienfaits de la Prière La prière révélée comme don pour l’humanité… Le Coran déclare que tout être célèbre les louanges de Dieu, "l'oiseau en étendant ses ailes, l'arbre en projetant son ombre", mais que nous ne comprenons pas leur langage. La raison d'être de la création n'est elle pas l'adoration du Dieu Unique ? Mais si la création tout entière Le glorifie, c'est à dire fait acte de soumission en obéissant à la loi de son être propre (la pierre tombe, le feu brûle, la planète tourne), seul l'homme est libre de prier. Cette liberté, ce don d’Allah qu’est la prière, nous a été offert lors de l’ascension nocturne du prophète saws (al isra wa al mi’raj). On sait que la prière fut prescrite lors de cette nuit grandiose.

Magazine Petit Jardin N°57 - Mai 2011 - Jardinage, plantes et fleurs Pour les amateurs de belles pelouses qui voient fleurir des taupinières, la taupe devient rapidement l’ennemi public N° 1. Lorsque le conflit est déclaré, reste le choix des armes : répulsifs, ultra-sons, fumigènes, poison, pétard, colle à papier peint, piège à taupe... difficile de s’y retrouver ! Cliquez ici pour feuilleter son livre Le marché des anti-taupes en France est de 10 millions d'euros !

Atlas de la biodiversité des communes Le Parc national des Pyrénées a lancé, courant 2011, un programme intitulé "Atlas de la Biodiversite des Communes" (ABC), dont l'objectif est de fournir aux communes participantes des connaissances concernant la biodiversité du territoire. Les communes engagées dans cette démarche sont : Bazus-Aure, Betpouey, Gaillagos, Ayros-Arbouix, Louvie-Juzon et Escot. Cette diversité du vivant est proche, quotidienne, dans les jardins, dans les bourgs ou dans des espaces plus sauvages. La biodiversité nous rend, gratuitement, d’innombrables services. Par exemple, l’air que nous respirons provient des plantes. De nombreuses activités socio-économiques, comme l’agriculture, sont fortement liées à la biodiversité.

La NASA travaille sur le premier moteur à distortion C’est une nouvelle que j’ai lue en fin de semaine et je dois dire que pour une des rares fois j’étais vraiment excité par une actualité de la NASA. Je suis bien conscient des avancés importantes que donne les missions sur Mars et tout le défi technique que cela représente, mais il ne faut pas se le cacher, ce que tout bon citoyen veut c’est explorer les contrés de l’espace intersidéral! Sinon, pourquoi Star Trek serait aussi populaire?

Peut-on prévoir l'évolution ? L'évolution mène-t-elle toujours aux mêmes phénomènes et au même résultat ? Qu'en aurait pensé Darwin ? © Julia Margaret Cameron Boutique 3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation - Revue 3e millénaire <ul><li>Cette boutique n&eacute;cessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l&#039;activer dans votre navigateur.</li></ul> Interactions gestion forestière et biodiversité spécifique Contexte Suivant les objectifs assignés par le Grenelle de l'Environnement, la gestion forestière doit récolter plus de bois tout en préservant la biodiversité, deux défis contrariés par les changements climatiques. Par ailleurs, si la forêt progresse en France, elle est de plus en plus morcelée par toutes sortes d'infrastructures : cette fragmentation est de nature à affecter la dynamique de la biodiversité dans le temps et l'espace. Lucanus cervus (Lucane cerf-volant) gouache Gérald Goujon, d'après B. Durin

CENT ANS DE SOLITUDE – Une tortue s’éteint avec son espèce On l'appelait "Georges le solitaire" ("El Solitario Jorge"). Tellement solitaire qu'il est mort sans descendant, entraînant la disparition de son espèce. Georges le solitaire était la dernière tortue géante de l'espèce Geochelone abigdoni, vivant dans une des îles de l'archipel des Galapagos.

Related: