background preloader

Mots croisés

Mots croisés
Related:  sanbal

piquemots - Jeux de lettres Production d'écrit Dans le cadre de mon thème autour des pirates en littérature (voir ici), je compte proposer à mes élèves de rédiger des portraits de pirates. Pour cela j'ai préparé 12 cartes. Chaque élève en choisira une et devra rédiger la description correspondante.Afin que mes élèves puissent être précis, j'imprimerai les cartes en couleur. Ce travail aura pour but, au-delà du portrait, de reprendre les accords dans le groupe nominal. J'ai moi-même préparé des descriptions afin de pouvoir utiliser ces cartes différemment, en version jeu. Le jeu de cartes "pirates" : MAJ 16/06/12 : ajout des n° et lettres sur les cartes pour faciliter la correction + les fichettes pour une autocorrection En complément, et sur une idée de mllefolyot (ici), j'en ai profité pour faire un jeu de "Qui est-ce ?". Deux façons de jouer : En classe entière : L'enseignant choisit dans sa tête un pirate et les élèves posent à tour de rôle des questions simples du type "Est-ce qu'il a un gilet rouge ?".

L'AFP se lance à son tour dans le tri et le reconditionnement de tweets avec #TweetFoot - L'Observatoire des médias Ce mardi matin, place de la Bourse, c’était jour de marché. Mais au 7e étage du siège de l’AFP, c’est un autre marché qui tentait de se développer encore un peu plus. Celui des applications BtoBtoC, vendues par l’AFP pour ses clients à travers le monde. L’AFP présentait donc, avec Twitter, la V1 de son nouveau service AFP TweetFoot, une application de semi-curation de tweets footballistiques. Cela fait un moment que ce projet a été initié par les équipes de l’AFP. Emmanuel Hoog était présent et avait parlé de Twitter : Ce mardi à l’AFP,le PDG de l’agence a précisé sa pensée : « On a souvent dit que Twitter allait tuer les agences ou allait les mettre à mal… Au contraire, les réseaux sociaux nous donnent plus de travail que jamais. La certification, Emmanuel Hoog en parlait déjà à la CNMJ : Il avait annoncé le projet TweetFoot, et par un smiley, Datagif s’était outée, on avait compris que cette agence s’occuperaient du design : Une collaboration Il est possible de tester d’autres langues ici.

Le nouveau magasin d'écriture - Atelier n°1 On sait qu’il y a en certains lieux quelqu’un qui vous attend, quelqu’'un dont on n’a pas conscience. Lorsque j’'y pense, j’'en demeure encore interdit. Il se chaufferait les pieds devant le calorifère en feuilletant un atlas à la recherche d’une île qui n’'existe pas. L'homme est debout devant une table sur laquelle est posé un livre ouvert, une Bible, sans doute, qui voisine avec un crâne et une épée. J’'allais mourir. La jeune femme dormait, mains ouvertes et cheveux défaits. Quinze jours après cette rencontre, je subis une nouvelle intervention chirurgicale. Comment ne pas y voir les muscles à nu d'un écorché? Puisqu'’il ne m’'est plus possible de le revoir en chair et en os, je vais essayer de le retrouver dans mes rêves. Je n’'ai ni visage, ni individualité, ni sentiments, ni même de nom. Quand, pour la vingt et unième fois, l'arbre fut à nouveau en fleurs, elle se réveilla. Il est assis, seul au bout d’un banc. L'un d'eux me tenait en joue avec un revolver en plastique.

Frise Numérique Histoire et Histoire des arts Groupe de Recherche des Adaptations Pédagogiques - page 2 Faire travailler les élèves en groupe, et surtout produire un document en groupe, quand on utilise du papier, aboutit toujours à la désignation d'un "secrétaire" de séance qui note les idées dictées par les autres. Son statut particulier "d'écrivain public" lui confère plus de droits que les autres sur ce qui apparaît sur la feuille étant donné que c'est lui qui tient le stylo. Quand en plus, des élèves ne peuvent matériellement pas écrire sur la feuille, cette situation est encore plus criante, et les moins motivés du groupe deviennent forcément encore plus passifs. Faire écrire plusieurs élèves simultanément sur un même document sans stylo, c'est possible. grâce à un éditeur de texte collaboratif en ligne tel que : Chaque élève du groupe est devant un ordinateur, et se connecte au même "pad". Chaque élève voit en direct ce qu'écrivent les autres. Attention : chaque élève peut également effacer ce qu'écrivent les autres.

Quand les TIC font mouche Quand les TIC (technologies de l’information et de la communication) transforment l’école En quelques années à peine, les salles de classe de partout au Canada se sont métamorphosées. Difficile à croire? Il y a à peine plus de 13 ans, Google n’existait pas. Actuellement, il s’agit de la première source d’accès à l’information, tant pour les élèves que pour les enseignants. Quand les TIC représentent l’avenir même de l’éducation Nous vivons à une époque de mutations rapides où les jeunes sont totalement captivés par les technologies. Pour l’OCDE , les technologies représentent «l’avenir même» de l’éducation. Impact des TIC sur l’engagement des élèves : ce qu’en disent les recherches Pendant plusieurs années, les chercheurs se sont demandé si les technologies avaient un impact en éducation, un peu comme si par magie le fait de mettre un ordinateur en classe permettrait aux élèves d’apprendre plus, d’apprendre mieux, d’apprendre plus vite. Conclusion

Vous pouvez commencer la formation tout de suite! | PC Tap Online Films pour une diffusion publique non commerciale Il est interdit par la loi de diffuser en public les cassettes vidéos ou DVD achetés dans le commerce ou loués dans un vidéoclub. En effet, ces supports sont strictement réservés au cercle de famille. Cependant, certains producteurs confient les droits d’exploitation de leurs films pour des projections publiques gratuites auprès de communautés restreintes à des distributeurs spécialisés, dits “institutionnels”. Toute structure privée ou publique souhaitant organiser dans ses locaux la diffusion vidéo d’un film pour son public doit acheter le support de diffusion auprès de ces distributeurs institutionnels La liste exhaustive des distributeurs institutionnels s’obtient auprès de : la FNDF (Fédération nationale des distributeurs de films)Tél. : 01 56 90 33 00 / www.fndf.org l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle)Tél. : 01 45 22 07 07 / www.alpa.asso.fr Les distributeurs institutionnels mentionnés ci-dessous s’adressent surtout aux secteurs culturels et éducatifs.

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier

Related: