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Faire une infographie … mais en VR ! - Padagogie

Faire une infographie … mais en VR ! - Padagogie
La réalité virtuelle vous permet d'afficher l'information de manière très engageante. Et faire un infographique VR n'est pas aussi compliqué qu'il paraisse. Avec cospaces vous pouvez créer un espace d'information tridimensionnel réactif et l'explorer sur un écran d'ordinateur ou dans un casque de réalité virtuel. De quoi avons nous besoin ? Un ordinateur portable ou un ordinateur Un smartphone avec l'application CoSpaces gratuite ( Android ou iOS ) Un casque en carton, de préférence avec un interrupteur magnétique Rassemblez les informations que vous souhaitez présenter Avant de commencer à faire votre infographie VR, vous devriez avoir un aperçu approximatif des faits que vous souhaitez présenter. Comme il n'est pas confortable de lire de longs textes dans VR, vous devriez utiliser de petites portions d’informations. exemple : Léonard de Vinci, un artiste dans son temps et hors de son temps Acte 1 Un artiste qui voyage Acte 2 Un savant pluridisciplinaire et un Humaniste Acte 3 Un peintre de génie 2.

http://www.padagogie.fr/blog/post/display/faire-une-infographie-mais-en-vr

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Vidéos de prévention VR Toutes les vidéos de prévention sont disponibles au format VR et au format normal. Une notice explicative donne des indications sur l'utilisation et les usages possibles des vidéos de prévention. Vidéo 1 : Réseaux sociaux Découvrez les espaces de socialisation numériques que fréquentent nos enfants et nos jeunes, et informez-vous sur les opportunités et les défis propres aux canaux de communication modernes.

Les banques de ressources pour les cycles 3 et 4 - Numérique L’essentiel Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés : couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016 pour une utilisation et une réutilisation dans le cadre pédagogique sur une durée de trois ans (avec reconduction possible) ;disponibles progressivement avec au moins 30% des ressources dès septembre pour atteindre 100% fin décembre 2016 à travers de multiples contextes d’utilisation en ligne ou hors ligne et sur tout type de supports : ordinateurs, tablettes tactiles, tableaux numériques interactifs… Pour les découvrir vous pouvez : 2 minutes pour comprendre les banques de ressources éducatives Enregistrer

Convertir un livre en mp3 Si vous n’avez pas le temps de lire ou tout simplement pas l’envie, pourquoi ne pas tenter le livre audio? Le livre au format audio est idéal pour les non-voyants ou malvoyants mais aussi pour tout ceux qui souhaitent profiter de leur bibliothèque sans avoir un bouquin ou un kindle dans la main Le site Astread.com permet de convertir un document EPUB, PDF, TXT, DOC, DOCX, RTF ou ODT au format audio MP3 directement en ligne Après vous être inscrit, choisissez parmi les 9 voix disponibles, la rapidité d’élocution, la vitesse et envoyez votre ouvrage. Après une dizaine de minutes, votre livre audio est prêt à être téléchargé sous forme d’archive contenant les différents fichiers mp3. 10 outils en ligne pour créer des infographies facilement – Les Outils Tice On connaît la chanson « Une image vaut mille mots » De ce point de vue, les outils TICE en ligne apparus ces derniers mois permettant de créer des infographies y participent grandement. Difficile de départager le meilleur outil actuel. Voici dix d’entre eux. 10 outils en ligne qui permettent de créer facilement des infographies pour transmettre en mode visuel et plus attractif le contenu d’une information. Tous ont été présentés sur OutilsTice.

Réalité augmentée, pédagogie différenciée, accessible maintenant Support d'une leçon d'anglais intégrant Mirage Make par Gilles Tisseraud Été 2016, Pokemon Go et sa chasse aux montres font fureur. On balade son smartphone dans les rues et des personnages plus ou moins sympathiques et moches apparaissent en réalité augmentée sur l'écran. En les atteignant avec sa pokeball, on gagne des points. Depuis longtemps utilisée dans les jeux, la réalité augmentée (RA) s'invite dans l'enseignement. Marc-Aurélien Chardine, professeur de physique chimie au lycée Corneille de Rouen s'y emploie.

20 infographies méthodologiques et pratiques pour apprendre avec le numérique En 2014, nous avons déjà évoqué les travaux de Thierry Karsenti , enseignant-chercheur (Université de Montréal) spécialiste de l’intégration pédagogique du numérique dans les pratiques éducatives, avec cet article publié : Apprendre avec le numérique : 12 infographies méthodologiques et pratiques. Ce chercheur vulgarise ses résultats de recherche via des affiches sur la forme d’infographies et de fiches pratiques afin de faire mieux comprendre l’intérêt du numérique pour ce qui relève de l’apprentissage au sens large, bien entendu pour le monde scolaire et éducatif (universités…). Ces représentations offrent aussi des perspectives de conseil de premier plan pour le secteur des espaces publics numériques et de la formation. Comprendre et apprendre avec les TIC Ces affiches librement téléchargeables permettent de découvrir l’apprentissage avec les TIC avec un regard renouvelé et un effort de synthèse. Apprendre avec le numérique : 20 infographies méthodologiques et pratiques

5 outils de cartes mentales - ZDNet Vous devez aborder un projet complexe, ou vous voulez garder une trace de votre réunion, ou encore vous avez besoin de créer des associations d’idée pour mieux retenir une notion. Pourquoi ne pas utiliser une vieille technique scolaire et réaliser de petits schémas. Avec l’informatique, vous avez désormais des outils pour les faire en ligne, y revenir et les enrichir au fur et à mesure ou les partager avec vos collaborateurs. En voici cinq qui sont gratuits. Framindmap, approuvé par l’enseignement secondaire Simple à prendre en main, utilisable à partir de n’importe quel navigateur Web et permettant le travail collaboratif (avec le bémol de ne pas être en simultané), Framindmap est le logiciel chouchou de l’enseignement secondaire pour demander aux élèves de réaliser une carte de compréhension en histoire-géo.

11 étapes pour réaliser une infographie - Agence Dreamlane - Retrouvez-vous pour une nouvelle session de 45 minutes. Échangez sur les différents sujets, identifiez les infographies qui auraient intéressé chaque persona et tentez de comprendre pourquoi. - Sélectionnez ensemble les 3 idées les plus intéressantes que vous travaillerez dans la prochaine étape. Cette étape est importante car, en plus de votre cible, elle vous permettra d'analyser votre marché et d'identifier si des infographies ont déjà été publiées dans le même domaine. Le musée imaginaire des 6èmes de Christelle Lacroix Et si le numérique nous aidait à passer plus d’une nuit au musée ? Et s’il permettait aux élèves de créer leur propre musée, y compris celui de leur imaginaire ? C’est la voie tracée par Christelle Lacroix, professeure de français au collège La Malassise à Longuenesse (62). Dans le cadre d’une séquence sur « le monstre aux limites de l’humain », elle a amené ses sixièmes à réaliser un étonnant « Musée des horreurs » : un musée en ligne consacré aux personnages du loup, de l’ogre et de la sorcière.

La réalité augmentée au service du langage oral et de la poésie (Cher) - Prim à bord Madame Katia Beaujon enseignante dans une classe de CP-CE1 dans le Cher (18) utilise la réalité augmentée pour développer des compétences à l’oral et dans le domaine de la poésie. 1. Présentation du projet dans la classe CP-CE1 ERSILIA Vous avez oublié votre identifiant ? Vous êtes enseignant Votre identifiant est l’adresse email académique utilisée lors de votre inscription. Vous êtes élève ou artiste/intervenant invité L’identifiant généré par Ersilia lors de votre inscription est prénom.nom. Évaluer avec une application et différencier L’origine du projet A l’origine de ce projet, mon objectif principal était de réaliser une évaluation formative différenciée et de remédier aux difficultés des élèves. Il me fallait donc trouver un outil qui me permette de réaliser des groupes de besoins rapidement et simplement afin de les faire travailler. Après avoir pris connaissance de l’existence des applications de vote, cela me parut adapté à mon envie de faire progresser l’élève dans ses apprentissages.

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