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Apprenez l'anglais avec des extraits de films et des jeux

Apprenez l'anglais avec des extraits de films et des jeux

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Nos solutions en Ancrage Mémoriel® Avoir le bon geste au bon moment, savoir éviter un danger, avoir la bonne maîtrise d’un outil… les savoir-faire et les savoir-être, pour être correctement assimilés, doivent devenir des réflexes. Dans la formation professionnelle, la seule méthode qui s’avère efficace à ce jour dans ce domaine est le présentiel. Or, ce type de dispositif est long et coûteux.

Sensibilisez-vous aux maladies de la vision avec le serious game Iris&Co IRIS&Co est le fruit d’une collaboration entre Street Lab et l’Institut de la vision, ensemble ils ont l’idée de créer un jeu qui permet de sensibiliser les gens aux handicaps visuels, afin de mieux leur faire comprendre comment les malvoyants appréhendent leur environnement professionnel. A travers les yeux de 5 personnages atteints de pathologies visuelles, le serious game IRIS&Co sensibilise le grand public de manière immersive à des maladies telles que : la rétinopathie pigmentaire,la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA),la maladie de stargardt,le glaucome congénital,et la rhinopathie diabétique. Apprendre à dessiner au petit dej' - Blog Le Dessin À la fin de cet article vous connaîtrez un plan pour apprendre à dessiner en un minimum de temps par jour et en un minimum de techniques. Si aujourd’hui vous êtes surchargé par les tâches quotidiennes, vous travaillez beaucoup et vous sentez que vous avez besoin de prendre des moments de détente pour vous relaxer alors cet article est pour vous. En lisant ces lignes vous saurez comment inclure une petite séance de dessin chaque jour pour être plus zen au quotidien, être plus créatif, et avoir un petit moment consacré au dessin. Vous n’aurez pas à vous motiver pour aller à un atelier de dessin après le travail où le week-end parce que vous voulez simplement rester tranquillement avec votre famille avant de reprendre la semaine. Je me suis créé une bibliothèque de livres virtuels en arrivant à Malte.

La conception de jeux vidéo éducatifs L’intitulé du présent article est le titre éponyme d’une thèse de doctorat soutenue par René St. Pierre en 2007 à l’université du Québec Montréal. La thèse de l’auteur « expose une méthodologie de recherche et de création destinée à toute personne intéressée par ce thème et pouvant s’avérer très utile en contexte scolaire ou parascolaire pour outiller les animateurs et animatrices ainsi que les enseignants en art, science et technologie. ». R. St. L'actualité éducative du cinéma Enseignements ::: Tous les enseignementsPrimaireAllemandAnglaisEC-ECJSEeddEspagnolHistoireHistoire des ArtsPhilosophieSESSVT Newsletter ::: Facebook ::: Les Sites Pédagogiques ::: Edupages Creator Un outil simple et intuitif pour réaliser un livre numérique ! - Combinez librement textes et images, intégrez des liens vers tous types d'éléments multimédias (sons, vidéos, etc.) et créez rapidement votre livre.- Imprimez-le : il est interactif grâce à un système astucieux de QR codes !- Diffusez-le sur Internet dans un espace sécurisé et rendez-le visible aux personnes de votre choix.

BIPOlife : un serious game de sensibilisation pour comprendre les troubles bipolaires BIPOlife est un serious game pédagogique visant à aider les patients atteints de troubles bipolaires de l’humeur, ainsi que leur entourage, en leur permettant de mieux comprendre la maladie. Ce serious game est également un outil de sensibilisation pour le grand public puisqu’il place le joueur en tant que patient qui doit faire face à des situations et des actions de la vie courante tout en essayant de canaliser les dérèglements d’humeur. Ce jeu nous apprend les différentes phases de la maladie : la dépression, la stabilisation, l’excitation… et nous démontre que par des actions du quotidien, un patient peut réussir à stabiliser ses émotions avec un traitement et un suivi adapté.

"Agrippine" de Claire Bretécher – série de podcasts à écouter – France Culture Une des grandes figures de la bande-dessinée disparaissait le 10 février dernier. Claire Bretécher avait 79 ans et elle nous laisse une oeuvre qui épingle nos travers et ceux de notre société avec une telle justesse qu'elle s'est inscrite, de son vivant, dans notre patrimoine culturel comme celle qui nous rappellera toujours l'irrésistible non-sens de notre condition humaine. "Parmi les pionniers de la BD, elle a su imposer un style, un ton, un regard décalé d’une originalité totale. Observatrice détachée de son époque, elle en croque les travers avec une immense autodérision. Dessinatrice de presse, elle a dessiné dans Le Sauvage et Le Nouvel Observateur, où elle faisait paraître chaque semaine une planche des Frustrés. S’étant lancée dans l’autoédition, elle publie en 1988 le premier album des aventures d’Agrippine, suivi de six autres.

Toap Run, un serious game pour lutter contre la maladie de Parkinson TOAP Run est un serious game thérapeutique issu du projet REHAB e-NOVATION dédié à l’innovation des traitements sur les troubles de la marche et de l’équilibre chez les patients atteints notamment de la maladie de Parkinson. Une TOAP au top Dans ce jeu de plateformes, le patient incarne une TOAP sportive qui doit récolter un maximum d’items tout en évitant les obstacles mis sur sa route. Afin de varier les mouvements à effectuer, plusieurs niveaux sont proposés : une verte prairie, dans un wagon au fond d’une mine ou équipé d’un surf sur une rivière agitée. Il faut alors faire avancer le petit animal au rythme de la musique et faire le score le plus élevé possible.

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