background preloader

⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ?

⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ?
Le développement de PHP suit son court et il a été décidé en 2014 qu’il sauterait une version pour passer de la version 5.x à la version 7. Le processus de développement est relativement long. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il est temps de rattraper votre retard. Sortie de PHP 7 La finalisation et l’implémentation des dernières fonctionnalités vont se faire entre Mars et Juin 2015. Une première version RC (Release Candidate) sera publiée courant Juin / Juillet 2015. Amélioration des performances PHP 7 sera basé sur PHPNG (PHP Next-Gen) qui a été initialement développé par Zend pour améliorer son framework. Le gain de performance est énorme. Voici un exemple en nombre de requêtes par seconde pour la nouvelle version sera capable d’avaler face à son prédécesseur : Les performances sont en constante évolution. Nouveautés de PHP 7 Nouvel opérateur <=> PHP 7 introduit un nouvel opérateur : expr <=> expr Voici quelques exemples : if (($handle = fopen("people.csv", "r")) !

https://www.lije-creative.com/php-7-vs-php-5-x-quelles-sont-les-differences/

Related:  aminesio2baberkanedlsmadecfVeille techno : PHP7metisse_x

PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. C'est là la promesse faite par Zend, l'un des principaux acteurs du projet PHP, à travers le chantier phpng (PHP Next Generation).

PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Elle est livrée avec une nouvelle version du Zend Engine. Le langage PHP passera directement de la version 5.6 à la 7 PHP est un langage très utilisé pour le développement des sites web et des plateformes telles que Drupal s’en servent massivement. Pendant longtemps, les développeurs n’ont pas pu se décider sur ce qui devait être la prochaine version majeure. L’attente est désormais terminée : il n’y aura pas de version 6, mais bien un PHP 7. Il fallait une nouvelle base plus moderne Le langage de script PHP, pour Hypertext Preprocessor, a été créé pour permettre la génération de pages web dynamiques.

PHP 7 des performances impressionnantes ! PHP 7 dont la version alpha devrait arriver au milieu de cette année, nous promet des performances impressionnantes, d'après un billet de Zend qui est à la tête du projet PHP, billet repéré par developpez.com. PHP 7, selon Zend et pour résumer, c'est 30% de mémoire consommée en moins et 100% d'améliorations en moyenne sur la performance brute. Des benchmarks ont été réalisés notamment avec Drupal, WordPress, SugarCRM qui écrasent les résultats obtenus par PHP 5.6 et HHVM 3.7.

Cyril Pascal (AFUP) : "PHP 7 est à la hauteur des attentes" Le Forum PHP 2016 se tiendra les 27 et 28 octobre au Beffroi de Montrouge. En amont, le président de l'AFUP qui organise l'événement, a répondu à nos questions. JDN. En 2014 et 2015, les frameworks PHP ont poursuivi leur montée en puissance. PHP souffle sa 20e bougie, que pensez-vous de l'évolution du langage de programmation Web ? Tout comme Java, 2015 marque le 20e anniversaire du langage de programmation PHP, qui représente désormais une référence pour le développement des sites Web. Le 8 juin 1995, le développeur Rasmus Lerdorf publie un message annonçant la disponibilité d’un « ensemble de petits fichiers binaires CGI écrits en C ». Il nomme cette suite d’outil « Personal Home Page Tools » (outils pour page personnelle).

PHP 7 fait exploser les performances des CMS PHP PHP 7 est attendu avec grande impatience par de nombreux développeurs web. Prévue pour octobre 2015, même si un retard venait à arriver, la nouvelle version du langage dynamique devrait dans le pire des cas être dévoilée avant la fin de cette année. Et outre les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, ce sont véritablement les performances qui vont en étonner plus d’un. PHP est utilisé par plus de 80 % des sites, toutefois 96 % de ces sites utilisent encore la version 5 du langage, selon un rapport de la W3Techs Comme il est de coutume, le cabinet d'études W3Techs (World Wide Web Technology Surveys) a mené une étude portant sur la fréquence d'utilisation du célèbre langage PHP par les sites Web. Son étude ne se limite pas à cela, car W3Techs s'est également intéressé à la position de ce dernier sur le Web, en comparaison avec d'autres langages de programmation très populaires à l'instar de Java, ASP.NET, ColdFusion, etc. Toutefois, W3Techs précise que cette étude prend en compte le top 10 millions des sites les plus fréquentés, cela afin de limiter l'impact des spammeurs de domaine. L'exploitation du rapport publié par le World Wide Web Technology Surveys montre que parmi les langages de programmation côté serveur les plus utilisés par les sites web, PHP est en tête du classement. En effet, le cabinet W3Techs, au terme de son étude, a conclu que PHP est utilisé par 82,5 % des sites Web et se positionne loin devant ASP.NET (15,3 %) et Java (2,7 %). Source : W3Techs

Les exceptions en PHP : try, catch, finally et throw Historiquement, les erreurs PHP sont gérées via le système error reporting, c'est à dire l'affichage de messages d'erreur directement dans la page (avec différents niveaux de gravité : Notice, Warning, ou encore Fatal error, sauf Parse error qui est un cas à part). Mais depuis PHP 5, les exceptions ont fait leur apparition. Ce système de gestion des erreurs est radicalement différent, c'est un mécanisme utilisé dans de nombreux langages comme Javascript, C#, Python ou Java. Le principe est très simple : on entoure le code qui peut potentiellement provoquer une erreur par un bloc try catch, et si une erreur se produit lors de l'exécution du code présent dans le bloc try, PHP va exécuter le code qui se trouve dans le catch, permettant ainsi de gérer l'erreur.

La version 7.1 de PHP sera bientôt rendue disponible, cette nouvelle version met plus l'accent sur les performances que sur les règles syntaxiques La version 7 de PHP a été conçue pour gagner en vitesse par rapport aux versions antérieures du langage. Cette mise à jour du langage de développement côté serveur qui est prévue pour novembre ne déroge pas à la règle et aurait gagné en performance. Avec les versions de mise à jour de la version 7 du langage, l’équipe de développement de PHP a prévu plusieurs nouvelles fonctionnalités tout en insistant sur le caractère primordial donné à la vitesse d’exécution.

Related: