background preloader

Qui contrôle Internet ?

Qui contrôle Internet ?

Mind Mapping et Brainstorming en ligne - MindMeister Bientôt l'équivalent du Grand Firewall chinois en France ? Le Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET) a diffusé le mois dernier son bilan de l’année 2010. On y retrouve notamment ses réponses aux différentes missions qu’on a pu lui donner, comme celle sur la neutralité dans le réseau Internet ou encore celle relative à la mise en œuvre de la loi sur les jeux en ligne, et notamment le blocage des sites de jeux illégaux. Or dans cette dernière, page 30, plusieurs passages sortent particulièrement du lot : « La problématique du blocage de sites Internet est cependant générale et doit être examinée au regard de l’extension probable des besoins de blocage de sites Internet par l’administration. (…) Aussi, les rapporteurs ont abordé la question posée par le ministre chargé du budget sous un angle prospectif, en esquissant des solutions globales. Un projet de décret est en cours d’élaboration. » Enfin, la dernière phrase portant sur le projet de décret montre que le sujet est loin d’être enterré, bien au contraire.

Clustering Engine Carrot2 Search Results Clustering Engine Carrot2 organizes your search results into topics. With an instant overview of what's available, you will quickly find what you're looking for. Choose where to search: Type your query: More options More advanced options Hide advanced options Example queries: data mining | london | clustering About Carrot2: Carrot2 is an Open Source Search Results Clustering Engine.

Une importante mise à jour d'internet prévue pour le 6 juin | The Blog's Revue by OlivierSC Le web 2.0 bouleverse la hiérarchie dans l'entreprise Comment les technologies de l'information ont-elles transformé le fonctionnement de l'entreprise ? Anne-Sophie Novel : Internet non seulement accélère mais modifie la circulation de l'information, obligeant le dirigeant à être plus à l'écoute de ses collaborateurs mais aussi des consommateurs-citoyens. Les premiers peuvent ainsi, via les réseaux sociaux d'entreprise, s'exprimer sur leur métier, les projets, les décisions les concernant, dans une logique ascendante, entraînant, en interne, l'émergence d'une démocratie participative. Les seconds revendiquent également un droit de regard sur la société, devenant des contributeurs critiques et mêmes très engagés. Le dirigeant se retrouve ainsi face à une variété d'acteurs (ONG, associations, médias, citoyens...) rendant plus poreuses les frontières entre l'entreprise et l'extérieur. Le poids croissant de la parole citoyenne prive les entreprises de la maîtrise de leur image. Quel impact sur le management ? A. S.R. A.S. S.

Related: