background preloader

Développement personnel

Développement personnel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La notion de développement personnel a des significations différentes selon qu'elle est utilisée par des psychanalystes, des promoteurs de techniques New Age, certains courants du coaching, les éducateurs et spécialistes du travail, telle que l'Organisation internationale du travail (OIT), qui l'incluent dans les buts de l'enseignement supérieur et du travail décent[1]. Les objectifs du développement personnel peuvent ainsi renvoyer à la connaissance de soi[2], à la valorisation des talents et potentiels[3], à l'amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves[4], etc. Ainsi, pour la revue Sciences humaines, "les techniques de développement personnel visent à la transformation de soi: soit pour se défaire de certains aspects pathologiques (phobie, anxiété, déprime, timidité), soit pour améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps, s'affirmer)."[5] Pyramide des besoins de Maslow

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_personnel

Related:  liensCulture généraleDéveloppement Personnel

Sommaire: Le constructivisme cybernétique comme meta-théorie pedagogique Dans la présente contribution, on décrit les postulats théoriques du constructivisme épistemologique ainsi que de la seconde cybernétique pour analyser le processus d'enseignement et d'apprentissage. On s'agissant d'une metathéorie, le constructivisme cybernétique vise une nouvelle approche pour nous montrer le processus éducatif et leur régulation selon un paysage conceptuel renouvelé qui nous permet inferer des critères opérationaux pour améliorer ce processus. D'abord nous analyserons les postulats théoriques de cette metathéorie émergente autant que nous aborderons ce nouveau paysage conceptuel -cognition, autopoïese autoréférentielle, couplage structurel- où se situe un nouveau modéle práxiologique -c'est à dire, pédagogique- tenté vers l'autonomie de l'apprentissage et de l'élève.

HARRY POTTER : 17 anecdotes que vous ne saviez pas, Regardez Tout le monde connait Harry Potter, l’une des saga adaptée des livres de JK Rowling. Et comme tous les films à succès, de nombreuses anecdotes croustillantes viennt alimenter l’intêret des fans pour la saga. Peut-être en connaissiez vous déjà, pour les autres, bonne découverte ! 1. Pour son audition, Rupert Grint a présenté une cassette où il était habillé en professeur de théâtre et dans laquelle il se présentait en rappant. 50 phrases positives à dire aux enfants Essayez ces phrases avec vos enfants. Les résultats vont vous étonner. Ingrédients : Amour, écoute, émotions, affirmations, espoir, confiance, lecture, croyances positives, pleine conscience, curiosité, imagination, choix, jeux, inconscient, non-violence, altruisme … Je t’aime parce que tu es toi.Merci.J’aime te voir apprendre.Que préfères-tu entre cela et cela.Jouons ensemble.Comment te sens-tu ?Que s’est-il passé ?

Intelligence sociale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’intelligence sociale ou intelligence interpersonnelle est la forme d’intelligence qui permet de comprendre autrui (ses pensées, ses sentiments) et d’agir efficacement sur lui (obtenir son adhésion, modifier son comportement) en situation d’interaction sociale. Sa mise en évidence est généralement attribuée à Howard Gardner, auteur de la Théorie des intelligences multiples[1].

ONU : la France appelle à agir pour les minorités au Proche-Orient - jforum A la tribune du Conseil de sécurité des Nations unies, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a exhorté, vendredi 27 mars, la communauté internationale à inscrire la défense des minorités ethniques et religieuses au cœur de son intervention en Syrie et en Irak. « Nous faisons face à une entreprise barbare et systématique d’éradication ethnique et religieuse », a alerté le chef de la diplomatie française, selon qui les « communautés non musulmanes sont des cibles privilégiées ». « Chrétiens, yézidis, Turkmènes, Kurdes, Chabaks, tous sont menacés par ce triangle de l’horreur – l’exil forcé, l’asservissement, la mort. » Le chef de la diplomatie français a proposé l’élaboration d’une Charte d’action pour les minorités persécutées au Proche-Orient en quatre points. Ce plan prévoit la mobilisation de quatre leviers : « C’est un très bon geste du ministre des affaires étrangères français. « Aujourd’hui, le discours est qu’il faut aller libérer Mossoul.

Rêve lucide, savoir que l'on rêve, contrôler ses rêves conscients, venez l'apprendre sur LD4all.com Oui, c’est vraiment possible ! Cela s’appelle un rêve lucide et ici sur LD4all vous pouvez apprendre comment faire. Ne prenez pas vos rêves pour acquis Dans les rêves, certaines choses se produisent, des choses qui ne peuvent pas se produire dans la vie de tous les jours. Comment évaluer la performance managériale ? - Page 3 de 3 Cela nous ramène à une compétence managériale implicite : la capacité d’attention consciente. Car un bon manager n’est pas quelqu’un qui ne fait pas d’erreur (cela n’existe pas), un bon manager est un manager capable de voir ses erreurs, de les identifier et de les comprendre, le plus vite possible pour y remédier. Ainsi, paradoxalement, un bon manager se mesure aux indicateurs d’erreur qu’il donne. Plus il est capable de produire du sens sur ses erreurs plus il nous donne d’informations sur sa compétence. Cela suppose une capacité à questionner l’environnement plus qu’à apporter des réponses. Donc, plus un manager donnera d’informations sur les questions qu’il se pose, plus l’on pourra considérer qu’il est en voie de professionnalisation.

Prédateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les lions comptent parmi les plus grands prédateurs terrestres. Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture. La prédation est très courante dans la nature où les prédateurs jouent un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques. En général les prédateurs s'en prennent aux animaux faibles ou malades. La prédation est à distinguer de la nécrophagie, qui consiste à se nourrir d'un animal déjà mort, ou du parasitisme, qui en général ne requiert pas la mort de l'animal consommé.

Réseaux pédophiles d'élite, partie III : en Belgique, Gladio tirait les ficelles du réseau On a évoqué l'Espagne et les Pays Bas, parlons aujourd'hui de la Belgique, ce petit pays qui est un réel laboratoire du Nouvel Ordre Mondial : flicage de la population, classes moyennes écrasées de taxes, riches au paradis, népotisme, détournements d'argent à grande échelle, pays plateforme pour divers trafics, j'en passe et des meilleures. Si ce pays est le cœur de l'Europe, ce n'est pas pour rien, et on va comprendre pourquoi. En commencant par comprendre comment fonctionnaient les réseaux liés à la CIA en Belgique, et comment ils utilisaient les partouzes pédophiles pour compromettre les personnalités qu'ils voulaient manipuler. Une méthode vieille comme le monde. Ce qu'il se passe en Belgique est transposable dans l'ensemble des pays européens, c'est pour cela que je vais rentrer dans le détail et que - désolée- cet article sera long. Même si je suis obligée de faire des impasses, on va essayer de comprendre comment et pourquoi fonctionne le réseau pédophile belge.

Top 25 des lois insolites en rapport avec le sexe - ChocouPs ! Voici une liste non exhaustive des lois insolites en rapport avec les couples et le sexe. Vous apprendrez donc qu’à travers le monde, tout n’est pas permis en terme de sexualité. Des lois insolites, il en existe un nombre ! Faisons donc un petit tour de ces législations concernant les obligations dans un couple, notamment en ce qui concerne le sexe. Si vous vous rendez à l’étranger et que, durant votre séjour, vous souhaitez embraser vos nuits par de multiples acrobaties sous la couette, apprenez plutôt ces différentes lois et surtout, vérifiez que cela ne concerne pas votre destination.

Harcèlement moral Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d'une personne (la victime du harceleur). Ces pratiques peuvent causer des troubles psychiques ou physiques mettant en danger la santé de la victime (homme ou femme). Le « harcèlement moral » est une technique de destruction ; il n'est pas un syndrome clinique. Ce thème est situé au croisement de plusieurs domaines : médical, socioéconomique, sociopsychologique, judiciaire, éthique et du monde du travail. Il fait régulièrement la une de journaux : « le harcèlement au travail », « le stress des cadres », « le burn out » (Syndrome d'épuisement professionnel)…

sans titre Comme l’ont indiqué Jean-Pierre Azéma et Olivier Wieviorka dans leur livre Vichy, 1940-1944 (2004, Perrin, pp.104-105) en citant Louis Darquier dit de Pellepoix le régime vichyste pose que « le problème juif » n’est pas « un problème spécifiquement allemand mais un problème qui se pose pour toutes les nations, et pour la France d’une façon urgente », affirme Louis Darquier dit de Pellepoix en août 1940. En menant une politique antisémite autonome, Vichy répond sans attendre à cette injonction. Dans un premier statut (18 octobre), il considère comme juive « toute personne issue de trois grands-parents de race juive ou de deux grands-parents de la même race, si son conjoint lui-même est juif ». Fondée sur un critère racial, cette définition exclut les juifs de nombreuses fonctions (le service de l’État, la presse, le cinéma notamment), l’accès aux professions libérales étant soumis à des quotas.

Related: