background preloader

The Evolution of the Web

The Evolution of the Web

http://evolutionofweb.appspot.com/

Related:  Numériquement vôtreautoformation informatique TICWeb évolutionbuckfastCulture numérique et nouvelles technologies

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech.

Tuto -Blog utulisation Pack Office Un masque des diapositives est une sorte de trame pour l’ensemble de votre diaporama PowerPoint, c’est-à-dire que, grâce à lui, vous aurez une présentation harmonieuse en termes de mise en page. De plus, lorsque vous utilisez un masque, il n’est pas possible de supprimer la mise en page sans passer par le Mode masque. Lorsque vous ouvrez PowerPoint, vous êtes face à une diapositive blanche avec 2 zones de textes par défaut. Si je vais dans l’onglet Affichage, puis, Masque des diapositives , je m’aperçois, dans le panneau des diapositives, que le thème par défaut possède un tronc commun ainsi que des variantes. Je peux retrouver ces variantes en refermant le Masque des diapositives en cliquant sur Désactiver le mode Masque

Qui contrôle Internet ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Après la publication de notre article consacré au projet Commotion, qui permet de créer des réseaux informatiques non censurés et faciles à déployer dans des pays dictatoriaux, de nombreux lecteurs nous ont interpellés pour savoir qui contrôle aujourd'hui Internet. En raison de sa nature décentralisée, Internet n'est pas "contrôlé" par un unique organisme, Etat, ou entreprise. Contrairement à une idée répandue, le réseau n'est pas non plus une "jungle" totalement libre : à tous les échelons, de nombreux organismes exercent ou peuvent exercer un contrôle ou une censure sur les informations qui y circulent. Les stuctures les plus fondamentales d'Internet sont sous le contrôle de l'Icann, l'Internet corporation for assigned names and numbers. Cet organisme a un statut particulier, puisqu'il s'agit d'une société à but non lucratif, soumise au droit californien.

REGARDS SUR LE NUMERIQUE: Blog - C’est quoi, un Etat moderne ? Les réflexions de Vivek Kundra RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique.. C’est un papier à mille lieues d’une publication universitaire traditionnelle. Imaginez un patron d’administration centrale français diffuser, trois jours après son départ de la fonction publique, un long texte très personnel, détaillant les dix dernières années passées au service de l’Etat. Le tout à la première personne, mixant anecdotes personnelles, satisfaction du travail bien fait – et craintes ouvertes pour la suite, également. Toutes choses égales par ailleurs, c’est exactement ce que vient de faire Vivek Kundra, le premier « DSI » de la Maison Blanche, interviewé en mars sur RSLN, qui a quitté - comme prévu - la Maison Blanche, ce vendredi 12 août, pour rejoindre la fac d’Harvard, avec un poste de chercheur rattaché au Berkman Center for internet and society et la Harvard Kennedy School, sorte d’ENA des Etats-Unis. Télécharger le texte de Vivek Kundra en cliquant sur l'image ci-dessous : La transparence, vertu cardinale

Les entreprises ont tout à gagner à plus impliquer leurs salariés Dans une entreprise traditionnelle comme au sein d'une communauté, la réussite de projets passe avant tout par la motivation des personnes qui le font. Ce qui nécessite un climat de confiance et l'appartenance à un but commun. Entretien avec Tristan Nitot, président Mozilla Europe. L'Atelier : Faut-il être engagé pour évoluer et s'épanouir dans une organisation ? Tristan Nitot :L'engagement est un élément essentiel pour n'importe quel type de projet, en particulier quand l'organisation est habitée par une mission. C'est le cas pour Mozilla, fondation à but non lucratif, qui repose sur la force d'une communauté de plusieurs dizaines de milliers de contributeurs.

Les moteurs de recherche Personnaliser la publicité Les moteurs de recherche, et plus largement les régies publicitaires, disposent d'une connaissance approfondie de vos centres d'intérêts. Ils peuvent créer des profils d'internautes qui trouvent leur exploitation dans la personnalisation d'espaces publicitaires en fonction de critères de fréquentation, de localisation, etc. C’est ce qu’on appelle le marketing ciblé. Présentation de LibreOffice LibreOffice est une suite bureautique complète et disponible gratuitement. Son format de fichier natif est OpenDocument, un format standard ouvert qui est adopté par les gouvernements à travers le monde comme format de fichier requis pour la publication des documents. LibreOffice peut aussi ouvrir et enregistrer les documents dans de nombreux autres formats, incluant ceux utilisés par plusieurs versions de Microsoft Office. LibreOffice est composé des différents programmes.

La guerre des géants du Web dans une application Rue89 Certes, leurs bureaux sont très chouettes, leurs employés sont jeunes et ont l’air détendus, et ils se défendent de vouloir dominer le monde comme la première compagnie pétrolière venue. Pourtant, la guerre économique que se livrent Google, Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo est sans merci, et les marchés qu’ils veulent conquérir se chiffrent en milliards de dollars. Qu’il s’agisse des téléphones mobiles, des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux, ils nouent des alliances avec de plus gros qu’eux, rachètent les plus petits qu’eux et attaquent en justice tout le monde. Même méthodes et mêmes enjeux sur le secteur des tablettes, des systèmes d’exploitation, des navigateurs ou encore du « cloud computing ». Le départ de Steve Jobs d’Apple, le rachat de Motorola Mobiliy par Google, le licenciement de la PDG de Yahoo Carol Bartz... cet été encore, les annonces se sont succédées à un rythme effréné.

Related:  Travail collaboratifstgerardWEBInternetIlustrationsdarkbaboonWebTechmacopaFreedom of Information