background preloader

L'évolution du Web

L'évolution du Web

http://evolutionofweb.appspot.com/

Related:  darkbaboon

Présentation "powerpoint" du framework GStreamer Comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques mois la fréquence des billets sur le blog est en chute libre. La "faute" à mon boulot (celui qui paye les factures) pour lequel je suis pas ma en déplacement. J'ai pu juger comme il était difficile de bloguer loin de ses terres. J'ai donc vite renoncer à écrire des articles depuis les chambres d’hôtels et j'ai préféré visiter les belles villes de Rennes et de Paris. Cependant ces fameuses mission m'ont permis de poser sur quelques planches "powerpoint" (c'est votre chef qui va être heureux) une introduction au framework GStreamer que j'aborde souvent dans mon blog (voir la page dédiée ici). Les entreprises ont tout à gagner à plus impliquer leurs salariés Dans une entreprise traditionnelle comme au sein d'une communauté, la réussite de projets passe avant tout par la motivation des personnes qui le font. Ce qui nécessite un climat de confiance et l'appartenance à un but commun. Entretien avec Tristan Nitot, président Mozilla Europe. L'Atelier : Faut-il être engagé pour évoluer et s'épanouir dans une organisation ? Tristan Nitot :L'engagement est un élément essentiel pour n'importe quel type de projet, en particulier quand l'organisation est habitée par une mission. C'est le cas pour Mozilla, fondation à but non lucratif, qui repose sur la force d'une communauté de plusieurs dizaines de milliers de contributeurs.

Qui contrôle Internet ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Après la publication de notre article consacré au projet Commotion, qui permet de créer des réseaux informatiques non censurés et faciles à déployer dans des pays dictatoriaux, de nombreux lecteurs nous ont interpellés pour savoir qui contrôle aujourd'hui Internet. En raison de sa nature décentralisée, Internet n'est pas "contrôlé" par un unique organisme, Etat, ou entreprise. Contrairement à une idée répandue, le réseau n'est pas non plus une "jungle" totalement libre : à tous les échelons, de nombreux organismes exercent ou peuvent exercer un contrôle ou une censure sur les informations qui y circulent. Les stuctures les plus fondamentales d'Internet sont sous le contrôle de l'Icann, l'Internet corporation for assigned names and numbers. Cet organisme a un statut particulier, puisqu'il s'agit d'une société à but non lucratif, soumise au droit californien.

REGARDS SUR LE NUMERIQUE: Blog - C’est quoi, un Etat moderne ? Les réflexions de Vivek Kundra RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique.. C’est un papier à mille lieues d’une publication universitaire traditionnelle. Imaginez un patron d’administration centrale français diffuser, trois jours après son départ de la fonction publique, un long texte très personnel, détaillant les dix dernières années passées au service de l’Etat. Le tout à la première personne, mixant anecdotes personnelles, satisfaction du travail bien fait – et craintes ouvertes pour la suite, également. Toutes choses égales par ailleurs, c’est exactement ce que vient de faire Vivek Kundra, le premier « DSI » de la Maison Blanche, interviewé en mars sur RSLN, qui a quitté - comme prévu - la Maison Blanche, ce vendredi 12 août, pour rejoindre la fac d’Harvard, avec un poste de chercheur rattaché au Berkman Center for internet and society et la Harvard Kennedy School, sorte d’ENA des Etats-Unis. Télécharger le texte de Vivek Kundra en cliquant sur l'image ci-dessous : La transparence, vertu cardinale

REGARDS SUR LE NUMERIQUE: Blog - Bernard Stiegler : l'open data est « un événement d’une ampleur comparable à l’apparition de l’alphabet » RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique.. RSLN : Que représente le développement de l’open data dans la grande aventure du numérique ? Bernard Stiegler : C’est l’aboutissement d’une rupture majeure déjà largement entamée, et qui n’a rien à voir avec les précédentes. Toutes les technologies monopolisées par l’industrie de la culture, au sens large du terme, pendant un siècle, sont en train de passer entre les mains des citoyens.

Git pour les nuls Voici un tutoriel Git détaillé pour ceux qui en connaissent très peu sur les systèmes de versions. Vous comprendrez l’utilité de tels systèmes et surtout comment on se sert des systèmes de versions modernes, le tout en restant le plus pragmatique possible. Voici la liste des commandes nécessaires et suffisantes pour utiliser Git. Il y en a très peu. Il est normal de ne pas les comprendre tout de suite mais c’est pour vous donner une idée. Amélie Voirin (Voirin Consultants) : "Un réseau social d'entreprise doit s'affranchir de toute notion de hiérarchie" - Réseau social d'entreprise : bonnes pratiques - Journal du Net Solutions JDN Solutions. Quels sont les prérequis à la réussite de son projet RSE ? Amélie Voirin.

La guerre des géants du Web dans une application Rue89 Certes, leurs bureaux sont très chouettes, leurs employés sont jeunes et ont l’air détendus, et ils se défendent de vouloir dominer le monde comme la première compagnie pétrolière venue. Pourtant, la guerre économique que se livrent Google, Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo est sans merci, et les marchés qu’ils veulent conquérir se chiffrent en milliards de dollars. Qu’il s’agisse des téléphones mobiles, des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux, ils nouent des alliances avec de plus gros qu’eux, rachètent les plus petits qu’eux et attaquent en justice tout le monde. Même méthodes et mêmes enjeux sur le secteur des tablettes, des systèmes d’exploitation, des navigateurs ou encore du « cloud computing ». Le départ de Steve Jobs d’Apple, le rachat de Motorola Mobiliy par Google, le licenciement de la PDG de Yahoo Carol Bartz... cet été encore, les annonces se sont succédées à un rythme effréné.

Related:  TechcompcompetenciasalebarrosWebgraphic animé50572262