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Vinogusto

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Blog mariage, Mariage original, pacs,déco “Notre mariage était folk, bohème et champêtre. Gaylord a chiné (vaisselles, bocaux, jeux anciens, machine à écrire vintage, caisses de pommes, valises, fauteuils….) pendant un an, et a arpenté tous les petits coins auvergnats pour dénicher des merveilles. Nous voulions absolument de la vaisselle dépareillée sur les tables et des bocaux en guise de vase lors du dîner. Alors on a acheté lot par lot ou bien parfois une assiette par une assiette.

Aude de Kerros » L’essence de l’art contemporain Art –contemporain : l’inéluctable schisme Par Aude de Kerros Ce que l’on appelle en France la crise de « l’art contemporain » a aujourd’hui quinze ans… Elle a abouti à une reformulation de son contenu théorique, dans l’espoir d’échapper à ses logiques totalitaires et désormais la doxa proclame « tout est possible, même la peinture ». Internet : faut-il craindre la nouvelle extension.vin ? Une extension des noms de domaine en.vin sera disponible, dès juillet. Les professionnels locaux craignent les dérives. Les petites grappes bourguignonnes ont-elles besoin d’une extension de nom de domaine en.vin (prononcez « point vin »), plutôt qu’un.fr pour attirer les consommateurs ? Pas sûr.

Brand content : perceptions et pratiques des annonceurs « Un résultat soviétique ! », ironise Isabelle Le Roy(1) , directrice du pôle média et nouvelles technologies de l'institut CSA en présentant les résultats de son étude sur l'association marque et contenu(2) aux quatrièmes Campus TF1. « C'est au total 96 % des annonceurs qui miseront demain sur le développement du brand content. » Pas vraiment un scoop et on se doutait tout de même un peu du résultat. Au-delà du phénomène brand content qui est devenu incontournable pour les marques, car hautement stratégique, l'étude déroule un certain nombre de points saillants intéressants. Un mode de communication très répandu 81 % des annonceurs français ont déjà fait une action de branded content (le branded content désigne le processus qu'une marque opère en endossant, récupérant ou sponsorisant un contenu préexistant ou indépendant).

Anagrammes de Métro Iván Skvarca m'a signalé un site Web proposant des cartes de métro dans lesquelles les noms de stations ont été remplacés par des anagrammes. S'étonnant que cela n'ait pas encore été effectué pour le métro parisien, il m'a suggéré de m'y lancer. En fait, Michel Clavel avait déjà anagrammatisé plusieurs portes de Paris dans son livre Paris en jeux paru fin 2005, et il m'a aussi informé que l'oulipienne Michelle Grangaud a publié en 1990 un recueil de poèmes anagrammatiques sur les stations du métro parisien. En 1999, elle a même présenté cinq de ses anagrammes comme s'il s'agissait d'un fragment de plan, et Alain Chevrier m'a appris que la RATP l'a affiché quelque temps dans le métro.

Le Club Eco du 01-07. Invité : Patrick Bernard, Millésima Le 01/07/2013Business Le Club Eco du 01-07. Invité : Patrick Bernard, Millésima "Utiliser les techniques transmédia permet de donner vie au message d'une marque" L'innovation technologique ouvre de nouvelles opportunités de communication pour les marques. Le transmédia explore des formes narratives innovantes dont les marketeurs peuvent se servir dans le but de créer du contenu et des expériences plus engageantes pour leurs consommateurs. Interview avec Beth Rogozinski, co-fondatrice of Transmedia SF.

Qu'est-ce que Vidéo en Poche ? - Vidéo en Poche C’est une initiative des Cinémas Utopia cherchant à apporter une réponse aux questions posées par notre époque sur les échanges culturels et la rémunération de la création, dans un contexte de ce que l’industrie culturelle a appelé la « guerre du copyright », de crispation autour du droit d’auteur qui tend à opposer les créateurs et leur public par la création de lois liberticides et inefficaces. Vidéo en Poche est la modeste contribution de salles indépendantes. Le principe est simple : vous venez à la caisse d’une des salles membres du réseau Vidéo en Poche, avec votre support amovible type clé USB ou carte mémoire, et on vous copie dessus le film de votre choix au format ouvert Matroska (.mkv), sans DRM, contre la modique somme de 5€ (les 5€ comprennent 3€ pour l’ayant droit, 0,82€ de TVA et 1,18€ pour la salle). La résolution minimale de la vidéo est celle d’un DVD, et quand la source le permet la vidéo sera à une résolution HD (720p).

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