background preloader

The Life List : Une liste pour changer de vie et vivre ses rêves

The Life List : Une liste pour changer de vie et vivre ses rêves

http://www.thelifelist.fr/

Related:  HELP! (techniques pour se sentir mieux : EMDR, EFT, HTSMA etc.)Vivre mieuxAvancéeCarnets de voyages

LES THERAPIES COGNITIVES ET COMPORTEMENTALES - ESPACE DE THERAPIES EMOTIONNELLES La technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique) est une méthode de guérison simple, appartenant à la famille des thérapies énergétiques, héritières de la médecine chinoise. Elle permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide. L’EFT permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels vous empêchant d’évoluer. Gary Craig en est son créateur. L’EFT repose sur le précepte suivant : "Toutes les émotions négatives sont dues à une perturbation dans le système énergétique du corps." Une guérison complète et définitive s’accomplit dès lors que l’équilibre énergétique est restauré.

Comment recycler ? Identifier son appareil Un appareil usagé, une solution appropriée Eco-systèmes met à votre disposition une plateforme de service digital pour choisir la meilleure solution pour vous débarrasser de façon responsable d’un ancien appareil électrique : le déposer dans un point de collecte, le donner, l’échanger ou le réparer. Sur eco-systemes.fr, Eco-systèmes vous permet de comparer les différentes solutions de prévention ou de recyclage, d’identifier rapidement les points de collecte les plus proches de chez vous et de connaitre et suivre l’impact de vos différentes actions. Eco-systèmes met à votre disposition un réseau de 11 500 points de collecte (magasins, déchèterie, centres de réemploi) où vous pouvez déposer vos appareils avec la garantie d’un recyclage responsable, soit au moins un point de collecte à moins de 20 minutes en moyenne de votre domicile*. Eco-systèmes met à votre disposition plus de 5 500 meubles verts en libre service dans les magasins partenaires, pour y déposer les plus petits appareils.

Comment se faire des amis Phrase-résumée de « Comment se faire des amis »: Pour se faire des amis, influencer les autres et les gagner à notre cause, il est important de savoir ménager leur égo ; ceci passe par un changement important dans notre comportement de tous les jours, qui consiste à ne plus critiquer, à s’intéresser réellement aux autres, à sourire, à retenir le prénom de nos interlocuteurs, à leur faire sentir leur importance, à ne jamais leur dire qu’ils ont tort, à parler de nos erreurs avant de parler des leurs, à motiver, à complimenter sincèrement, et de manière générale, à toujours ménager leur amour-propre. Par Dale Canergie, 1936 (première édition), 1981 (édition révisée la plus récente), 250 pages. Titre original : How to win friends and influence people Chronique et résumé de « Comment se faire des amis » : Après GTD, ce livre est le deuxième best-seller de mon défi fou du Personal MBA, et certainement l’un des plus connus.

Es-tu fais pour voyager sans billet de retour ? Questions et Astuces Certaines personnes nous trouvent chanceux, certaines ne nous comprennent pas, certaines veulent faire la même chose et tous nous posent mille questions. Partir sur la route, sans retour prévu Partis en 2010 sur les routes du monde, on a maintenant un peu plus d’expérience sur le pourquoi du comment, de ce genre de voyage sans billet de retour.

Bol chantant bol tibétain comment choisir le bon Je pense que ces quelques lignes constitueront un guide très intéressant à propos des bols tibétains (ou "bols chantants"), j'ai donc copié/collé ce texte avec l'accord de son auteur. Le phénomène des bols chantants (ou « bols tibétains ») suscite un intérêt croissant en Occident. Un public de plus en plus large se familiarise avec le son envoûtant de cet instrument ancestral himalayen. Les effets de ses sonorités intriguent, fascinent; ses vibrations nous touchent au "centre".

15 conseils pour vivre hors réseau et cesser d’être un esclave « Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont tout à fait raison de reconnaître cette absurdité de gagner sa vie. Nous continuons de créer des emplois à cause de cette fausse idée qu’à tout le monde de devoir être employé à une sorte de corvée car, selon la théorie malthusienne-darwinienne, on doit justifier son droit d’exister.

Bons plans du tourisme responsable Marie-Galante Guadeloupe À Marie-Galante, Kabane, Kahute, Barak et autre Bikok Plöemel France Dihan, la Bretagne entre bulles haut perchées et maisonnette de contes de fées Roseau La Dominique Guesthouse saveur cacao Sherbrooke Canada La Comté de Tolkien version canadienne Biganos France Chez les Boïens, l'écologie au coeur du bassin d'Arcachon Blanlhac France La Polonie, un écogîte de luxe au coeur des volcans d'Auvergne Corse France Haut perché au Monte d'Oro France De ferme en ferme en Haute-Normandie Porto-Novo Bénin Centre culturel Ouadada : bonne arrivée chez Gérard Bassalé ! Possotomé Bénin Le lac Ahémé, entre mythes et techniques de pêche

Le training autogène de Schultz Sommaire La méthode Ca commençait toujours de la même façon : des battements cardiaques en crescendo, les paumes des mains qui se mettent à coller, la crise de larmes à fleur de peau… Ariane s’en souvient : lorsqu’elle tirait trop sur la corde, qu’elle cumulait près de soixante heures de présence au bureau dans la semaine, c’était la crise de stress assurée. « Je ne dis pas que je ne suis plus anxieuse aujourd’hui, mais je sais que je peux gérer mes trop-pleins émotionnels, explique-t-elle. Les villes de France en chemin vers le zéro phyto - Versailles, reportage A première vue, aucune différence : les abords de la gare de Versailles n’ont rien d’exceptionnel. Pourtant, la ville de Louis XIV figure parmi les pionnières du Zéro-phyto. Paris 18ème Bonjour tout le monde ! Bienvenue à l’Accorderie de Paris 18 ! L’Accorderie Paris 18 accueille toute personne qui souhaite échanger ses services. N’hésitez pas à venir découvrir votre nouveau réseau d’échange et de coopération! Pour vous informer et vous inscrire, vous pouvez venir au Café littéraire Le Petit Ney, 10 avenue de la Porte Montmartre (métro Porte de Clignancourt ou Porte de Saint-Ouen – bus n°95, n°60, n°137, n°341, PC3 – Velib’ : rue René Binet)

Matériel - Le tour du monde a pied et a velo de Sylvain Les incontournables: Faire un tour du monde a pied a petit budget ca implique d’etre autonome et d’avoir le materiel adequat cela s’entend. Parceque faire le tour du monde amène a traverser des regions aux climats parfois extremes, en particulier en hivers, il est necessaire de s'équiper en circonstance, quite a devoir casser sa tirelire. Y’a des trucs pour lesquels il ne faut pas lesiner sur la qualite, s’en est presque une question de vie ou de mort. Training autogène Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'entraînement autogène de Schultz est une technique de relaxation thérapeutique visant à procurer un apaisement du stress et de l'anxiété. Le Docteur Schultz[modifier | modifier le code]

Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles Accueil » Écologie, environnement et animaux, Les bonnes nouvelles » Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles Pour ceux qui malgré tout craignent les abeilles et surtout leurs piqûres, mais également pour ceux qui veulent tenter l’expérience de l’apiculture, le concept est assez génial: une ruche qui ne nécessite plus de déranger les abeilles en ouvrant la ruche. Source de l’image: Boredpanda.com Flow Hive, la ruche qui permet une apiculture sereine pour les abeillesGrâce à cette invention géniale de Stuart et Cedar Anderson, deux apiculteurs père et fils d’Australie, les abeilles du monde entier vont pouvoir pousser un soupir de soulagement collectif.

Related: