background preloader

Le papier 2.0

Le papier 2.0
Related:  Document multimédia et magazine en ligne

Eclats de Mots Ebooks libres et gratuits Le Grand Webze |  Souffrance dans les ruines 20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 08:00 Sous un drap de ciel parme un visage ingénu Regarde le silence à travers la parure D’un bris de soleil mort sous la lourde dorure D’un ange souriant au premier inconnu. Les pas d’un étranger sur le parquet grenu Résonnent brusquement comme un bruit de serrure En semant sur le sol un parfum de fourrure Qu’une lune en cristal givre de son fruit nu. L’aigrelet long soupir d’une pendule en jade Fige l’obscurité sous l’orbe d’une arcade Puis se meurt mot à mot dans un souffle du vent. La bâtisse s’enfonce au cœur du paysage, Le parc et ses bosquets se fondent au couvent Mais qui peut deviner l'approche du naufrage ? Francis Etienne Sicard Lundquist ©2011

PastBook. Creer un album photo collaboratif PastBook est un service en ligne qui permet de créer très facilement un album photo collaboratif. PastBook est plutôt orienté grand public, mais il trouvera sa place dans de nombreuses circonstances notamment dans le cadre d’événementiels. Ce service photo en ligne permet de créer très facilement des albums photos à plusieurs. PastBook vous proposera ensuite soit de les consulter en ligne, soit de les télécharger au format PDF soit enfin de vous les imprimer et de vous les envoyer par la poste partout dans le monde. L’usage de PastBook est extrêmement simple. Pour créer un album, il suffit de lui donner un titre, une description et de commencer à y épingler les photos que vous souhaiter insérer. Une fois votre album terminé, vous pourrez le consulter tranquillement en ligne, vous pourrez aussi le partager grâce à une url unique. La facilité de partage avec d’autres contributeurs en fait un bon outil collaboratif grand public pour créer un album photo à plusieurs. Lien: PastBook.

Flash Eco : Est Républicain: les salariés inquiets Les salariés du groupe Est Républicain étaient dans l'expectative, vendredi, après le rachat définitif du groupe par le Crédit Mutuel, donnant naissance au premier groupe français de presse quotidienne régionale. "Rien n'a changé aujourd'hui précisément: la nouvelle équipe dirigeante est en train de se constituer, mais il n'y a pas encore eu d'annonces", a expliqué à l'AFP un délégué CGT au Comité d'entreprise (CE), Christian Pierrat. "Les gens sont dans l'expectative. Le processus a commencé il y a un an, tout cela est très long", a-t-il ajouté. La Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM), est déjà propriétaire L'Alsace-Le Pays, Le Républicain lorrain, Le Progrès, Le Dauphiné libéré, Le Journal de Saône-et-Loire et Le Bien public. Elle a ajouté à son portefeuille L'Est républicain, Vosges Matin, Le Journal de la Haute-Marne et Les Dernières nouvelles d'Alsace depuis vendredi, à l'expiration du délai de saisine du Conseil d'Etat par d'éventuels opposants au rachat.

Passée des arts Everyslide. Partagez vos slides et sondez vos etudiants Everyslide est un service en ligne assez malin qui permet de diffuser vos slides sur les ordinateurs de vos étudiants et les interroger en temps réel sur tel ou tel point de votre présentation. Everyslide a donc deux fonctions bien distinctes, mais qui participent toutes les deux à obtenir un meilleur investissement des apprenants ou des participants qui assistent à un de vos cours. Everyslide est tout d’abord un service en ligne qui va vous permettre de diffuser vos slides sur les dispositifs électroniques de vos apprenants. Autrement dit, ils vont pouvoir assister à votre présentation en regardant vos slides défiler en temps réel sur leur propre écran et ce qu’ils aient un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Fini les slides que l’on n’arrive pas à bien voir parce qu’ils sont diffusés sur un écran trop petit ou parce que la salle est trop grande et que vous êtes mal assis. Il faut bien sûr pour cela avoir une connexion Internet via WiFi par exemple. Lien : Everyslide

Communication - Médias du Sud sur le point de racheter LCM ? 25-10-2011 - Région Le groupe Médias du Sud annonce être entré en négociations exclusives pour intégrer LCM, la chaîne de télévision locale des Bouches-du-Rhône. Le groupe montpelliérain Médias du Sud, propriétaire de deux chaînes de télévision locales (TV Sud Montpellier et TV Sud Camargue-Cévennes à Nîmes) et du Journal des Plages, annonce être entré en négociations exclusives pour intégrer LCM, la chaîne de télévision locale des Bouches-du-Rhône. Il n’attendrait que l’accord du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour finaliser la transaction. L’annonce a d’ailleurs été faite ce matin au personnel. En août dernier, alors que la ville bruissait de rumeurs quant à un éventuel projet de vente de sa société, Bertrand Bigay, le directeur général de LCM, qui a repris la chaîne en 2009 avec Patrick Siri, démentait catégoriquement, mettant en avant une situation financière stabilisée. Fin 2010, LCM (34 personnes) affichait un peu plus d’1,3 M€ pour un résultat négatif de 614 253 €.

Related: