background preloader

Approche de la non dualité

Approche de la non dualité
Related:  Developpement Personnel & Eveilnon-dualityBLOG SPI

13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. 1- Faites du sport Ca peut paraître surprenant comme premier conseil pour ne pas abandonner. Vous pouvez aussi faire une séance de musculation en salle. Vous avez là l’occasion de découvrir des limites physiques, de persévérer quand ça devient difficile. Qu’est-ce que vous attendez pour faire du sport ? 2- Inspirez-vous des exploits des autres Qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? Vous êtes une personne parmi tant d’autres. Regardez quelqu’un faire quelque chose qui semble impossible.

L'Eveil ÊTRE ET CONSCIENCE Sytémique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nom féminin « systémique » désigne une méthode scientifique[réf. nécessaire]<[1]>. Grâce à une vision holistique, la systémique permet d'aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l'approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme[réf. nécessaire]<[2]>. L'adjectif « systémique » caractérise « ce qui concerne un système ou qui agit sur un système »[3]. Le mot « système » est issu du grec ancien « systema », signifiant « ensemble organisé »[réf. nécessaire]. Apparue progressivement pendant la deuxième moitié du XXe siècle, la systémique est un mode d'appréhension qui peut être considéré comme un langage, un état d'esprit ou même une philosophie<[4]>. La caractéristique principale d'une étude systémique est qu'elle accorde beaucoup d'importance aux relations, aux échanges entre les différents "composants" du système étudié, sans forcément se soucier du fonctionnement interne de chacun des composants.

iPapy Pas de traduction mais quelques éléments pour suivre au cas où votre anglais serait un peu lointain... "Combien de temps d'entraînement pour un musicien ou un sportif ?" "Or l'esprit est infiniment plus subtil et délicat." "Cela prend du temps et de la pratique , mais c'est possible " Méditation : " Si l'esprit est calme , bonne méditation, s'il est agité, méditation inutile. " Nous importons notre éthique du travail dans un domaine qui est à l'opposé de toute notre manière habituelle de faire." "Il est question de ne rien faire. Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain) La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent. L'homme a déjà inventé la machine à voyager dans le temps car il le fait en permanence, il est rarement présent, car en pensée il a ce pouvoir de se déplacer dans le passé ou l'avenir. Parfois nous nettoyons un passé que nous connaissons par des outils mais voilà nous n'accédons que rarement au réel poids de notre passé. Alors qu'y a t'il réellement dans notre passé ? Cette période est donc le temps de l’intégration. Elisabeth Rouzier

La Vision sans tête LES CHEMINS DE L’INCONNAISSANCE

Related: