background preloader

Tailler et bouturer du laurier-sauce

Tailler et bouturer du laurier-sauce
Arbres et arbustes | 01/01/2009 Le laurier-sauce est connu pour ses feuilles condimentaires. Il peut aussi former de belles haies brise-vent ou être planté dans des bacs afin d’orner un balcon ou une terrasse. Il se prête alors à toutes les formes taillées. F.Marre - Rustica - Le Bois Pinard - Marie Marcat Matériel : sécateur taille-haie piquets cordeau greffoir caissette terreau sable pulvérisateur tourbe Conseil : La production de racines sur la bouture peut demander deux mois. Bon à savoir : Il est conseillé de procéder à un repiquage des boutures deux ou trois mois après leur création dans des petits pots contenant un mélange de deux tiers de terreau et d’un tiers de sable. Tailler le laurier-sauce en haie Pour les haies, installez des piquets à chaque extrémité. Avancer par petites sections Avec le taille-haie, avancez par petites sections afin de vérifier régulièrement votre travail. Tailler le laurier-sauce en cône ou pyramide Prélever des boutures Conserver les feuilles en extrémité

http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/tailler-et-bouturer-laurier-sauce,1502.html

Related:  Bouturer - Marcotter - Multiplier...djeffalrazoniaTailler - Élaguer

Tout savoir sur la multiplication des végétaux sur Deco “ Faites comme la nature, semez et multipliez vos plantes ! ” Si les raisons de multiplier les végétaux sont évidentes, le choix du procédé à mettre en œuvre l'est beaucoup moins. L’eau de cuisson des oeufs, engrais organique pour vos plantes Le 13/08/12 par Vincent.F Un certain nombre de jardiniers propagent l’idée que l’eau de cuisson des oeufs serait bonne à utiliser en tant qu’engrais naturel. Cette serait eau chargée en éléments nutritifs contenus dans la coquille, à utiliser froide sur les plantes. La coquille d’oeuf broyée, engrais organique efficace et répulsif aux nuisibles rampants : Le calcium et les autres éléments contenus dans la coquille d’oeuf constituent un bon engrais pour vos plantes.

Trousse Maquillage en Transparence !? - tuto Lundi 13 septembre 2010 1 13 /09 /Sep /2010 00:00 Une de mes dernières réals' (bien qu'encore des choses liées à la rentrée en maternelle à vous montrer !) une trousse pour Maman ! Avec la trousse la plus simple à réaliser ! Une trousse de maquillage ! taille de la lavande C'est au milieu de l'été, lorsque les inflorescences parfumées des lavandes ont été cueillies, qu'il faut réaliser leur taille d'entretien. Ce petit travail permettra de conserver un buisson net et harmonieux. Pour quoi faire ? Au début du mois d'août, les variétés "anglaises" comme "Hidcote" et "Munstead" ont déjà achevé leur floraison. Si les épis séchés gardent un certain charme décoratif, les buissons sont un peu dégingandés, et la première pluie d'été risque de les coucher au sol.

les techniques du bouturage - les dossiers La bouture de feuilles:Cette technique consiste à piquer des feuilles entières dans le substrat ou des fragments de limbes nervurés. On multiplie ainsi les Bégonias, les Saintpaulias, les Streptocarpus, les kalanchoes et les Peperomias. Ces végétaux ont la faculté d'émettre des racines directement des nervures et des pétioles puis de fabriquer un bourgeon végétatif qui donnera naissance à une jeune plante.

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Customiser une pochette de luxe De temps en temps, on s'offrirait bien un objet de luxe parfaitement inutile. Mais, vu le prix, ce n'est pas très justifié, se dit-on, ça peut attendre. Eh bien justement, après cette période de fêtes où on s'est beaucoup occupé de faire plaisir autour de soi, il est temps de ne plus s'occuper que de sa petite personne et en toute tranquillité car on ne va pas se ruiner. Cette jolie pochette à bijoux n'a coûté que sa fermeture éclair. Elle est taillée dans la partie préservée d'un vêtement en drap de laine tout à fait rapé et doublée d'un tissu d'ameublement mis au rebut.

Taille à la japonaise d’un pin – Niwaki Dans la série "Art et techniques du jardin japonais", cet article a pour but d’illustrer concrètement la taille d’un pin "à la japonaise". Nous avons trouvé un exemple intéressant, sous la forme d’un pin qui n’a jamais été réellement taillé. Le pin en question a été transplanté en 2006 dans un patio, nous lui avons laissé le temps de bien s’installer et hier nous avons décidé de lancer plusieurs opérations simultanément, la taille des chandelles, la suppression des vieilles aiguilles et une taille de formation.

Bouturer le raifort Légumes et potager | 01/01/2009 Plante potagère à grandes feuilles, le raifort produit des racines à chair blanche. Une fois râpées, ces dernières constituent un condiment très fort, apprécié dans l’est de la France. F.Marre - Rustica - Le Champ de Pagaille Matériel : fourche-bêche ou grelinette engrais organique griffe cordeau couteau ou serpette transplantoir arrosoir avec pomme Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée.

tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire Je vous l'avais promis... le voilà: tuto de la trousse à angle droit Cette trousse est doublée, mais vous pouvez tout aussi bien ne pas la doublée si vous la faites dans une matiere plus rigide que du tissu, telle que de la toile cirée etc.... Fournitures: * exterieur: 1 carré de tissu de 25 X 25 cm Taille des rosiers La taille d’un rosier est une étape importante dans la vie d’un rosier car c’est elle qui va permettre d’avoir de belles fleurs. Contrairement aux idées reçues, la taille des rosiers ne se fait pas au début du printemps mais à la fin de l’hiver, en février ou en mars selon les régions. Le rosier doit être en période de repos végétatif pour supporter au mieux cette « intervention ». Mais il est également très important d’éviter les gelées qui pourraient altérer le bon développement de votre rosier.

Related: