background preloader

Pâte à crèpes

Pâte à crèpes
Vous trouverez sur ce site la recette de la Pâte à crêpe simple et facile à préparer. Cette recette et les conseils que vous trouverez sur le site Pâte à crêpe ont été selectionnés, préparés et goûtés avec plaisir par votre webmaster et ses amis. Vous trouverez également sur le site Pâte à crêpe les recettes de toutes les sortes de pâtes. Notamment la Pâte à galette, la Pâte à gaufre, la Pâte à pizza et la Pâte à beignet.

http://www.pate-a-crepe.info/

Related:  basesDesserts - A Classerbase de pâte à ...Pains, galettes, sandwichs, beignets, bricks...Patisserie - A Classer

Pâte à choux Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Recette Crepe Bretonne - Pate a Crêpe - Recettes Crepes facile et rapide Pensez à prévoir au moins 30 à 45 mn de repos pour votre pâte ! Ustensiles et cuisson :1 saladier1 fouet1 poêleou 1 billig (+ spatule et râteau à crêpes) Parce que c’est facile à faire, que c’est convivial et en plus délicieux, voici la recette des crêpes bretonnes, légères et savoureuses, qui satisferont tous vos convives, amis et famille ! A accommoder avec de nombreuses garnitures (caramel au beurre salé, chocolat, confiture, crème de marron et j’en passe 🙂 !)

Tempura - 天ぷら Le tempura n'est pas une création purement japonaise mais une adaptation des beignets portugais. Comme d'autres recettes abordées sur ce blog, la pâte à tempura s'accorde parfaitement avec de très nombreux autres aliments et peut donc être employée avec des légumes et produits de la mer très variés. A vous de choisir à quoi seront vos tempura. Gâteau aux carottes Dessert pour 7 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : 20 mn | Cuisson : 45 mn Ingrédients 300g de carottes 150g sucre en poudre Tiramisu au citron Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 œufs- 500 g de mascarpone- 120 g de sucre- 3 citrons- 1 paquet de biscuits à la cuillère- 3 cuillères à soupe de rhum (facultatif) Préparation de la recette : Séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone et bien mélanger.Prélever le zeste des trois citrons le rajouter au mélange jaunes,sucre et mascarpone, ainsi que le jus de 2 citrons.Réserver le jus du 3ème citron dans une assiette creuse mélangé au rhum, monter les blancs en neige très ferme, mélanger délicatement les blancs en neige à la préparation jaunes, sucre, mascarpone et citrons.Tremper légèrement et rapidement les biscuits dans l'assiette contenant le dernier jus de citron et le rhum - en tapisser le fond d'un moule à charnière (ou autre plat mais le moule à charnière est idéal pour le démoulage) - verser une couche de mousse, refaire une couche de biscuits et terminer par la mousse.Mettre au frigo et le laisser pendant 10 heures.

Pâte d'amande maison Voici une recette bien pratique à la veille des fêtes que j'ai déniché chez Macaronnette. Rien de mieux que de la préparer maison !! Pour un pain d'environ 700 g de pâte d'amande- 40 g de miel d'accacias- 20 g de sirop de glucose- 9 cl d'eau- 180 g de sucre- 400 g de poudre d'amande blanches

Recette Pain - Les recettes de Pain Il y a tant à dire sur le pain qu’il nous faudrait presque toute une vie pour en connaître les moindres détails ! Pour faire du bon pain, il faut utiliser du bon blé. Depuis la nuit des temps, les hommes se sont battus pour semer le blé, le faire pousser et le récolter. Symbole de la vie, il constituait et constitue encore aujourd’hui l’élément indispensable sur votre table. Les Français appartiennent à la culture du blé tandis que d’autres à celle du maïs ou du riz. Au fil du temps, le pain a fait travailler les hommes pour vivre.

Chaussons au KIRI (avec une pâte sans oeufs ni beurre) Ramadan est bien là et sans parler du côté religieux et sprituel qui ne sont sont pas l'objet du blog, j'aime vous parler de sa cuisine qui se veut à la fois traditionnelle et nouvelle pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. On aime surtout les pains farcis, les chaussons garnis, les bricks, les feuilletés et les briochettes salées. la garniture peut être simple mais savoureuse : à la viande hâchée, au thon, au poisson, aux légumes, à la sauce ou au fromage. Et moi j'aime ces dits fromages à tartiner qui donne de l'onctuosité et du fondant. Côté pâte, j'ai utilisé une base de pâte très simple et pratique qui me sert comme base pour diverses recettes (à venir). Pour la pâte :4 verres* de farine (verre à thé ou un petit verre à moutarde)1 à 1et 1/2 verre* d'eau tiéde3 c. à soupe de lait en poudre bien pleines3 c. à soupe d'huile végétale bien pleines16 g de levure boulangère ou 1 sachet 1/2 c. à café de sel

Muffins poires pépites de chocolat de Nadine : Recette de Muffins poires pépites de chocolat de Nadine Ingrédients (pour 12 muffins) : Pour le mélange 1 :- 250 g de farine- 100 g de pépites de chocolat- 1/2 sachet de levure chimique + 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif) - 1 bonne pincée de sel fin Pour le mélange 2 :- 200 g de sucre- 2 oeufs- 100 g de beurre très mou (ou fondu et refroidi) - extrait de vanille ou sucre vanillé (1 cuillère à café) - 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif) - 3 demi-poires au sirop Pour le décor :- quelques amandes effilées Préparation de la recette : Préparer le mélange 1 (sec) dans un saladier ; bien homogéniser. Vidéo cuisine : Réussir une crème brûlée - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner Progressez rapidement et apprenez facilement avec nos astuces et tours de mains culinaires en vidéo ... Réussir une crème brûlée Les ingrédients : 375g de crème liquide, 125 g de lait, 4 jaunes d'oeufs, 75g de sucre, 1 gousse de vanille Les étapes clés : - Faire bouillir le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée - Fouetter le sucre avec les jaunes sans trop travailler le mélange - Verser la crème sur les jaunes en remuant - Passer au chinois - Couler dans des petits moules - Mettre la même épaisseur de crème dans chaque moule - Mettre au four à 100°C (thermostat 3-4) - Les crèmes sont cuites lorsqu’elles sont encore légèrement tremblotantes - Les mettre au frais - Au moment de servir, saupoudrer de sucre tamisé en ôtant le surplus - Caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four - Déguster immédiatement pour que le caramel reste bien croquant Quelques recettes : Crème brûlée Crème brûlée au thé Petit pot indien (crème brûlée indienne) Niveau : moyen Par thème

Pâte sucrée de Christophe Felder Lundi 13 février 2012 1 13 /02 /Fév /2012 06:59 Voici sans aucun doute une des meilleures pâte à tarte que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui et que je vous recommande vivement pour toutes vos tartes sucrées. La recette est issue du superbe livre "Pâtisserie !" de Christophe Felder. Ingrédients : - 120 g de beurre mou Pain à la levure de boulangerie (réussi à coup sûr) : Recette de Pain à la levure de boulangerie (réussi à coup sûr) Ingrédients (pour 1 pain) : - 10 g de levure + sucre- 175 g d’eau- 1 litre d’eau- 20 g de sel- 2 kg de farine Préparation de la recette : Mettre 10 g de levure dans 175 g d’eau à 38°C maxi !!!

Tresse au chorizo On est déjà au mois de juillet ! ... mais je ne me plains pas, je suis au Maroc parmis les miens à apprécier le soleil et surtout la bonne cuisine de mon enfance en cette période de Ramadan, je l'aprécie en famille et ça n'a pas de prix. Mais comme je suis généreuse, je continue à publier des recettes qui n'en finissent pas, ça cuisine fort en ce moment :) Sans trop tarder voici une idée de façonnage repérée sur Pinteret, la pâte en revanche est celle que je vous ai raconté ici , le reste et un jeu d'enfants avec quelques rondelles de Chorizo (pour ceux qui ne mangent pas de porc on trouve du chorizo au boeuf dans les boucheries hallal). On peut bien sûr remplacer le chorizo par une autre charcuterie à condition qu'elle supporte bien la cuisson comme la saucisse par exemple mais choisissez la de gros calibre pour qu'on voit bien son effet après cuisson.

Related:  boulangerie/patisserieSites de recettesles crêpes