background preloader

L'actualité du Btp et de la construction

L'actualité du Btp et de la construction
Accueil "Toute l'info" en collaboration avec Mise à jour 24/04/2014 : 18:49 « left Rénovation énergétique : FNE et le Cler portent plainte auprès de la Commission européenne Alors que la rénovation énergétique est l'une des priorités affirmées par le président de... 24/04/14 - 17:12 - Energie « Il faut éviter que le sujet de l’efficacité énergétique tombe aux oubliettes », Joël Vormus du Cler Las de voir que le sujet de la rénovation énergétique dans l'existant patine, FNE... 24/04/14 - 18:06 - Energie

http://www.lemoniteur.fr/

Related:  DMARéférences / imagescaptaintArchitecture et construction

Le Luxe au singulier Le Luxe à l'ère de l'individu C’est justement le titre que nous avons choisi cette année pour notre principale étude Ipsos sur les attentes et attitudes des Affluents par rapport aux marques de luxe : le Luxe à l’ère de l’individu - Accélération, transformation, adaptation. En effet, le principal insight de cette étude quantitative internationale dans 15 pays c’est la transformation de la relation aux marques, avec une accélération de la maturation de certains marchés (notamment la Chine ou le Brésil).

A vivre - EcologiK <ul><li>Cette boutique n&eacute;cessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l&#039;activer dans votre navigateur.</li></ul> Bienvenue, identifiez-vous Prix de la Jeune Création Métiers d’Art - Ateliers d'Art de France Frédéric Ballon, directeur de Drouot FormationGaëlle Cornut, directrice du World Craft Council Belgique Francophone, Mons, BelgiqueSteven Leprizé, ébéniste, professeur à l’Ecole Boulle, ancien lauréat du Concours Jeunes CréateursNicole Maïon, directrice de la rédaction de Design at HomeYsabel de Maisonneuve, artiste textileElsa Vanier, directrice de la Galerie Elsa Vanier, spécialiste du bijou contemporain Découvrir les lauréats de l'édition 2015 * Maison&Objet est un salon organisé par SAFI, filiale d'Ateliers d'Art de France et de Reed Expositions France.

Lexique du créateurs de bijoux et/ou accessoires Pour que tu comprennes les termes professionnels que j’utilise dans certains articles mais aussi pour tu puisses communiquer avec des professionnels, il y a des termes que tu dois impérativement connaitre. Voici une petite liste non exhaustive que je mettrais à jour en fonction des besoins Bénéfice : c’est ce qu’il te reste d’argent lorsque tu as déduit de ton C.A, toutes tes charges et autres frais. Ton bénéfice sert à ré-invertir dans ton entreprise. Ton bénéfice n’est pas ton salaire.

Fiche pratique gestion commerciale : Le coût de revient Un créateur d’entreprise a besoin de réaliser un prévisionnel financier, pour comprendre d’où proviendra la rentabilité (ou les pertes) de son entreprise. Pour cela, il doit connaître le coût de revient de ses produits, ses prestations ou ses services. Le coût de revient lui permet de déterminer le prix de vente, la marge nette et le taux de marge des produits (prestations ou services) proposés à sa clientèle. Le coût de revient sert aussi au dirigeant d'une entreprise en plein développement. Il lui permet de rajuster son modèle économique à la réalité et d'analyser sa stratégie financière.

Comment calculer votre prix de revient ? Savez-vous que votre prix de revient est un des éléments essentiels de votre gestion ? Mais pourquoi et surtout comment le calculer ? Réponse dans cet article. Le prix de revient, un élément essentiel de votre gestion Le prix de revient est un des éléments essentiels de votre gestion, car il définit le prix de vente minimum en dessous duquel vous ne pouvez vendre vos produits et/ou services.

Calculer son prix de revient - APCE, agence pour la création d'entreprises Qu'est-ce qu'un prix de revient ? Le prix de revient d'un produit ou d'un service correspond à la somme de tous les coûts supportés pour sa production.Le résultat (bénéfice, ou perte) est la différence entre le prix de vente et le prix de revient. Pour bien connaître ses prix de revient, il faut donc décomposer les différents coûts associés au produit ou à la prestation, de façon à pouvoir déterminer la façon d'agir sur chacun d'eux pour les réduire.

Calculer un coût de revient : les points clés à retenir Le coût de revient est un élément très important pour la gestion d’une entreprise, qu’elle ait une activité de production, de négoce ou de service. Toutefois, calculer un coût de revient n’est pas forcément facile à faire. Cet article a donc pour objectif de vous faire comprendre à quoi correspond exactement le prix de revient et de vous donner des conseils pour le calculer correctement. Qu’est-ce qu’un coût de revient ? Le coût de revient correspond à l’ensemble des coûts directs et indirects, fixes et variables, de production et de distribution pour une unité de bien ou de service vendue. Ainsi, pour une opération donnée, la différence entre votre chiffre d’affaires et votre coût de revient correspond à votre bénéfice.

AUJOURD'HUI C'EST DÉJÀ DEMAIN ! Le 10/09/2015 Les 14 et 16 octobre 2014, l’association « Anne & Jean-Claude, éleveurs de poulains » présentait « Aujourd’hui, c’est déjà demain ! », les premières rencontres nationales autour des diplômes de métiers d’art, à Saint-Quentin dans l’Aisne. Une trentaine d’intervenants, issus des milieux éducatif, professionnel et culturel, se sont retrouvé autour des enjeux de l’enseignement et de la formation dans le secteur des métiers d’art. Plus de 300 participants, dont 80 établissements de formation français représentés, ont également enrichi les échanges.

L´ambition de notre Groupe est d´aider les acteurs publics et privés des secteurs de la Construction et des Collectivités Locales à mieux agir au quotidien en intégrant les évolutions de leur environnement. Pour mettre en œuvre cet objectif, depuis quelques années, nous avons engagé une politique de développement visant à consolider nos positions sur nos activités traditionnelles (presse, éditions, ...) et à mener une stratégie de diversification de nouvelles activités (services internet, base de données,...) afin de mieux répondre aux attentes des acteurs de nos marchés. Objectifs du moniteur 2011 : Les évolutions de nos marchés, de la réglementation, des nouvelles technologies, des comportements professionnels, vont s´accélérer dans les prochaines années et nous devons anticiper ces évolutions de notre environnement, nous adapter aux nouveaux besoins de nos lecteurs/clients, en conservant les valeurs auxquelles nous sommes attachés. by galaxit Jul 29

Le Moniteur est un site pour les professionnels, il apporte d'information technique sur le developpement durable et les constructions qui sont favorable pour ce developpement, avec des schemas explicatifs comme par exemple les panneaux photovoltaïque... avec des explications pousséent pour les professionnels. by ap2ndebacpro May 19

Related:  revues bâtiment et énergieARCHItecturePresse média spécialisésBlog et sites sur l'architectureTechnique BTPap2ndebacproarchi designRevues professionnellesRevues Urbanismefranche-comtéarchi'sblogNEWS BTPCercles d'influence Eco/ PolitiqueARCHIArchitectureactualitésActualité du DroitActus & InfosBTPLES MATÉRIAUXOutils de recherchePrévention santé sécurité- News -Alpes Maritimes (06)Revues