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Musée national Picasso-Paris

Musée national Picasso-Paris
Pablo Picasso,The artist’s mother and sister embroidering, 1896.Watercolour, brown ink and white gouache highlights on coarse-grained watercolour vellum paper, 16,6 x 22,3 cm.Acceptance in lieu, 1979, MP409 (front).© Succession Picasso 2013.Print : RMN-Grand Palais / Thierry Le Mage. Direct links : 1891-1895 : La Coruña1895-1904 : Barcelona / Paris / Madrid1904-1907 : around Les demoiselles d’Avignon1908-1915 : the cubism adventure1915-1924 : the war and after, Russian ballets and classicism1924-1935 : Picasso and the Surrealists1936-1939 : the Spanish civil war1939-1945 : war and occupation1946-1954 : the « joie de vivre »1954-1967 : Picasso among masters1968-1973 : final years Pablo Picasso,Notebook 1, page 1 back: Portrait of Carlos Casagemas, winter 1899-1900.Charcoal on paper, 30.5 x 21 cm.Acceptance in lieu, 1990, MP1990-93 (1v).© Succession Picasso 2013.Print : RMN-Grand Palais / Madeleine Coursaget. 1880-1891 : Málaga 25 octobre 1881 Encouraged by his father, Pablo began painting.

Massacre in Korea – Picasso (Part 2: The painting itself) | Art's in the Right Place So, you’ve read the backstory, now for the technical analysis of Picasso’s Massacre in Korea… The key points of the analysis are listed as follows with the full descriptive text after the jump for those that want to read it: Massacre in Korea (1951) Pablo Picasso Massacre in Korea was painted using oil on plywood on 18th January, 1951 and measures 110 x 210cm.Compositional separation of men and women into geometrically shaped groups – weakly defined triangular shape denotes female and child victims, strong square for aggressive male soldiers. Guns and a leg protrude from square to indicate invading force.Ruined building and fire in the background prefigure the massacreCompositionally the painting borrows heavily from Goya’s The Third of May, 1808 (and Manet’s The Execution of Maximilian) but the references fall flat and feel lazy and out of place. Overall the painting is clear in its basic sympathies. Full analysis in unrelenting and microscopic detail: The Third of May, 1808 - Goya

Institut du monde arabe : Présentation du musée On ne peut enfer­mer l’ap­proche de la Beauté telle que la déve­loppe le ‘’monde ara­be’’ dans la défi­ni­tion d’un canon for­mel, ni dans l’éla­bo­ra­tion d’une pen­sée esthé­ti­sante, ni dans une fina­lité trans­cen­dante au divin. La Beauté est étroi­te­ment liée au Savoir. Elle est une porte vers la connais­sance, spi­ri­tuelle ou non. Yves Porter 4 - Les expressions de la beauté (niveau 4) Dans les « arts de l’Islam » – un concept créé par l’Occident –, il n’y a pas d’équivalent à la théorisation occidentale de la recherche du beau. HISTOPAD POUR TOUS | Palais des Papes - Avignon Premières Impressions sur l'HistoPad du Palais des Papes - 1 from HISTOVERY on Vimeo. Avec la tablette numérique l’Histopad franchissez les portes du temps et revivrez les fastes de la cour pontificale au XIVème siècle en immersion multimédia. L’histopad est une tablette tactile qui est remise à chaque visiteur. Elle permet de vivre une expérience de visite ludique et interactive. Grâce à la réalité augmentée le visiteur peut visualiser une grande partie des salles du Palais des papes telles qu’elles pouvaient être au XIVème siècle. Un guide numérique pour une visite immersive L’HistoPad permet de faire une visite virtuelle de 9 salles principales du palais qui ont été ré-imaginées grâce à la réalité augmentée dans leurs décors du XIVème siècle. Des commentaires audio enrichis d’illustrations musicales présentent les lieux et leurs fonctions, des cartels de texte viennent décrire en complément les pièces de mobilier, objets d’art et éléments de décor reconstitués.

FlyView Paris,vivez l'Incroyable Expérience Château de Vaux-le-Vicomte - Château de Vaux-le-Vicomte Chateau de Rambouillet #Culturecheznous : mon château à la maison Comme d'autres monuments du Centre des monuments nationaux, le château de Rambouillet participe à #CultureChezNous ! Retrouvez-ici toutes les activités spécialement mises en place pour vous permettre une découverte, même depuis la maison, de ce domaine de Rambouillet aménagé au cœur des Yvelines il y a plus de six cent ans ! Au programme, de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux, des coloriages pour les kids et des visites virtuelles à ne pas manquer ! Nos nouveaux feuilletons Facebook Suivez notre nouvelle programmation de posts sur la page Facebook du château de Rambouillet ! Les lundis : feuilleton {Petites histoires du jardin} On vous en dit plus sur ces magnifiques jardins qui ont fait la renommée du domaine de Rambouillet ! Les mardis : feuilleton {Passions Monuments} Et si le château de Rambouillet devenait prétexte à découvrir d’autres domaines ?! Les mercredis : feuilleton {Le château des kids !} Les jeudis : feuilleton {A vos méninges !} Les vendredis : feuilleton {En vol !}

Œuvre Sœur Règlement du concours Article 1 : organisation du concours : Saint-Étienne Métropole pour le compte du Musée d’art moderne et contemporain (MAMC+), La Terrasse – CS 10241 – 42006 Saint-Étienne Cedex 1, ci-après dénommé « l’organisateur », organise pour sa web appli TROUVE TON ŒUVRE SŒUR, un concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé « mon œuvre sœur et moi ». Le concours est accessible sur la web appli ŒUVRE SŒUR. Article 2 : modalités de participation au concours : Les participants ne pourront jouer qu’une seule fois par session (voir détail des sessions dans l’article 3). Les participants devront prendre un selfie devant leur œuvre sœur au Musée puis l’envoyer via le formulaire proposé. Article 3- modalités de désignation des gagnants La web appli TROUVE TON ŒUVRE SŒUR permet de trouver son œuvre sœur parmi une sélection d’œuvres d’une exposition ou d’un ensemble d’expositions. - la deuxième session : du jour médian jusqu’à la fin de l’exposition ou du cycle d’expositions.

Collection numériques des musées de France ETABLISSEMENTS MOTEL GAILLARD, Charme d’hiver, papier peint, 1930, Rixheim, musée du papier peint © C. LE BRUN Charles, Tête d’éléphant couché, entre 1665 et 1673, pierre noire, sanguine et craie blanche sur papier beige, objet manquant, Paris, musée du Louvre © RMN-GP - utilisation soumise à autorisation24/24

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