background preloader

Web Desktop - Web OS - Web Office - your files and applications everywhere

Web Desktop - Web OS - Web Office - your files and applications everywhere

https://eyeos.com/

Xindesk Xin Ajax Desktop Framework Choisir un outil de curation de contenus web Très en vogue depuis quelques mois, les outils de curation de contenus web offrent une nouvelle façon d'organiser et de suivre les contenus les plus intéressants sur internet. Ces réseaux éditoriaux participatifs s'appuient sur des utilisateurs « experts » d'un sujet, qui trient les informations les plus intéressantes avant de les diffuser à leurs communautés de lecteurs, et d'interagir avec elles. Au-delà de la veille d'informations, ces outils permettent aux professionnels d'occuper de nouveaux espaces d'expression, de gagner en visibilité, de soigner leur e-réputation, ou encore d'enrichir leur carnet d'adresses. Présentation des fonctionnalités et particularités de Pearltrees, Parper.li et Scoop.it : trois outils de curation de contenus web qui répondent à des besoins très variés pour les adeptes des outils web 2.0. Pearltrees

eyeOS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. eyeOS est un webOS, environnement de bureau de type cloud computing, basé sur une interface Web, libre jusqu'à la version 2.5 (sous licence AGPL v3). En 2005, deux jeunes catalans Pau García-Milà et Marc Cercós (ils avaient alors 17 ans) initient le projet depuis leur village d'Olesa de Montserrat (Baix Llobregat). Deux ans plus tard ils créent une entreprise. Aujourd'hui installée à Barcelone, elle est constituée d'une trentaine de contributeurs de plus de neuf nationalités[1]. eyeOS permet à l'utilisateur d'accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout navigateur, sur n'importe quel ordinateur, en n'ayant besoin que d'un système de base permettant de faire tourner un navigateur et d'une connexion internet.

Wikispaces onEye (ex EyeOS) - O.S. alternatifs Comme signalé en commentaire, en 2010 les branches EyeOS 1.x (dont il est question ici) et EyeOS 2.x se sont séparées : l’équipe EyeOS abandonne la branche 1.x qui est reprise par Lars Knickrehm (anciennement Développeur et Chef de Produit d’EyeOS) sous le nom onEye. EyeOS/onEye poursuit, donc, son développement et onEye est sorti en version 0.8 (=EyeOS 1.10.0) le 16/01/2012. onEye est un système d’exploitation disponible en ligne, fonctionnant sur le principe du mode hébergé (ASP : Application Service Provider), basé sur la technologie Ajax (Asynchronous Javascript And Xml). Il s’installe sur un serveur, idéalement Linux + Apache + Php (mais sans MySQL !), et sa construction modulaire permet de disposer de ses applications en ligne (traitement de texte, messagerie, calendrier, calculette, ...).

www.Waste-central.com - w.a.s.t.e. central Waste-central.comwww.waste-central.com Waste-central est classé 449 568 en France. 'w.a.s.t.e. central.' 449 568Classement en France 869 991Classement Mondial WebApp => Eye OS Portable Description EyeOS, système d’exploitation virtuel, permet de disposer de votre environnement de travail (bureau, documents et applications personnelles), en ligne, depuis n’importe quel point de la planète. Infos générales Infos techniques Posh, le netvibes libre Suite à la série d'articles sur "Comment faire son environnement Google", cette question est souvent revenue : "Existe-t-il un équivalent libre à Netvibes ?" Quelques recherches sur internet plus tard : non, Netvibes n'est pas un outil Google. Malgré ça, j'ai commencé à chercher ce qui pourrait devenir ma page d’accueil au lancement de Firefox. Ça n'a pas traîné : Posh est depuis installé sur mon serveur, et est ma page par défaut. Présentation

Les meilleurs outils de bookmarking Petit article comme j'en fais que trop rarement autour des outils. Je parle souvent ici d'usages, de stratégie, de démarches, de bonnes et mauvaises pratiques, de décryptage de certaines tendances. Donc j'ai décidé aujourd'hui de donner la part belle aux outils de bookmarking. Mais si vous savez, ces outils sur lesquels vous vous êtes inscrits et que vous ne pensez que trop rarement à consulter pour y retrouver vos favoris préférant encore trop souvent utiliser l'onglet Favoris ou Marque-pages de votre navigateur Internet. Pearltrees : le frenchy Pour autant, nul doute qu'avec la densité de contenus et de types de source, il devient de plus en plus urgent d'utiliser avec une certaine productivité un outil de bookmarking.

Ma veille avec google reader, netvibes, diigo et pearltrees Voici une vue d’ensemble de mon dispositif personnel de veille sur le net (je détaillerai plus tard certains outils) Surveiller et gérer les flux RSS avec Google reader et Netvibes Bien qu’ils fassent à peu près la même chose j’utilise à la fois Google reader et Netvibes pour surveiller et organiser les flux car chacun répond pour moi à des besoins différents.Google reader :Pour tagger les flux et de les classer par dossier Pour ma part je classe les flux dans les dossiers suivants ; actus du web, veille-doc, marketing et tendances.Pour convoquer la sérendipité En offrant la possibilité de trier les flux par magie Pour suivre l’activité d’un veilleurSuivre l’activité d’un autre veilleur peut être aussi un bon moyen de découvrir d’autres sources. Google Reader nous permet de suivre la veille d’un autre expert et ainsi que de partager sa veille. Netvibes Plus visuel Sur Netvibes les onglets sont l’équivalent des tags et des dossiers sur Google reader.

Archify. Enregistrez votre activité numérique Archify est un outil qui va enregistrer toute votre activité sur le web et sur les réseaux sociaux. Archify fonctionne en tâche de fond et sait se faire oublier, mais il va vous permettre de retrouver une page de site web, un tweet, un post de Facebook que vous avez vu un jour au cours de vos pérégrinations digitales et que vous souhaitez retrouver. Ce service se présente sous la forme d’un plug-in pour votre navigateur qui va alimenter votre archive sur le web. Le fonctionnement est d’une simplicité biblique. Une fois installé sur votre navigateur et renseigné vos comptes sur les réseaux sociaux, Archify va garder en mémoire toutes les pages que vous allez visiter sur le web, tous les posts, les vôtres et celles de vos contacts, amis ou followers. L’intérêt réside dans la possibilité offerte de rechercher à travers toutes ces archives personnelles, via un puissant moteur de recherche.

Related: