background preloader

Centre d'études, de documentation, d'information et d'action sociales

Centre d'études, de documentation, d'information et d'action sociales

http://www.cedias.org/

Annuaire sites prévention Nutrition et activité physique www.mangerbouger.fr a pour objectif de mettre les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) à la portée de tous. Comment bien manger et bouger plus : chacun des publics pourra trouver l’information le concernant. Le site donne accès aux repères nutritionnels, aux guides nutrition, à des recettes de cuisine. Fondation Scwab (Changer le monde) Créée en 1998 par Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial (Davos), la fondation Schwab a pour objectif de soutenir et pérenniser les initiatives d'entreprenariat social en mettant à la disposition de ses membres un réseau constitué d'entreprises, de responsables politiques, de médias, de société civile et d'institutions universitaires. Depuis ses débuts en 2000, la Fondation Schwab a ainsi sélectionné 140 personnes dans quarante pays. Elle ne fournit pas de fonds mais une visibilité et une étiquette de sérieux qui parfois leur ouvrent les portes des universités. La fondation remet le "Prix de l'entrepreneur social de l'année", conçu pour récompenser une initiative et pour partager les approches entrepreunariales entre dirigeants. Le jury du prix, composé de personnalités du monde économique et entrepreneurial, s’intéresse à des organisations ayant déjà une certaine maturité.

Ouvrages collectifs en Sociologie et société ➜Recherche avancée Accès par discipline — Sociologie et société (266 ouvrages) Arts Histoire N° 1543 - Rapport d'information de M. Jacques Grosperrin déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur les écoles de la de Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 18 mars 2009. en application de l’article 145 du Règlement en conclusion des travaux de la mission

FINESS : fichier des établissements d'accueil Le site contient des aides, des références aux nomenclatures, des définitions, une fonction de recherche adaptée au public averti ou non averti. Sa consultation est gratuite mais nécessite l'approbation des conditions générales d'utilisation. Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. L'interopérabilité du site avec ce navigateur est en cours de mise en oeuvre. Téléchargez l'intégralité de la base Finess sur la plateforme française d'ouverture des données publiques (Open Data) à l'adresse suivante: Data.gouv.fr.

BNP Paribas Depuis près de 30 ans, BNP Paribas est un acteur reconnu du mécénat d’entreprise. En 2010, pour prendre en compte son expansion et consolider ses engagements en matière de mécénat, le Groupe confie à la Fondation BNP Paribas le rôle de référent monde en matière de mécénat, sous l’appellation BNP Paribas Corporate Philanthropy/ Mécénat Groupe BNP Paribas. Qu’est-ce que le mécénat ? Il s’agit d’un soutien financier, humain ou matériel pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. C’est un engagement libre de l’entreprise, inscrit dans la durée, sans recherche d’impact sur nos activités marchandes. Le Sociographe - "travailler les articulations entre réalités sociales, pratiques professionnelles et prescriptions politiques du "travail... La revue de recherche en travail social a désormais son propre site internet ! Retrouvez les publications, les appels à auteurs, l’agenda ... sur Le Sociographe, est publiée quatre fois par an : mars, juin, sept., décembre plus un hors-série en décembre. Des instituts de travail social dont l’IRTS-LR à l’origine du projet il y a plus de 15 ans, se sont associés autour du projet du Sociographe pour promouvoir et favoriser la recherche en travail social, contribuer à travailler les articulations entre réalités sociales, pratiques professionnelles et prescriptions politiques de ce qu’on nomme le « travail social ».

Les Ecoles de la deuxième chance : pour une prise en charge globale des jeunes sortis du système scolaire sans qualification La création des Ecoles de la deuxième chance (E2C) repose sur le constat et la conviction que l’insertion des personnes exclues passe par le respect d’un triptyque : un tutorat en entreprise. L’accès à l’emploi passe également par une information adéquate sur le marché de l’emploi, sur les métiers et les débouchés. L’école de la deuxième chance plaide pour un renforcement des relations entre l’Education nationale et les entreprises, pour la contribution à une meilleure connaissance du monde de l’entreprise et pour une amélioration du système d’orientation actuellement défaillant.

Related:  bibcemea