background preloader

PAOPARTS

PAOPARTS

http://www.paoparts.com/fr/

Related:  Imprimante 3Dimprimantes 3DImpression 3D

Avancement du projet Tout d’abord bonjour et bienvenue sur le Blog de la SmartCub3D. Le projet qui a débuté au mois de septembre 2014 a bien avancé. Les grandes lignes ont été tirées, les premières pièces imprimées et bien sûr un prototype N°00 est en construction. Les solutions techniques retenues sont quasiment définitives, avec pour seul objectif : Qualité et simplicité. Qualité, avec un châssis très rigide, qui permettra, je l’espère, d’encaisser des vitesses soutenues avec un bon rendu. Voici l'imprimante 3D qu'utilisera la NASA à bord de l'ISS L’agence spatiale américaine vient ainsi de présenter l’imprimante 3D capable d’imprimer en état d’apesanteur qui devrait prendre le chemin de l’ISS en juin 2014. C’est à bord du cinquième ravitaillement de l’ISS par la société Space X, et donc à bord de la capsule Dragon que sera envoyée l’imprimante accompagnée d’un stock de consommables et de fret scientifique et alimentaire. Pour présenter son projet, la NASA vient de publier une vidéo mettant en avant à la fois l’imprimante et comment les astronautes à bord de la station spatiale internationale l’utiliseront. La capacité à fabriquer son propre équipement ou des pièces de rechange directement dans la station permettra à la NASA d’économiser à la fois du temps et de l’argent : " Comme vous pouvez l’imaginer dans la station spatiale, les astronautes doivent faire avec ce qu’ils ont." " Malheureusement, comme sur Terre, certaines pièces cassent ou se perdent."

Prusa Mendel/fr Documentation de la Prusa Mendel Prusa Mendel Release status: fonctionne DigitalSpirit Imprimer directement en plusieurs couleurs peut vraiment être intéressant, par exemple, pour intégrer des pictogrammes informatifs sur la face d'un objet ou simplement dans un but purement décoratif. Ultimaker propose un kit permettant d'imprimer en 2 couleurs (ou 2 filaments de matériaux différents) mais les retours sur les forums ne m'ont pas convaincus de l'acheter, je pense au final que le ratio coût / intérêt n'est pas vraiment bon lorsque l'on s'en sert uniquement pour du multi couleurs, l'intérêt est bien plus grand pour de l'impression multi-matériaux (support en PVA par exemple). Je vais vous expliquer 2 méthodes qui vous permettront de passer à l'impression multi couleur avec un seul extrudeur.

Projets:Perso:2011:RepRap:Mendel n1:PiecesDetachees - Electrolab Bill of Material : cf On a Electronique Generation 3 1 RepRap Motherboard (mendel/electronics/motherboard): v1.2 (david) 3 RepRap Stepper drivers (mendel/electronics/stepper-motor-driver) : v2.3 (david) 1 RepRap extruder controller: v2.2 (david) 1 kit extrudeur complet (david) Connectique [Tuto] Construction d’une imprimante 3D RepRap Prusa i3 : DIY Mania État actuel de mon imprimante 3D Explications en détails à venir avec bonus* * Voici le bonus: le support en bois sous l’imprimante qui comporte toute l’électronique et permet de ranger du matériel. Ma première pièce imprimé est un porte clef “infinie” en 2 exemplaires.

Vader Systems invente l'imprimante 3D métal à destination du grand public Du fait d’une température de fusion bien supérieure au plastique (de 600°C pour l’aluminium jusqu’à 1000°C pour l’or), la possibilité d’offrir aux particuliers une imprimante 3D à base de métal restait en suspens. La société Vader Systems, créée par le père Scott et le fils Zach Vader, pourrait bien mettre un terme aux doutes qui subsistaient. La technologie utilisée par Vader Systems, dénommée « Liquid Metal Jet Printing » (impression par jet de métal liquide), est une version détournée de l’impression par jet d’encre, bien connue des imprimantes 2D. Des minuscules gouttes de métal sont déposées sur une plateforme, suivant un tracé préalablement spécifié. W.Afate : un jeune togolais fabrique une imprimante 3D à partir de déchets informatiques récupérés W.Afate: Une Imprimante 3D fabriquée au TogoLa première imprimante 3D made in Africa Géographe de formation, Afate Gnikou est l’un des pionniers du premier FabLab (lieu public mettant à la disposition des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, des outils nécessaires pour la conception et la réalisation d’un projet) basé au Togo appelé WoeLab. Il est l’auteur de l’ingénieuse idée de fabrication d'une machine autonomisant, facile à reproduire, 100% à base de recyclage et autres matériaux disponibles partout.

Imprimante 3D reprap Prusa : Workshop montage Un Workshop « montage imprimante 3D Reprap Prusa » est en cours au lab. Une première session a eu lieu Dimanche 8 Juillet de 14h00 à 19h00 chez Kawenga. Une petite vidéo de 10 minutes a été tournée en slow time lapse. Le cadre a été monté et partiellement réglé ainsi que l’extrudeur. RepRap // rassemblement des pièces Ce projet a plutôt bien commencé. Peu de temps après avoir dit vouloir entamer la construction d'une RepRap, j'ai reçu un mail de deux retraités parisiens qui, justement, se lancent dans la commercialisation de lots de pièces imprimés. Du coup ça c'est fait ^^ revoyons la checklist... Pièces imprimées : made in Paris ~80€ (merci à Gérard M. et Bernard L.) Roulements/bearings : 23,49€ (après coup il aurait peut-être mieux valut les commander en même temps que les fixations chez mendel-parts)

work:prusa-i3 [Open It] Ici mon aventure dans la réalisation de ma première imprimante 3D. Une sorte de journal de bord quoi. Motivations Comparateur d'imprimantes 3D : Les meilleurs prix, les dimensions, les fabricants... Accueil > Comparateur d'imprimantes 3D Premier comparateur de prix pour imprimantes 3D avec plus de 200 modèles Vous trouverez plus de 200 modèles regroupant tous les types d'imprimantes 3D et d'équipements de fabrication additive, que ce soit les imprimantes 3D pour particuliers ou des machines de production. Nous y avons aussi inclus les stylos 3D et les imprimantes 3D avec des matériaux très différents comme le chocolat ou le bois. N'hésitez pas à utiliser les commandes à gauche pour sélectionner l'imprimante 3D qui correspond à votre budget et au type de technologie qui vous convient. Comparer : Sélectionnez jusqu’à 4 Imprimantes 3D pour les comparer

Cults, la plateforme de marché française de fichiers 3D, rencontre avec ses fondateurs Cults est une plateforme de marché française qui permet d’acheter ou de vendre des fichiers 3D dédiés à l’impression 3D. Nous les avons rencontré afin de mieux connaitre cette nouvelle start-up née en début d’année, le tout en interview : 3DN : Bonjour Hugo et Pierre, pouvez-vous vous présenter et nous décrire Cults. ? Bonjour 3Dnatives ! Nous sommes donc les deux fondateurs du site Cults.

prusa-makergear Traduction des instructions de montage du kit Prusa de makergear situé ici , et écrit par Brock Tice : IRC : <brocktice> Traduction par Emmanuel "pomalin" Camusat – lemuman@gmail.com notes additionnelles de Rick Pollack – IRC : <MakerGear|Rick> Ian Cole – IRC:<digitalman2112>, photos de construction, etc sur son blog à raisinggeeks.com cherchez makergear ou prusa Si vous avez des instructions/photos/etc à ajouter contactez l’un d’eux sur IRC Pour des questions sur les choses non couvertes ici, voyez les différents supports de makergear, comme le google group (MakerGear Google Group) et le canal IRC (Canal IRC) Une Reprap (comme je le vois) contient 6 composants principaux : 1. Le matériel (axes, tiges, poulies, moteurs, etc...) 2.

Related:  imprimante 3d