background preloader

Japan Expo - Accueil

Japan Expo - Accueil

http://www.japan-expo.com/

Related:  Japon

Made In Tokyo Sur la première photo de cette série, il s’agit de House in Yoyogi-Uehara de Waro Kishi + K-associates/Architects. Ma promenade dans les rues de Uehara m’amène vers une autre maison individuelle couverte de métal (photographies 4 et 5). Je suis presque sûr de l’avoir déjà vu dans un magazine d’architecture mais ma mémoire me fait défaut et les quelques recherches internet ne m’ont pas permis de retrouver la trace et le nom de ce bâtiment. Je reste également assez intrigué par la maison des photographies 6 et 7, fermée par une mystérieuse porte noire et d’épais murs de béton.

Du 2 au 6 juillet 2014 : 5 jours pour fêter les 15 ans de Japan Expo ! De ses débuts en 2000 à EPITA avec 3 200 visiteurs au 14e Impact au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte avec 232 876 visiteurs en 2013, Japan Expo en a parcouru du chemin, toujours avec la même idée en tête : célébrer la culture et les loisirs japonais avec tous les fans de manga, d’animation, tous les amoureux du Japon, des invités prestigieux et des intervenants passionnés. En 2014, Japan Expo fête ses 15 ans : 15 ans d’émotions, de souvenirs et de passion partagée pour la culture japonaise sous toutes ses formes, de la plus traditionnelle à la plus pop. Et pour faire de ce 15e anniversaire un moment inoubliable, Japan Expo ouvrira ses portes pour la toute première fois pendant 5 jours.

Planète Japon - Abonnement Retrouvez nos deux offres d’abonnement disponibles, pour 4 ou 8 numéros, selon votre choix. Il vous suffit de remplir lisiblement le bulletin disponible en bas de cette page, en cochant le premier numéro de votre abonnement, puis de nous le retourner sous enveloppe suffisamment affranchie. Vous avez le choix de remplir le bon d’abonnement ci-dessous depuis votre ordinateur, puis de l’imprimer, ou bien de l’imprimer, puis de le remplir à la main. Toulouse Game Show Nani Nani Allô ? C’était pour savoir si vous étiez toujours vivantes ? Et bien OUI nous sommes toujours vivantes, juste overbookées (on a même pas le temps de se voir entre nous, juste aux séances de dédicaces). Nous sommes désolées de délaisser comme ça nos blogs mais notre priorité actuelle c’est notre boulot. Nous sommes toujours ravies de recevoir vos messages même si nous n’avons pas toujours le temps d’y répondre (désolées pour ça aussi). Allô ?

Interview de Kenji Kanno à Japan Expo Dans le cadre des 15 ans de Japan Expo, SEGA a invité Kenji Kanno, le célèbre créateur de la série Crazy Taxi, dans le cadre de la promotion du jeu free to play Crazy Taxi City Rush qui sortira prochainement sur plateformes mobiles. A cette occasion nous avons pu le recontrer en interview afin de revenir sur carrière et sur la série Crazy Taxi qui fêtait aussi ses 15 ans cette année. Vous avez débuté votre carrière sur Jurassic Park (System 32 en 1994), qu'est-ce que cela vous a apporté par la suite ? Pourquoi avoir accepté ce projet ? Kenji Kanno : Effectivement c'est le premier projet que l'on m'a imposé à mon arrivée chez SEGA, je n'ai pas choisi ce que je voulais faire. Au final, en terme d'expérience, cela ne m'a apporté que des choses nouvelles qui m'ont été utiles par la suite mais le but, pour moi à ce moment-là, était surtout de penser à faire correctement mon travail car c'était vraiment mon premier projet, j'étais donc très impliqué.

Festiblog 2013 = Festival des Blogs BD et du Webcomics Japan Sun - Montpellier La Littérature Japonaise L’archipel Kerama se compose des îles de Tokashiki, Aka, Zamami et Geruma. Il est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Naha (capitale et principale ville de la préfecture d’Okinawa au sud-ouest du Japon). C’est la fin mars 1945 et tous les habitants de l’archipel attendent de pied ferme la venue de l’ennemi. Tous savent pertinemment bien que l’armée américaine est à leur porte et que ce n’est plus qu’une question de jours avant de les voir débarquer et mettre à feu et à sang leur archipel. Les habitants savent que ce combat sera leur dernier et que tout le monde se doit d’y participer.

Japan Expo 16ème impact Comme vous le savez sans doute, du 2 au 5 juillet c'est le moment de Japan Expo, le plus grand festival européen sur la culture japonaise. A cette occasion, l'équipe de Nihon no OTO sera sur place pendant les 4 jours afin de vous faire vivre l'événement comme si vous y étiez. Sur le site : NNO vous conseille pour le jour 2 de Japan Expo 2015 Au cours de nos pérégrinations dans Japan Expo 2016 nous avons pu assister à de nombreuses prestations d'artistes intéressantes. Petit résumé Neo Ballad Le duo Neo Ballad est composé de KAMIRYO Wataru dit Senju-Kannon à la percussion digitale et de WAKASA Sachi, une championne de chant folklorique. Formé en 2012, ce duo allie la beauté de la voix de Sachi aux sonorités rock et techno de la musique de Wataru se basant sur des chants populaires japonais passés à travers les générations.

Related: