background preloader

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot
Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent ! Et je peux vous dire qu'une troisième est née le we dernier ;)

http://creaacustoo.canalblog.com/archives/2010/07/21/18638120.html#trackbacks

Related:  Travaux d'aiguillesCoutureCOUTUREcouture

Le tuto du sac en jean's - Hélène coud Après de nombreuses demandes voici le patron du sac en jean's que j'ai réalisé le week end dernierPetit rappel avec une photo: Il nécessite environ un morceau de tissu de 80 x 40 cm Et voilà le patron Les mesures indiquées ne tiennent pas compte des coutures et des ourlets, il faut laisser 2-3 cm de tissu en plus Pour la lanière, il vous faut une longue bande de 130 x 8 cm (s'il faut, pour avoir la longueur suffisante, assemblez des restes de tissu, ça ne se verra pas trop)

La pochette hexagonale - tuto - La souris à plumes A partir de la pochette pyramide, j'ai imaginé une nouvelle forme. Regardez la magnifique version de Vanessa (et son joli blog)Lin et Liberty une superbe association, difficile à coudre à cause de la différence d'épaisseur mais quel beau résultat ! Le fond est un hexagone prolongé de 6 triangles aux pointes arrondies. Cela ressemble franchement à une étoile :-) Sac de piscine # 3 - Au Coeur d'Ange Heureux... Pour l'anniversaire de la graaaaande copine de ma fille aînée, (qu'elle a été super malheureuse de la voir changer d'école...) Elles habitent à 14 maisons l'une de l'autre, ont 10 jours d'écart... Et s'entendent comme larrons en foire...

Comment réaliser un tapis pieds secs à moindres frais ? □ Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Lire la suite Fonctionnels uniquementTous les cookies Facebook Instagram Besace "Made in China" - Le tuto Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : tuto du très grand sac de plage Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat dans le tissu uni 108x70 à découper après le montage de l'endroit du sac afin de vérifier les dimensions obtenues après couture la doublure doit avoir la même dimension que l'extérieure Montage de l'extérieure du sac bien noter ces dimensions et couper dans le tissu uni un rectangle de dimensions identiques.

°oOo° Tuto du sac Elise II °oOo° - L'Atelier de Miss TinGuette Chose promise, chose due, je vous avais parlé du Tuto de la seconde version de mon sac "Elise"... là voici :) A noter que je ne parle pas des coups de fer précieux sur tissu pour écraser les coutures, simplement parce que j'ai réalisé le tuto en images dans le cadre du SAL organisé là, pour lequel je travaillais sur simili... mais sur tissu, le fer, ça aide :) Un pas à pas en images, donc pour réaliser un sac de cette forme, le "Elise II" ^^ Le bon sens voudrait que je n'ai pas à le rappeler, mais au cas où... Le sac présenté dans ce tuto est une création originale, je vous prie de ne pas le reproduire à l'identique ;) Dans le même respect de ma créativité, ce tuto est un patron maison, aussi je vous demande un lien vers mon blog lorsque vous l'utilisez. Sur ces quelques blablas préambules, je vous souhaite une excellente couture!

Couvercles alimentaires lavables - Flo les mains - Blog DIY - Éducation positive - Zéro déchet On continue dans la démarche de diminution des déchets. Pour vous aider à démarrer vos objectifs 2017 , voici un petit DIY spécial couture facile, pour créer vos propres « tupperwares » avec vos bols et contenants sans couvercles. Oui oui, plus besoin d’encombrer vos placards avec des milliers de boîtes !!!!! Pour vous convaincre, voici les différents grands avantages qu’ont ses petits couvercles: ils sont en tissu imperméable Oekotex ; tout pour protéger vos aliments comme un film alimentaire plastique le ferait.ils mettent de la couleur dans votre frigo et c’est beau!!vous pouvez les faire sur mesure en fonction de la taille vos contenants.ils vous feront économiser de l’argent et des arrachages de cheveux (vous voyez tous de quoi je parle avec le film alimentaire?)

Tuto de la trousse doublée, zippée et à jolis angles Il y a longtemps, je vous ai parlé des coins de mes trousses. Comme tout le monde je crois, j'ai commencé par des trousses basiques. J'ai mis du temps à me lancer, pensant que la pose du zip était une étape insurmontable alors qu'il n'y a rien de plus simple. Les angles de mes premières trousses étaient assez moches au niveau de la glissière : Puis, j'ai obtenu de jolis angles :

Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins,

Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures

Related: