background preloader

En voyage - Angel Mélie

En voyage - Angel Mélie
11 juillet 2010 En voyage Pour le départ en vacances de ma maman.Une pochette pratique pour tout avoir à portée de mainpasseport, billets d'avions, argent et cartes diverses Devant, avec une petite étiquette customisée à son nom Une mini poche au dos pour un plan ou des tickets de metro L'interieur avec plusieurs compartiments où argent et passeport peuvent trouver leur place Un petit onglet pour les billets d'avion et des poches pour tout le reste! Lin uni, chambray bleu jean, chambray à pois, kaki à pois, baker's twine, tissu kraft : PoiS de SeNTeurSimili cuir, étiquette customisée, bouton, tissu à carreaux bleus : collection personnelleinspiration : blog asiatique Je suis désolée, je n'ai pas trouvé le temps de répondre récemment à vos très gentils commentaires! Merci pour vos visites et vos messages si chaleureux. Commentaires Poster un commentaire

[DIY] Tuto couverture agenda cosmo 2010 - facile et rapide Connaissant mon goût pour les illus de la drôlissime Margaux Motin, MrChéri m’a offert le dernier numéro de Cosmopolitan, avec en cadeau l’agenda 2010. Effectivement, il est très sympa, cet agenda, clair, bien fichu, et plein de petits dessins absolument hilarants. Le seul bémol ? Une couverture non seulement un peu trop flashy, mais également très fine, et par conséquent hyper fragile. C’est KRiSS qui m’a donné l’idée sur Twitter de confectionner cette petite couverture en toile cirée, façon mini protège-cahier de notre enfance. Voici donc un petit tuto en images pour confectionner, si vous en avez envie, une jolie couverture pour votre agenda ! L’agenda fermé mesure 21,6 cm sur 14 cm. Donc si vous avez suivi, ça nous donne un rectangle de tissu de… 31,8 cm sur 16,2 cm ! Ensuite on rabat les côtés sur une largeur de 5 cm, endroit contre endroit, comme ceci : et on coud les rabats horizontalement, à 1cm du bord, comme ceci (traits blancs sur l’image 3) : Voilà, c’est déjà fini !

Couture : toutes nos idées à réaliser avec la couture On retrouve la couture dans toutes les pièces de la maison : dans la décoration de la chambre avec le linge de lit, dans la salle de bain avec les trousses de toilettes, dans la cuisine et le salon avec les rideaux. Tout ça sans parler des loisirs créatifs : patchwork, broderie, crochet, tricot. L'art du fil est tendance et se conjugue à toutes les sauces. Grâce à nos fiches pas à pas vous appréhenderez rapidement les différents points de couture. Une fois les points de base maitrisés, lancez-vous dans la réalisation de doudou pour vos enfants, dans la couture d'une galette de chaise et pourquoi pas refaire votre tête de lit ? La couture point par point Il existe en couture de nombreux points : point devant, point arrière, point de croix, point de feston, surjet, surfilage, etc. La couture à la main ou à la machine ? En couture vous serez souvent amené à jumeler couture à la main et couture à la machine. Consultez également les articles de Couture présents dans d'autres rubriques :

le tuto ! - Mes petits riens... Pour fêter l'arriver du printemps et pour vous remercier de m'avoir suivie jusqu'ici, un petit cadeau: le tuto de la ceinture à nouer ! Bon, alors attention, ne me remerciez pas tout de suite, parce qu'il vous reste quand même un peu de boulot: il faut que vous fassiez le patron vous-même, à l'aide des dimensions que je vous donne ! Mon patron correspond à une taille 38-40, donc pour une taille supérieure il suffit juste de rallonger les pans à nouer (pièce B). J'espère que tout est clair dans mes explications et schémas, et j'ai hâte de voir vos versions de la chose ! Madame Choup | La couture pour les nulles Housse Ipad - Tuto Enfin, je peux vous le montrer... ça n'aura pas été sans sueur!! Donc voici le tutoriel de la Housse IPAD réalisé prestissimo en décembre dernier: ICI. Faire un tutoriel semble assez aisé mais quenini Mesdames, il faut que tout soit d'équerre et là j'ai une grosse pensée pour toutes celles qui font des patrons... Bon alors je vous préviens tout de suite que mon tutoriel de Housse IPAD est à la mesure de la longueur des bavardages de ce blog... il est looooooooooooooooooong. Non attendez ne partez pas, je veux dire par long qu'il est détaillé, vraiment détaillé avec moult photos. Pourquouâ???? Donc un tuto accessible à toutes et à tous (ne soyons pas sexiste). Bon faire un tuto c'est bien. Mais avant de vous montrer les réalisations de mes cops barrées ultra sympa de s'être prêtées à l'exercice, je tenais à remercier Cécile du site de tissus Le Hibou sur le Fil qui m'a proposé une association: elle me donne du tissu pour un tuto défini et je partage un tuto avec elle.

Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du compagnon idéal, alors j'ai profité de la réalisation d'un second compagnon (à offrir) pour vous le réaliser... Faites-en bon usage (personnel, pas commercial!) et montrez-moi vos réalisations! ERRATUM: une petite erreur s'est glissée dans le premier tuto: le corps du compagnon doit être confectionné avec un rectangle de 20 X 35 cm. Voici le tuto rectifié: Bon après-midi! Déco rétro pour le sapin {DIY} Dans moins d'un mois, les sapins commenceront à trôner dans les salons. Il est donc temps de se pencher sur le sujet épineux de la déco (surtout si on souhaite qu'elle soit faite maison). Ici, depuis plusieurs années, le sapin est assez simple : peu de guirlandes mais beaucoup de suspensions en bois, verre et métal. J'ai donc farfouillé dans mes tiroirs et retrouvé du tissu spécial imprimante à jet d'encre ( déjà mentionné ici). Avantage non négligeable de ce type de réalisations, c'est que je n'ai rien acheté : il me restait une feuille de tissu (soit 6 suspensions), des chutes de tissus, de la ficelle (ou ruban) et du coton : joie dans la maisonnée ! Après un petit tour d'horizon du matériel (on n'oublie pas la paire de ciseaux, le fil, la machine à coudre et l'imprimante), place aux explications. Et comme je ne peux rien vous refuser, voici les illustrations que j'ai utilisées pour réaliser ces décorations : Bon début de semaine à toutes et tous.

Le tuto PORTEFEUILLE - Loumajinne Voila, je me lance dans mon 1er tuto: Le portefeuille par Loumajinne J'espère que mes explications seront assez claires. N'hésitez pas à m'envoyer un message si besoin.... Matériel : Pour ce modèle, j'ai utilisé de la toile coton enduite. Il vous faut : 40 cm de coton enduit (en 140cm de large) et il vous en restera encore...une chute de tissu fin (36 x 14.5 cm)2 m de biaisune fermeture de 15 cmun petit morceau de velcro Préparation Couper dans le coton enduit (les coutures sont comprises): un morceau de 22 x 14,5cm (n°1)un morceau de 10,8 x 45cm (n°2)un morceau de 10.8 x 14,5 cm (n°3)un morceau de 11 x 14,5 cm (n°4)un morceau de 36 x 14.5 cm (n°5)un morceau de 36 x 18 cm (n°6)un morceau de 8 x 6 cm (n°7) Couper 3 biais de 14,5 cm, 1 biais de 36 cm et le reste pour le tour du portefeuille Le tissu fin 36 x 18 cm (n°8). AssemblagePrendre le n°1, le plier en 2 et coudre le biais : Prendre le n°2, la partie centrale (un peu compliquée à expliquer). On obtient ceci: Épingler les plis et piquer :

Le tuto! - Chez les Yacks... Alors, pour celles qui me l'on demandé (et pour les autres aussi!), voici le tuto de la robe bustier à noeud!Comme c'est la première fois et que je ne suis pas très fortiche en explication (j'espère être quand même plus claire que N**da) n'hésitez pas à me poser vos questions. précisions: le tuto est fait pour une taille 34/36 et en longueur je vous laisserais adapter car je mesure 1.50m!!! 2.Alors, vous coupez chaque rectangle de tissu devant et dos. 3.Assemblez le devant et le dos endroit contre endroit.Gardez la à l'envers, en haut de la robe, faite un premier revers au fer de 0.5cm puis de 3.4cm.Piquez à 0.2cm en laissant une ouverture de 2-3cm.Passez un élastique de largeur 3cm et de longueur 85cm par l'ouverture, fixez le bout à bout et refermez l'ouverture. 5.Ajustez l'ourlet du bas de la robe.C'est terminé! Vous pouvez faire une ceinture de couleur différentes, pour cette robe en voile de coton violet, j'ai fait aussi une autre ceinture vers anis à gros pois blanc...!

fleur avec un t shirt the next day. Well, 4 days later here I am. I am nothing, if not completely and totally unreliable. What can I say, It’s spring break week here. kids. enough said. So on with my little pillow tutorial. If you didn’t see this post on the swirled ruffle pillow, you might want to start there. This post will show you how to use your ruffles to make a completely different looking pillow. Here she is. You will start off by making your pillow cover and ruffles just like in this post, but without stitching any ruffles on it. I made 4 big rosettes and 2 smaller ones. For each rosette you will need a circle of felt or fleece cut into about a 3” circle. First I took each strip of ruffle and rounded off the corners at each end so it would have a softer look. Take your first ruffle and fold it in half lengthwise with the stitching on one side, creating a V shape with the ruffle. You will start with a dot of hot glue in the middle of your felt piece. Here she is after one ruffle has been added.

En dessin : confectionnez des champignons en tissu pour la chambre de votre enfant - Loisirs créatifs Mines à gribouilles Un joli petit objet en tissu facile à faire soi-même, pour décorer et jouer “ Une décoration à la mode, parfaite dans la chambre des petites filles ! ” Ils sont très à la mode et poussent un peu partout sur Internet et par conséquent chez vous ! De nombreux modèles et variantes existent pour concevoir des champignons en tissu. Pour cette réalisation, il vous faut : - 2 ovales de même taille : l'un en tissu à motifs, l'autre en feutrine et découpé au centre - 1 rectangle de tissu pour le pied du champignon - 1 rond de petite taille en feutrine pour la base du pied - du fil de coton - de la ouatine de rembourrage - des pois secs et un galet lisse (pour stabiliser le pied) Allons-y ! Video deco : Detournez un cerceau en ciel de lit

Fleur très simple en tissu | Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile Pour mettre sur le sac Jolie Madame (voir le tuto du sac d’hier), ou pour décorer des coussins, un patch ou un vêtement, voici comment faire la fleur plissée. Prenez une bande de 110x6cm. La plier en 2 et piquer à quelques millimètres du bord. A une extrémité, commencer par faire un petit rentré vers l’arrière, puis un premier pli de 1,5cm de profondeur. Faire un petit point. Continuer ainsi à faire des plis pour faire un rond. Ensuite, passer le morceau restant sur l’arrière, et continuer les plis régulièrement sur toute la longueur du tissu. Vous allez obtenir une spirale, et en la resserrant, une fleur… Voici le dessous. Couper un rond de tissus thermocollé au Vliesofix (voir ici la vidéo), et repasser pour fixer. Faire des points pour fixer les épaisseurs. Mettre un bouton au centre (ou un yoyo), et fixer la fleur sur le sac. Je l’ai rangé dans la catégorie des moins de 20 minutes, mais je suis sûre que c’est encore plus rapide!

A LA DEMANDE GENERALE ... - Le blog de Kérouézée A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé ! Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès. Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais ! D’abord, il a fallu réunir les fournitures : · 4 tissus coordonnés · 35 cm de croquet · Une fermeture éclair de 15 cm · De la ouatine de coton · Un peu de toile de lin · 20 cm de ficelle Et voici l’avancement de notre travail : Préparer le patron : Couper puis coudre les trois tissus différents (le 4ème sera pour la doublure), puis ajouter la ouatine de coton et quilter les pièces. Coudre le croquet dessus, puis couper l’anse dans le tissu en biais, la coudre et la bourrer avec un peu de ouatine. Rabattre endroit contre endroit en pliant à la fermeture éclair.

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ? Alors, RRrrRroulement de tambour s'il vous plaît ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'instant est solennel, voici tout spécialement pour vous, tout frais, tout beau, tout neuf, THE tutoriel tant attendu pour fabriquer les beaux protège-cahiers en tissu. *** Etape n°1 *** On rassemble d'abord toutes les fournitures. - un cahier quelconque, même un moche fera notre affaire (ici, il s'agit d'un grand cahier seyes format 21 x 29,7 cm de 192 pages, mais on prend ce que l'on veut et, dans ce cas, on adapte les mesures données ci-dessous). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la couverture extérieure (ici, c'est le tissu bleu et vert à fleurettes). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la doublure (ici, c'est la toile de coton écru un peu épaisse). *** Etape n°2 *** *** Etape n°3 *** *** Etape n°4 *** *** Etape n°5 ***

Related: