background preloader

Le pire de la pub - Petits et gros dérapages publicitaires ... d

Après un week-end de 4 jours aussi délicieux que salvateur, je suis dans de bonnes dispositions et je vais donc dire … du bien ! Oui je sais, vous n’y êtes pas habitués et le choc risque d’être rude à encaisser pour certains ! Rassurez-vous, après une journée de boulot, ma bonne humeur s’en ira aussi vite qu’elle est venue … Par ailleurs, je concède que j’ai une réputation à tenir et un certain standing à assurer ! Je ne pourrai pas me complaire très longtemps dans les éloges … Il y a quelques jours j’ai été contactée par l’agence Numéro10 qui m’a envoyée une vidéo bien sympa qu’ils ont réalisée pour recruter du personnel. Vous vous souvenez sans doute de ce buzz international qu’était « The Best Job in the World ».

http://www.piredelapub.com/

Related:  Blog Marketing Pub Internet Buzz'

Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

SCOTOMISATION Le Démon - Mikhaïl Lermontov Je jure par le premier jour de la création ; je jure par son dernier jour ; je jure par l’opprobre du crime et par le triomphe de la vérité éternelle ; je jure par l’horrible souffrance de la chute et par la joie bien courte de la victoire. Je jure par notre rencontre et par la séparation qui nous menace de nouveau. Je jure par la foule des esprits, par le sort de mes frères qui me sont soumis, par les glaives sans tache des anges mes ennemis vigilants ; je jure par le ciel et l’enfer, par ce qu’il y a de plus sacré sur la terre et par toi ; je jure par ton dernier regard, par ta première larme, par l’haleine de ta bouche si pure et par les boucles de ta chevelure soyeuse ; je jure par la félicité et la douleur ; je jure par mon amour, — je renonce à mes vieilles rancunes ; je renonce à mes pensées d’orgueil ; dès maintenant le poison de la flatterie trompeuse ne viendra plus agiter mon esprit.

Le siège de toilette royal pour geek Qui n’a pas rêvé d’un siège de toilette inspirant qui permette d’engendrer les plus grandes idées technologiques de ce siècle, rien qu’en le voyant ? C’est maintenant possible avec ce formidable gadget vendu sur Etsy à partir de 500 dollars. Bon vous l’aurez compris, il ne s’agit que d’un modèle miniature de 30 cm de haut et non d’un vrai bol de toilette (dommage!). Mais quand même. Sur un bureau ca doit jeter !

Ecoblanchiment - 2/2 - LIMITE - agence de communication responsable C’était ce matin (jeudi), au Centre de Sociologie des Organisations (CSO), il y avait autour de l’auteur et de la modératrice Laure Noualhat (de Libération et du blog Six pieds sur terre ) : - Nadia Boeglin, conseillère de la commissaire générale au développement durable, ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, - Arnaud Gossement, avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit de l’environnement, porte-parole de France Nature Environnement,

Buzzlog // le blog du buzz marketing InterFaces vous propose une exploitation fiable, sûre et performante. Afin d'assurer la redondance, sa plate-forme est reliée à internet via plusieurs liaisons en fibre optique dont la capacité évolue rapidement en fonction des charges demandées. Pour une disponibilité maximale, les protocoles qu'InterFaces a choisis permettent de répartir de manière optimale le trafic IP entre nos différents fournisseurs d'accès. La grand-mère de Martine Aubry était la community manager du Dalaï-lama article paru le 13-10-2011 du Rédacteur Suprême L'ex-première secrétaire du Parti Socialiste irresponsable mais moins mou depuis Elle, Martine Aubry, livrait ce matin chez nos confrères de RTL un aphorisme de la plus grande profondeur : "ma grand-mère disait : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup". Si la maire de Lille élue avec le Modem est internationalement connue pour être la fille de Jacques Delors, l'opinion publique mondiale l'associe moins à sa grand-mère, la première community manager du Dalaï-lama, dont on peut chaque jour lire les aphorismes empreints de sagesse ch'ti sur le compte twitter officiel @DalaiLama de Sa Sainteté l'actuel 14ème. "N'accuse pas le puits d'être profond, si tu prends une corde trop courte", veut-elle d'abord dire à l'adresse de François Hollande, le mou qui lui a paru si flou hier soir.

Les ONG entre communication et marketing Brochures, affiches, newsletters, spots, interpellations sur les places publiques... Nous sommes constamment exposés à la pub et aux stratégies de communication des organisations non gouvernementales (ONG). Des actions des « casseurs de pub » aux autocollants « Stop pub » sur les boîtes aux lettres, les mobilisations contre l’omniprésence de la publicité sont nombreuses, mais les critiques des stratégies de communication des associations restent peu fréquentes. Pourtant, même si les objectifs des ONG diffèrent de ceux des entreprises, elles utilisent parfois les mêmes techniques pour toucher le public. Les associations à but non lucratif peuvent-elles respecter leurs impératifs d’éthique tout en faisant du marketing ?

marketing interactif, experience utilisateur, concep Il y a 1 semaine environ, la célèbre marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH) a mis en ligne en collaboration avec l’agence Nurun ;-) 2 opérations stratégiques dans le cadre de son 150ème anniversaire : Pour avoir eu la chance de travailler sur ces 2 projets (et parce que cela me fait tout simplement plaisir d’en parler ;-) je vais vous présenter ces 2 opérations. A l’occasion de ses 150 ans, TAG Heuer se lance, en partenariat avec Tesla Motors, dans un tour du monde 100% électrique ("The 1st World Tour in a 100% Electric Car"). L’aventure, "The Odyssey of Pioneers", se déroule à travers 15 villes et 37 000 km, et, à chaque étape du parcours, une exposition itinérante dévoile des pièces historiques de la marque mais aussi des montres de demain. Légende : l'ADN de TAG Heuer puise ses origines, entre autres, dans les sports mécaniques.

Penningtons met le feu dans ses cabines d’essayages Une cabine d’essayage des plus banale, vous essayez une pile de vêtements dans l’espace exigu de la cabine surchauffée. Sous les néons blafards du magasin, vous êtes parfois un peu rude avec vous même et la séance d’essayage se solde par une crise de nerf car vous ne rentrez pas la moitié d’une demi fesse dans ce slim, même en tirant très fort … Scénario classique du stress de la cabine. Pour rendre l’essayage plus funky et surtout moins stressant, la marque Penningtons spécialisé dans les vêtements «plus-size» a décidé de flatter ses clientes. Lorsque l’une d’entre elles se trouve devant le miroir, elle voit subitement surgir dans la glace deux pompiers tendance chippendale.

Vers un monde tout vert? - Les fondamentaux du marketing - Prospective Sur son site internet, la Fondation Nicolas Hulot propose, depuis le 13 juin, un espace de libre expression baptisé «Le livre des évolutions». Elle y invite les internautes à déposer leur vision du monde de demain. En moins de 15 jours, une centaine de contributions avaient déjà été mises en ligne. Quant au film Home de Yann Arthus-Bertrand, il a été suivi par plus de 8 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion et par plus de 3 millions d'internautes sur YouTube. Signe que le sujet intéresse. Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (opinions et tendances 2.0). # planneur strategique Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* ! Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ? Paris 2.0. la grande messe du « branded entertainment » – qui s’est déroulée à Paris les 5, 6 et 7 mars vient à peine de s’achever, affichant au compteur pas moins de 60 campagnes réalisées pour les plus grandes marques – Oasis, Orangina, Nescafé, Crédit Agricole, Perrier, Axe, pour n’en citer que quelques unes – que la rédaction de BONUS a rencontré l’un des animateurs les plus dynamiques de cette manifestation en la personne de Jeremy Dumont.

Related: