background preloader

Sans gluten tout est possible

Sans gluten tout est possible

Joy the Baker — I feel like I’m grasping tight to the things around me these days. I’m probably the first to shrug off the change of season, the change of moving cities, and the change of traveling a ton as no big deal…. but it all adds up to matter and I have to admit I feel a little crazy in the brain. This season I’ve started a new workout routine. Since I’ve moved away from my beloved SoulCycle in California, I’ve started practicing Bikram Yoga in New Orleans. I’ve also taken out my Tender cookbook (a Spring go-to) and am daydreaming my way through Donald Link’s Down South cookbook in an effort to acclimate myself to my new city and surroundings. Here are a few more Spring flings I’m into these days. 1•• I am very pale. 2•• I absolutely LOVE this Ellovi Body Butter. 3•• I’m thinking of sporting short fingernails with Blue Orchid Nail Polish as the weather gets warmer. 5•• When I was a teenager my mom told me that I had a ‘hat face’. 7•• A little pastel sparkle in these Periwinkle Dangle Earrings.

Terrine de pois chiches au curry Cette semaine, comme vous avez déjà pu le remarquer, j’ai été prise d’une frénésie de cuisine bio, nature et légère. La faute aux agapes des vacances de Noà«l, peut-être, mais la faute surtout aux nouveaux livres de cuisine que l’on m’a offert et qui m’ont vraiment donné envie de tester leurs recettes. J’ai eu surtout envie de vous présenter celle-ci, qui a été un vrai succès à la maison (les ingrédients sont déjà sur la liste des courses pour la semaine prochaine !). Il s’agit d’une terrine à base de farine de pois chiches. On pourrait la comparer à la semoule de blé ultra fine, que l’on cuit dans une casserole avec de l’eau pour obtenir une crème épaisse. Sauf que son goût est incomparable ! Terrine de pois chiches au curry Pour 4 personnes 2 carottes 2 échalotes 1 gousse d’aà¯l 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive 3 cuillerées à café de curry en poudre 150g de farine de pois chiches 50cl d’eau sel Peler et râper les carottes.

Petits galets sarrazin-citron sans gluten : Recette de Petits galets sarrazin-citron sans gluten Ingrédients (pour 20 galets) : - 150 g de farine riz-millet (ou à défaut riz sel ou mix sans gluten...)- 50 g de farine de sarrazin- 50 g de poudre d'amandes- 125 g de sucre- le zeste d'un citron (non traité)- une pincée de sel- 3 jaunes d'oeuf- 50 g de beurre- le jus d'un demi citron Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger les farines avec la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Ajouter le zeste de citron. Ajouter les jaunes d'oeufs. Ajouter le beurre. Mélanger à la main jusqu'à obtenir un mélange sablé (mais qui ne forme pas de boule). Ajouter le jus de citron, mélanger. Former des petites boules et les applatir. Poser les "galets" ainsi obtenus sur une plaque de cuisson (sur une feuille si vous avez). Enfourner pour environ 14 min (surveiller en fonction de la couleur). On obtient de délicieux galets bien citronnés (comme je les aime). Remarques :

Sauté de porc au curry et au lait de coco : Recette de Sauté de porc au curry et au lait de coco Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Faites chauffer l'huile dans une cocotte.Couper les oignons en lamelles.Les faire dorer dans la cocotte à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant souvent.Ajouter les morceaux de porc et le curry et mélanger pendant environ 5 minutes de façon à bien dorer le tout.Ajouter le lait de coco et la boîte de tomate non égouttée et bien remuer.Laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati.

gratin de blettes presque comme ma grand-mère | le blog de Lacath Aujourd’hui, un plat que ma grand-mère faisait souvent, que j’adorais, et que j’avais abandonné totalement parce que c’est trop ch.ant de préparer des blettes ma petite famille n’aimait pas ça… Mais depuis que j’ai appris à les préparer sans souci à l’aide d’une simple paire de ciseaux recommencé à en cuisiner, tout le monde adore ça ici… Alors j’ai repris cette vieille recette de ma grand-mère à laquelle je n’ai modifié qu’une chose : je ne cuis pas le vert des blettes à l’eau comme elle mais je le fais sauter à la poêle avec un peu d’huile d’olive, de l’oignon et de l’ail. Alors là, vous m’en direz des nouvelles. gratin de blettes presque comme ma grand-mère Pour 4 personneshyper simpleprévoir 1 1/4 heure (y compris préparation des blettes) C’est tout simple, c’est totalement familial et régressif, souvenir d’enfance, comfort food itou itou… Que ça fait du bien… Ma grand-mère, ainsi que je vous le disais en intro, cuisait le vert de blettes avec les côtes.

Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles: Kanelbullar, petits pains suédois à la cannelle, sans oeufs Kanebullar Ces petits pains suédois à la cannelle sont absolument délicieux. Je les ai mis dans la partie allergie de Papilles et Pupilles car la pâte ne comporte pas d’oeufs, je n’aurais peut être pas du, je me dis que cela va freiner les autres. Bref, réalisez-les, vous ne le regretterez pas. Pour environ 35 Kanelbullar : Pour la pâte : 75g de beurre250 ml de lait25g de levure fraîche de boulanger1/4 cuiller à café de sel1 cuiller à café de cardamome0.75 dl de sucre en poudre (100g)6.5 dl de farine (460g) Pour la farce : 50g de beurre50g de sucre1 cuiller à café de cannellesucre en grains Préparez la pâte au robot ou à la Map. Réalisation de la pâte Coupez la pâte en 2 morceaux et étalez chaque morceau de manière à obtenir un rectangle. On étale, on tartine et on roule Coupez ensuite dans chaque rouleau des tranches d’environ 3 cm d’épaisseur. Sur la plaque de cuisson Préchauffez votre four à 190 °C. Délicieux.

Mon pain sans gluten maison, cuisson cocotte – Makanai Il m’est difficile de faire du pain depuis que mes enfants ont été diagnostiqués intolérants au gluten… Les recettes de pain sans gluten ne manquent pourtant pas, mais je suppose que j’ai tellement aimé boulanger « avec gluten » chez moi pendant des années que le deuil de cette boulange-là prend son temps… Il faut dire qu’entre les saveurs et la texture d’un exquis pain au levain (et au gluten) et celles d’un pain sans gluten, même bien bon, au levain et maison, il y a, soyons honnêtes, un sacré fossé… Cependant, parce qu’une tartine c’est quand même super chouette, j’ai mis au point ces derniers mois, une recette de pain sans gluten qui semble emporter l’adhésion de mes filles. Cette recette n’est pas parfaite, loin s’en faut, mais elle est simple et elle remplit certains critères importants pour moi : elle ne contient pas d’oeufs Pour une brioche, OK, (mmmm, cette brioche vanille orange, pleine de gluten aussi, était top… !) elle peut être faite avec un mélange de farines maison La recette

Mélange maison de farines (complètes) sans gluten – Makanai Je n’aime pas les mélanges de farines sans gluten du commerce. Soit ils sont tout blancs, sans garantie d’origine sérieuse des produits qui les constituent (OGM ? Bio ?), avec une dominante d’amidons et non de farines, voire toute une série d’ingrédients supplémentaires dont je ne veux pas (gommes de guar ou de xanthane, stabilisant, conservateur, sel), et tout simplement pas bons. Soit ils sont bio, moins blancs, plus parfumés, mais en petit conditionnement, hors de prix pour ce qu’ils sont, toujours avec une dominante d’amidon, et non de farines, lesquelles ne sont de toutes façons pas moulues à la meule de pierre, ce que je souhaite privilégier (pour une meilleure qualité nutritionnelle des farines que nous consommons). Alors forcément, je me suis penchée sur la question, pour réaliser un mélange de farines sans gluten à mon goût. Il était composé de (recette publiée dans la version papier de livre sur les intolérances alimentaires, publiée en février 2011 aux éditions Anagramme). Miam.

Gâteau renversé aux poires « A taste of my life Dès l’automne venu, la poire est sans conteste la vedette des mois d’octobre et de novembre … la pomme aussi, bien sûr, mais celle-ci se conservant mieux vous la dégusterez tout au long de l’année, même au printemps et en été. Ma variété préférée est la comice, si fondante, sucrée et juteuse. La conférence aussi avec son petit côté acide. Les poires Williams sont également délicieuses mais à la chair si délicate qu’il est difficile parfois de choisir le bon moment pour la déguster, et quand on le fait, il est déjà trop tard … C’est encore une recette du magazine Delicious uk que j’ai voulu essayer, pour son petit côté « tatin » et « caramélisé ». GÂTEAU RENVERSE AUX POMMES (upside-down pear cake) 375 g de sucre en poudre150 g de beurre mou200 g de farine à levure incorporée2 gros oeufs bio4 poires, épluchées et coupées en deux Préchauffer le four à 170°C. Lorsque le caramel est prêt, hors du feu, poser les demi-poires côté tranché vers le bas, en étoile. Bon appétit !

La recette du dimanche : Blueberry Muffins comme dans friends « United States of Flo Encore une douceur américaine ce dimanche, et pas des moindres: des blueberry muffins ! Pour moi il s’agit vraiment des gâteaux emblématiques des Etats Unis ! Avec cette recette j’ai vraiment retrouvé le goût des muffins américains, l’acidité des myrtilles est contrebalancé par la douceur du gâteau et le dessus croustillant est juste dé-li-cieux ! Je profite également de l’occasion pour participer au concours de recette lancé par Chef Nini dont j’adooooore le blog ! Je lui ai piqué plusieurs recettes et elles ont toujours rencontré un grand succès ! Le principe : proposer recette de douceur sucrée qui fait chavirer vos papilles ou qui sonne pour vous comme une madeleine de Proust. Ingrédients : Pour le crumble : 35g de sucre blanc 35g de sucre roux 35g de farine 75g de beurre mou Dans un bol, mettre tous les ingrédients du crumble. Préchauffer le four à 200°. Verser la pâte dans les moules à muffins. Cuire environ 20min. Like this: J'aime chargement…

Related: