background preloader

Des données sur Paris et les Parisiens localisées par le biais du réseau métropolitain

Des données sur Paris et les Parisiens localisées par le biais du réseau métropolitain
Revenu net annuel moyen par foyer fiscal. Année : 2009. Source : INSEE. Impôt annuel moyen par foyer fiscal. Nombre de chômeurs par rapport à la population de 15 ans ou plus. Nombre d'étudiants par rapport à la population active de 15 à 64 ans. Nombre de diplomés de l'enseignement supérieur long par rapport à la population non scolarisée.Diplômes de l'enseignement supérieur long : licence, maîtrise, master, DEA, DESS, doctorat, école supérieure niveau licence et plus (hors DEUG, DUT, BTS, diplôme paramédical ou social...). Nombre de célibataires par rapport à la population de 15 ans ou plus. Nombre de mariées par rapport à la population de 15 ans ou plus. Nombre de retraités par rapport à la population de 15 ans ou plus. Nombre de femmes et d'hommes par rapport à l'ensemble de la population. Nombre d'habitants au km². Nombre de ménages propriétaires de leur résidence principal par rapport à l'ensemble des résidences principales. Année : 2011. Source : RATP.

http://vincentgarreau.com/dataparis/

Related:  SITES CREATIFS

"Briser l'influence du gauchisme culturel" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Pierre Le Goff (Philosophe et sociologue) Plusieurs intellectuels s'expriment dans "Le Monde" sur les tiraillements dans la majorité, révélés par l'affaire Leonarda. Pour le sociologue Jean-Pierre Le Goff, la gauche républicaine et sociale est remise en question. La carte des musées oubliés de Paris Cabinet de curiosités Mais pourquoi diable une Parisienne voudrait-elle visiter le musée de la chasse et de la nature? Facile : pour son décor détonnant entre cabane de chasseur et petit boudoir baroque, ses trophées empaillés qui côtoient la crème de la création contemporaine, le tout dans une atmosphère façon cabinet des curiosités. Étonnant. 62 Rue des Archives, 75003 Paris Musée de la chasse et de la nature Rambuteau

Explorez "This Exquisite Forest" avec Chrome et la galerie Tate Modern de Londres Comment placer la technologie au coeur de la création artistique? Tel est le défi que nous avions lancé à destination de la communauté des développeurs dans le cadre du projet DevArt. Nous cherchions une idée unique et novatrice, mêlant art et programmation, pour la présenter lors de l’exposition Digital Revolution au Centre Barbican qui ouvrira ses portes cet été à Londres, puis dans d’autres pays. Usine à Chapeaux / MJC - Centre Social de Rambouillet - Concerts La fin d’année 2013 est marquée par le renouvellement du label Scène de Musiques Actuelles grâce au soutien des partenaires de la MJC/CS. La saison 2013-2014 redémarre et est ponctuée de temps forts tels que la célébration des 20 ans du dispositif Yvelive (concert, forum des Musiques Actuelles), une nouvelle édition du festival Chanso’tone, le retour du festival des studios et le venue d’artistes de renom. Cette rentrée est également placée sous le signe de l’invitation au voyage avec le groupe de musique tzigane Bratsch et les aventures insolites d’un bus musical. Billeterie

Si vous n'avez rien à cacher, alors regardez ceci ! « Korben Korben L'ami Numendil a animé une conf passionnante à PSES2013 le week-end dernier, dont le thème était : "Si, vous avez quelque chose à cacher". Il reprend tous les arguments des personnes non sensibilisées aux problèmes de la vie privée, et les démonte un par un, apportant d'excellents arguments. Vous devez absolument regarder cette vidéo, car c'est un bon résumé de tout ce qu'on rabâche à longueur de journée. Ça vous permettra de répondre avec douceur, à ceux qui "n'ont rien à cacher".

Halle Pajol, l'architecture innovante La métamorphose est spectaculaire. Au départ : un entrepôt abandonné, enclavé entre les voies ferrées des gares de l'Est et du Nord, au cœur du quartier de la Chapelle (18e), l'un des plus déshérités de Paris. À l'arrivée : un bâtiment en bois, élégant et écolo, coiffé d'acier, de verre et de panneaux photo­voltaïques, assorti d'une esplanade et d'un jardin atypique, qui change complètement la physionomie du quartier. [File 7] - Scène de musiques actuelles du Val d'Europe (77) - Bienvenue « Musée Passager Off » Appel à exposition Avec comme objectif de favoriser l'accès du plus grand nombre à la culture, le région Ile-de-France lance une opération baptisée "Le Musée Passager", consistant en un dispositif mobile d'expositions d'art contemporain sur le terrain francilien. Ce bâtiment mobile sera présent sur le territoire du Val d'Europe, place d'Ariane, du 7 au 22 juin 2014.

Résiliation, piège à cons Ça fait plusieurs fois que j’ai cette conversation, quelles sont les limites acceptables pour obtenir la fidélité d’un utilisateur ? Prenons l’exemple de l’abonnement Mediapart. Autant vous pouvez facilement souscrire un abonnement via un simple formulaire en ligne, autant pour vous désabonner, boum, courrier postal obligatoire (ça me rassure de pas être le seul aigri dans l’histoire). Pas de résiliation en ligne donc, sur un journal en ligne.

Restos : t'as quoi pour 10 euros à Paris? Finalement pas mal de choses ! Des cocktails, de la street food, des goûters gourmands, des galettes bretonnes et autres en-cas malins de bonne facture. Soit 30 plaisirs qui se dégustent avec un billet rose. Source Figaroscope 1. La meilleure table du resto Le diable est dans les détails. Les restos peuvent être beaux, les menus peuvent être bons, si vous êtes assis à côté des toilettes et que la porte ne cesse de venir vous masser le dos toutes les cinq minutes, rien de ce que le chef fabrique en cuisine ne pourra vous faire passer une bonne soirée. C’est pourquoi, en plus de vous dégoter de chouettes établissements, G&R se sont mis en tête de vous indiquer les meilleures tables possibles pour chacun d’entre eux. Le sublime aussi est dans les détails. Le Chardenoux, l’un des derniers vrais bistrots parisiens, a toujours été là.

Related: