background preloader

Scoutorama - technique scoute

Scoutorama - technique scoute

archives des Forums Fraternité du Scoutisme Vendredi 25 Avr 2014 17:37 Ecussons Autocollants Polos Forum de La Fraternité du Scoutisme Chargement en cours Vous devez vous enregistrer avant de participer au Forum. = Nouveaux messages depuis votre dernière visite. = Pas de nouveaux messages depuis votre dernière visite. © Fraternite.net | contact webmestre@fraternite.net La Vie Cheap | La vie, la vraie A la rescousse des animateurs scouts Scoutisme sur Wikipédia Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principales associations scoutes Texte en italique **[[Association Nationale des Scouts d'Haiti{[ASNH]} • 1908 : Il y a cent ans naissait Guy de Larigaudie, le Routier légendaire. 15-16 mars 2008 : Les Scouts et Guides de France tiennent leurs assises pédagogiques à Jambville.25-27 janvier 2008 : Les Scouts et Guides de France réunissent 300 responsables pour les Assises de la foi.janvier 2008 : Les Scouts et Guides de France proposent aux louveteaux et jeannettes le jeu Bienvenue en Galilée dans le cadre de leur mission d'annonce de la foi.27 juillet 2007 : Ouverture du XXIème jamborée mondial près de Chelmsford (Royaume-Uni).

Les Groupes Freecycle en France Scoutopedia, l'Encyclopédie scoute ! Pratiques et concrets Notre ambition éducative Le scoutisme n’est pas un simple loisir : c’est un mouvement d’éducation. Il a une finalité ultime, clairement définie. Notre ambition éducative qualifie avec précision le type de citoyen que le scoutisme essaie de favoriser : un homme autonome et libre, confiant, sociable, partenaire et solidaire, conscient et critique, intérieur et équilibré. En savoir plus Notre méthode Comme tout lieu d'éducation, le scoutisme a sa propre méthode.Elle est constituée de sept ingrédients fondamentaux qui constituent le système éducatif scout : l’action, le petit groupe, la symbolique, la Loi, la relation, la nature, la découverte. En savoir plus Notre charte Mouvement éducatif pour les jeunes, fondé sur le volontariat, le scoutisme est non politique et ouvert à tous sans aucune distinction.Notre charte exprime les principes de base de notre scoutisme : l’engagement bénévole de nos animateurs ; l’ouverture à tous;et un développement spirituel actif et ouvert à la différence.

Baden-Powell Fondateur du scoutisme Sommaire: Enfance Carrière militaire Mafeking L'après Mafeking Les débuts du scoutisme Le Jamboree La fin de la Vie de Baden Powell Le dernier message de Baden Powell Robert Stephenson Smyth BADEN-POWELL naquit en 1857 , il était l'un des plus jeunes fils d'une famille de 14 enfants qui se trouva dans une situation difficile lorsque le père , le révérend H.G. En I870 , il entra comme boursier à l'école de CHATERHOUSE, ceci se passa deux ans avant que l'école aille s'établir hors de Londres. A l'école il était très populaire mais on le considérait un peu comme un original s il jouait notamment au théâtre de l'école beaucoup de succès . C'est dans ces conditions-là qu'il apprend personnellement, ce qu'il appellera le "métier d'Eclaireur", et , l'art de conduire les hommes. Comme son revenu était faible , B.P. utilisait aussi sa plume comme écrivain ou comme artiste. Sommaire Le 11 Octobre I899 , éclate la guerre . En 1919 , fut mis sur pied la branche des routier.

Related: