background preloader

Méditation pour reconnecter au corps (parfaite pour le soir)

Méditation pour reconnecter au corps (parfaite pour le soir)

http://www.youtube.com/watch?v=bfiKN4dVGbE

Related:  Livres-meditations bien êtreMéditations

La blessure de rejet… 7 moyens pour vous en libérer Vous avez probablement lu mon récent article intitulé « Êtes-vous affecté par la blessure de rejet ? ». Suite à ça j’ai reçu tellement de témoignages que je me suis empressée de vous écrire la suite via ce nouveau texte, pour aider chacun à passer à l’action en vue de se libérer toujours plus de ce sentiment inconfortable qu’est le rejet. Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage.

En finir avec la peur d'être rejeté Avez-vous la peur du « regard des autres » ? Avancez-vous dans la vie avec la crainte de ne pas être accepté ? Évitez-vous certaines situations sociales de peur de ne pas y trouver votre place ? Le pouvoir des affirmations positives!! « Les énergies vibratoires Peut-être êtes-vous déjà familier avec le pouvoir des affirmations positives. Je vais vous rafraîchir la mémoire : il s’agit de courtes suggestions positives que vous pouvez lire, vous répéter à voix haute ou mentalement, ou bien écouter à partir d’enregistrements. En utilisant les affirmations positives, vous pouvez reprogrammer votre subconscient pour vous aider à être plus positif. Voici un exemple d’affirmation : « Je suis calme et détendu. » Même si cela n’est pas actuellement le cas, vous pouvez très bien atteindre cet état de calme et détente en répétant cette affirmation suffisamment longtemps et en y croyant. Dès qu’ il aura compris le message, votre subconscient vous amènera à l’état désiré.

Les 4 lois de la simplicité, et comment les appliquer à votre vie La simplicité est la sophistication ultime - Léonard de Vinci Note : cet article est une traduction de l’article The Four Laws of Simplicity, and How to Apply Them to Life de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Le problème de nombreux livres et guides qui vous apprennent à simplifier tout ce qui vous encombre, votre travail, votre bureau, votre vie, est qu’ils sont en général bien trop compliqués. Nous avons besoin d’une méthode simple pour simplifier. 101 Principes à méditer 1 -On peut jouir de la vie sans en percer le mystère 2 -Un simple lot de consolation attend les gens raisonnables 3 -La vie est difficile, certes, mais en comparaison de quoi ? Ernie J. Zelinski Radio éveil vous invite à rejoindre le réseau social Horyou Voulez-vous participer à la construction d'un monde plus harmonieux ?

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront ! Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude

La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt Quelle posture adopter ? La posture la plus connue est celle du zazen japonais. Dos et nuque droits, colonne vertébrale déployée, reins cambrés, épaules détendues, jambes si possible croisées en demi-lotus (un pied sur la cuisse opposée, l’autre en dessous), la main gauche dans la main droite, les pouces se touchant, horizontaux. On est assis sur un coussin (le zafu). Mais on peut aussi méditer sur une chaise, à condition de ne pas s’appuyer sur le dossier pour avoir le dos droit, et de mettre ses pieds bien à plat et parallèles. Cela dit, on peut méditer en toutes circonstances. LA METHODE SEDONA : un "outil" pour lâcher-prise ! Je suis dans une période pendant laquelle j’ai décidé de lâcher prise au maximum. En effet, je m’aperçois que j’ai une tendance à mettre encore trop de volonté personnelle dans mes actions. Je n’ai plus envie de cela car j’ai l’impression de faire des efforts, de déployer une énergie plus ou moins considérable et que cela m’épuise. Je suis persuadée qu’il y a un moyen de se sentir bien tout en étant dans la légèreté et la facilité. J’en avais entendu parler mais sans savoir exactement ce dont il s’agissait.

Méditation Après vous avoir chaleureusement recommandé de lire ou de relire "Un ermitage dans la neige" , le livre sur la vie de Tenzin Palmo voici un extrait tout simple, et si important : "Quand on veut se détendre, on allume généralement la télévision, on sort et en prend un verre. Mais cela ne nous procure pas un vrai repos. Cela ne fait qu'encombrer notre esprit. Dormir n'est pas non plus un véritable repos pour l'esprit. Pour se relaxer vraiment, il faut se ménager un certain espace intérieur, il faut déblayer ce dépotoir, calmer le bruit intérieur.

4 clés pour méditer régulièrement ! Méditer jour après jour est primor­di­al pour pouvoir cum­ul­er les bénéfices de la médita­tion sur le long terme. Seule­ment lorsque l’habitude n’est pas en­core très ancrée, c’est dif­ficile de s’y mettre alors voici 4 clés pour vous aider à méditer régulière­ment : Focalisez-vous sur les bénéfices de la méditation : Si méditer est pour vous une nouvel­le ob­liga­tion qui vient s’ajout­er à la liste déjà lon­gue de toutes cel­les qui ex­is­tent déjà dans votre vie alors il est clair que cela va être dif­ficile de se motiv­er pour pratiqu­er. À l’in­verse, quand vous réalisez les bénéfices im­men­ses que cela peut vous ap­port­er pour trans­form­er votre vie (une meil­leure con­centra­tion, plus de cal­mes émotion­nels, une meil­leure con­fian­ce en soi et en ses capacités, moins de stress, moins de pensées, etc.) alors c’est facile de se mettre à la pratique !

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative.

Sagesse toltèque pour plus de justesse Pour regarder en avant, il faut savoir parfois revenir en arrière. Loin très loin. C'est un des fondamentaux de la psychanalyse. Sans avoir à s'allonger sur un divan, il y a parfois des savoirs ésotériques émanant des Anciens sur lesquels on peut s'appuyer (un peu) pour se forger une ligne de conduite, et dont nos élites en mal de valeurs et d'éthique pourraient s'inspirer à l'avenir. Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres.

Related: