background preloader

Ici, 150 films pour enfants sont disponibles gratuitement et légalement

Ici, 150 films pour enfants sont disponibles gratuitement et légalement
De temps à autre, proposer un bon film d’animation à ses enfants, ça ne peut pas faire de mal. Au contraire. Encore faut-il trouver de nouvelles pépites de qualité et renouveler son stock pour sortir des sempiternels Reine des neiges ou autres Cars (par exemple) tout en empêchant son gamin de surfer dangereusement sur Youtube. C’est là que Films-pour-enfants.com intervient. Ce site génial, véritable trésor pour les parents, propose un merveilleux catalogue de 150 courts-métrages animés soigneusement sélectionnés et disponibles légalement et gratuitement ! Films-pour-enfants.com est né en 2015. « Comme pour les livres, la peinture ou la musique, les films et dessins animés pour enfants permettent de se construire des goûts. Repéré par Télérama, le catalogue du site est déjà riche mais surtout, propose une sélection de grande qualité. Toutes les types d’animation sont représentés : le dessin-animé classique en 2D mais aussi la 3D et le stop-motion.

http://positivr.fr/films-pour-enfants-site-animation/

Related:  Culture Gbases de donnéesCulture cinema

Accueil - Musées du Vatican Chers visiteurs ! En raison de l'urgence sanitaire due à l’infection au COVID-19 et pendant une période dont la durée est difficile à préciser, les visites seront organisées selon des critères qui sont décrits brièvement plus loin. Ces règles sont nécessaires afin que votre visite puisse se dérouler dans les conditions les meilleures et les plus sûres. Elles sont dès lors prioritaires par rapport aux conditions ordinaires décrites dans chaque section de notre site web officiel. C’est pourquoi nous vous invitons à les lire attentivement avant de réserver, et aussi à les garder à l’esprit lors de votre passage dans nos collections.

Découvrez la pré-sélection du Prix France Culture Cinéma des étudiants 2017! Les 5 films retenus par France Culture qui seront soumis au vote du jury étudiant cette année sont... DERNIÈRES NOUVELLES DU COSMOS de Julie BertuccelliLA JEUNE FILLE SANS MAINS de Sébastien LaudenbachWRONG ELEMENTS de Jonathan LittellLE RUISSEAU, LE PRE VERT ET LE DOUX VISAGE de Yousry NasrallahLE CONCOURS de Claire Simon La présélection de 5 films est établie par Sandrine Treiner, directrice de France Culture, Béline Dolat, conseillère aux programmes en charge des magazines, Antoine Guillot, producteur de Plan large, les équipes de La grande table d'Olivia Gesbert et Virginie Noël, responsable des partenariats et des opérations extérieures, à partir des 60 films partenaires de la chaîne sortis entre avril 2016 et mars 2017. Le jury commencera à visionner les films à partir de début avril, et votera sur une plateforme avant le 23 avril minuit. Pour participer au jury du Prix France Culture Cinéma, rien de plus simple !

Découvrez gratuitement d'antiques courts-métrages d'animation japonaise - Pop culture Le musée d'art moderne de Tokyo propose de découvrir des courts-métrages d'animation japonaise dont certains sont vieux d'un siècle. Ces œuvres tombées dans le domaine public sont gratuites. Le voyage de Chihiro, Perfect Blue, Akira, Ghost in the Shell, Your Name, Jin-Roh ou bien Le Tombeau des lucioles : ces dernières décennies, nombreux sont les films d’animation japonais à avoir marqué les esprits. Authentication CAS nécessaire ! Pour chaque long métrage, vous trouverez : un dossier édité par Réseau Canopé permettant d’aborder les valeurs citoyennes portées par le film ; un dossier édité dans le cadre des dispositifs d’éducation au cinéma du CNC, « École et cinéma » et « Collège au cinéma », proposant notamment un découpage séquentiel ; lorsqu’un film n’est pas inscrit dans ces dispositifs, une autre ressource est proposée ; des ressources complémentaires : extrait commenté, affiche, bande-annonce. Les films sont également proposés en audiodescription et avec sous-titres pour malentendants. L’utilisation de ces films est strictement réservée à un usage à destination des élèves sous la responsabilité des enseignants, dans l’enceinte des établissements scolaires. Films et accompagnements pédagogiques pour l’école Azur et Asmar Un film de Michel OcelotElevés comme deux frères, Azur et Asmar s'affrontent puis s'entraident dans leur quête pour la fée des Djinns.

Lumière sur la licence Creative Commons La licence Creative Commons vise à simplifier l’utilisation des œuvres diffusées sur Internet et à développer l’enrichissement du patrimoine commun de manière désintéressée. Attention, malgré quelques croyances, la licence Creative Commons ne se substitue absolument pas au droit d’auteur. Par contre, elle complète les outils juridiques sur Internet. Le principe de la licence Creative Commons L’objectif de la fondation Creative Commons, grâce aux licences mises en place, est de garantir la protection des droits d’auteur en permettant tout de même une utilisation plus large de l’oeuvre. Sa libre circulation est de ce fait simplifiée.

Ressources numériques école, collège, lycée accessibles de chez soi ENGIE : Un dispositif numérique pluridisciplinaire, dédié à l’énergie et ses enjeux. Depuis la rentrée scolaire, le site www.japprends-lenergie.fr a fait l’objet d’une belle mise à jour ! L’offre de ressources pédagogiques s’étoffe et s’ouvre aux lycées, Deux nouveaux concours sur l’énergie et le développement durable sont proposés : le premier Objectif Energie s’oriente autour d’un projet solidaire (niveau lycée), le deuxième Une toque à la Cantoche autour du bien manger (niveaux primaire, collège, lycée), Enfin, une nouvelle rubrique orientation aborde aussi bien les métiers de l’énergie, que la féminisation de la filière technique, l’alternance, ou les stages en entreprise pour les élèves porteurs de handicap. Nous vous invitons à découvrir toutes ces nouveautés sur le dépliant au format pdf, et sur www.japprends-lenergie.fr

OpenCulture. Ressources culturelles gratuites en ligne OpenCulture est un portail en ligne qui recense une multitude des ressources culturelles gratuites et ouvertes mises à disposition de l’ensemble des internautes. Une véritable caverne d’Ali Baba. On se promène dans OpenCulture comme un enfant dans un magasin de jouets. De grands classiques tombés dans le domaine public et disponibles sur internet Le média culturel Apar.TV, qui nous faisait déjà grâce de 700 films rares en streaming légal et gratuit, nous propose aujourd’hui de visionner de la même manière une sélection de 20 films cultes. Cette démarche nous rappelle que pas moins de 5000 films tombés dans le domaine public sont disponibles sur internet en streaming ou en téléchargement, souvent de haute qualité. Paris Fait Son Cinéma a répertorié pour vous une liste non-exhaustive de grands classiques du cinéma, disponibles gratuitement sur le Web. Le voyage dans la lune (1902), Georges Méliès --> LIENMagicien de profession, Méliès offre au 7e Art ses premiers effets spéciaux dans ce court-métrage fantasque retraçant le voyage intergalactique du professeur Barbenfouillis accompagné de six autres savants. Le Cabinet du docteur Caligari (1922), Robert Wiene --> LIENDans l’effrayante atmosphère d’une fête foraine aux décors expressionnistes, le Dr Caligari monnaie les prémonitions du somnambule Cesare.

Initiale - Catalogue de manuscrits enluminés - IRHT Initiale est un catalogue informatisé de manuscrits enluminés du Moyen Âge, principalement de ceux qui sont conservés dans les bibliothèques publiques de France, hors Bibliothèque nationale de France. >> Lire la suite Ce catalogue, en cours de constitution, est établi sous la responsabilité de la Section des manuscrits enluminés (SME, olim SSI) de l’Institut de recherche et d’histoire des textes (IRHT). >> Lire la suite Initiale fournit, dans les limites de l’avancement du catalogage : l’état du recensement des fonds par l’IRHT ; des notices de manuscrits contenant une identification sommaire des textes, la datation, l’origine, la provenance, l’attribution éventuelle à un artiste, et une liste de références bibliographiques ; des notices d’enluminures (représentations ou ornements) ; des fiches bibliographiques augmentées, s’il y a lieu, de renvois aux notices de manuscrits recensés dans Initiale.

Related: