background preloader

Site Internet des éditions Belfond

Site Internet des éditions Belfond

http://www.belfond.fr/site/page_accueil_site_editions_belfond_&1.html

Jo Nesbø raconte l'innocence perdue de la Norvège Quelques jours avant la bombe posée devant le siège du gouvernement et la fusillade de l'île d'Utoya, je discutais avec un ami de la façon dont coexistent en nous la joie de vivre et la tristesse de voir changer les choses. Même l'avenir le plus lumineux ne peut jamais faire oublier qu'il n'existe pas de chemin pour revenir en arrière. L'innocence de l'enfance. Le premier amour.

Éditions des Équateurs Très bel article de l'Alamblog sur La petite fille de Jérusalem de Myriam Harry "Une très légère oscillation" Sylvain Tesson invité d'Arnaud Laporte ce matin sur France Culture. Demain, jeudi 20 juillet 2017, Audrey Dussutour sera l'invitée d'Europe Soir pour parler du Blob. Hala Kodmani était l'invitée de Giulia Foïs dans l'émission "Dans quel monde on vit?" sur France Inter. Les Cosaques des Frontières Votre éditeur est heureux de pouvoir vous annoncer une nouvelle parution : Carte Postales de la Chine ancienne, 67 transcriptions par l’apatride, nous offert via Anh Mat. Anh Mat a écrit la préface suivante : Au bout du village le portail s’ouvre sur une ferme, vue sur le bleu du ciel et la folie des champs. Au bout du village, c’est l’adresse.

Sylvain Tesson raconte son odyssée dans les forêts de sibérie Son paysage glacé constitué de plaines et de forêts. Il a passé six longs mois, dans une cabane sibérienne sur les rives du lac Baïkal, par des températures pouvant atteindre -30°C. Des livres, des ours, des visites impromptues, des pleurs, des bouteilles de vodka, des oiseaux, des chiots, des bonheurs intenses. L’écrivain Sylvain Tesson évoque, dans son journal, un ermitage vécu de février à juillet 2010. Il est venu chercher à petits pas ce que l’homme des villes fuit à grandes enjambées, le silence et la solitude. Babel - Actes Sud Si la plupart des collections de livres de poche se ressemblent par leurs types de formats ou de prix, on peut néanmoins les distinguer selon qu’elles relèvent d’une gestion autonome ou, au contraire, d’une démarche éditoriale intégrée. Autonomes, elles se doivent de se conformer à la prédominance du facteur économique. Intégrées, elles se préoccupent prioritairement de poursuivre et d’amplifier, par une édition à meilleur marché, la politique d’auteurs conduite par la maison qui les abrite.

Présentation de Sillage d’Encre Sillage d’Encre est une maison d’édition indépendante à compte d’éditeur, spécialisée dans la science-fiction, l’horreur, le thriller et le fantastique. Sa fondatrice a collaboré pendant près de dix ans avec des éditeurs traditionnels avant de donner naissance à sa propre enseigne en 2014. Son objectif : faire émerger de jeunes talents par le biais de formats insolites et de supports novateurs. LES GENRES Nos publications concernent uniquement les fictions. L’imaginaire et le frisson y sont mis à l’honneur. Faire rêver ou cauchemarder le lecteur est notre priorité. Sylvain Tesson 34 ans, géographe de formation, membre du comité directeur de la Société des Explorateurs Français, Sylvain Tesson est un écrivain-voyageur. Récits et beaux livres relatifs à ses expéditions, fictions inspirées de ses voyages, recueil de dessins humoristiques, essais sur différents thèmes, Sylvain prend régulièrement sa plume. Ecrivain, Sylvain est aussi un grand voyageur. Ses principales expés sont : 1991 : traversée du désert central d'Islande à vélo 1993-1994 : tour du monde à vélo avec Alexandre Poussin, suivi du livre On a roulé sur la terre (Robert Laffont, 1996) pour lequel ils obtiennent le prix jeune de l'IGN. 1997 : traversée de l'Himalaya à pied avec Alexandre Poussin, 5 000 Km en 6 mois du Bhoutan au Tadjikistan. Communiquer sur ces expés, via des livres et des conférences, est important pour Sylvain.

CNPP éditions (normand) « Peu de publications récentes font référence à l’élaboration des plans d’urgence. Lorsqu’une méthode est proposée, son application aux sites industriels ne disposant pas de personnel en permanence s’avère difficile. Cet ouvrage vise tout spécialement ce type d’établissements en proposant une démarche très opérationnelle pour la mise en place de plans d’opération interne et de plans d’urgence volontaires. » Frédéric Brenez, consultant CNPP, pilote du projet Consultez le sommaire de l'ouvrage Les plans d'urgence en industrie Franck Thilliez Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Franck Thilliez, né en 1973 à Annecy, est un écrivain de polars, originaire de la région Nord-Pas-de-Calais. Biographie[modifier | modifier le code] Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies[1],[2] vit dans le Pas-de-Calais. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts, Deuils de miel, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures.

Arthur et Cie Notre petite maison d'édition jeunesse est née de l'amour d'une maman un peu écolo pour son petit garçon. Souhaitant qu'il grandisse dans un monde aussi beau que celui qu'elle a connu, elle a décidé de le sensibiliser, lui et les autres bouts d'choux, à la protection de l'environnement et au développement durable. Nous sommes avant tout une association à but non lucratif, pas une société commerciale comme peuvent l'être les autres maisons d'édition. Les ventes des ouvrages servent à en financer de nouveaux. Nous nous adressons à de très jeunes éco-citoyens (3-8 ans) car nous pensons que les éco-gestes appris très tôt deviennent des réflexes.Notre démarche consiste à attirer l'attention de l'enfant par une histoire, puis de lui montrer comment prendre soin de notre planète à l'aide d'une petite partie pédagogique (jeux, éco-gestes, activités manuelles).

Livre numérique: quand les auteurs s’en mêlent Derrière le pseudo meurtre du livre papier par le numérique, le débat de fond est aussi économique. Loin de ne pas comprendre les enjeux des publications numériques, les écrivains veulent négocier leurs droits d'auteurs. En octobre 2007, le Kindle d’Amazon sort. Deux ans plus tard, il est commercialisé dans plus de cent pays. Depuis d’autres tablettes sont nées et la révolution numérique en littérature est en cours, opposant numérique et papier. Premiers concernés, les éditeurs, qui se sentent menacés.

Related: