background preloader

Comment reconnaître une publicité sur Internet ? Quelques astuces pour ne pas se faire piéger - Geek Junior -

Comment reconnaître une publicité sur Internet ? Quelques astuces pour ne pas se faire piéger - Geek Junior -
Pub ou pas ? Comment reconnaître si ce que tu vois sur une page web est une publicité ou non ? Voici quelques astuces pour bien faire la différence entre la publicité et ce qui relève de contenus journalistiques ou informatifs. D’après une étude finlandaise relayée dans un article paru sur le site Slate.fr, un enfant sur cinq seulement serait en mesure de reconnaître une publicité sur Internet ! Alors, voici un petit guide pour t’aider et éviter quelques pièges. C’est quoi une publicité ? Sur Internet, la publicité peut prendre plusieurs formes. Voici quelques exemples de publicité pour t’aider à bien les identifier. La publicité sur les sites Internet Plusieurs types de publicités sont visibles sur les sites Internet que tu visites. Exemple de bannière publicitaire sur Lemonde.fr Déjà un peu plus difficile à percevoir comme de la publicité, les bannières qui ressemblent à de la recommandation comme celle-ci trouvée sur lefigaro.fr. publicité Bazarchic sur lefigaro.fr

https://www.geekjunior.fr/comment-reconnaitre-publicite-sur-internet-astuces-2016/

Related:  A trierPublicitéinternet

Facebook lance de nouveaux outils pour bloquer la diffusion de photos intimes volées Les photographies identifiées comme étant du « revenge porn » seront automatiquement bloquées après une première modération. Facebook, Instagram et Messenger disposeront à partir de ce 5 avril d’un nouvel outil contre le revenge porn, la publication de photographies intimes sans le consentement de la personne photographiée. Principale nouveauté, les photographies signalées qui auront été modérées une première fois par les équipes de ces réseaux sociaux ne pourront plus être republiées : un système de reconnaissance automatique permettra, promet Facebook, d’identifier que l’image a déjà été modérée et les utilisateurs qui voudraient la publier à nouveau verront s’afficher un avertissement et ne pourront pas le faire. Ces nouvelles fonctionnalités, que Facebook explique avoir conçues à la suite de discussions avec des associations, sont déployées dans le monde entier à partir de ce 5 avril. Demandes récurrentes

5000 affiches de pubs vintage tombées dans le domaine public en téléchargement gratuit Connaissez-vous Free Vintage Posters ? Grâce à ce site, plus de 5000 affiches de publicités vintage tombées dans le domaine public peuvent être téléchargées gratuitement et en excellente qualité pour la plupart ! S'informer à l'ère du web Titre : S'informer à l'ère du web Aujourd’hui débute la Semaine de la presse et des médias à l’école. Pour l'occasion, cFactuel vous explique d’où vient l’info, mais aussi « par où elle passe » et comment le web puis les réseaux sociaux ont bouleversé la façon de s'informer. En 2016, 90% des Français s'informent quotidiennement et 63% le font plusieurs fois par jour. B1) L'information avant Internet

Guide de survie des aventuriers d'Internet — Enseigner avec le numérique L'association CECIL (Centre d'Étude sur la Citoyenneté, l'Informatisation et les Libertés), en partenariat avec la LDH (Ligue des Droits de l'Homme) publie un Guide de survie des aventuriers d’Internet. Ce guide imprimé vise, selon les auteurs, à sensibiliser les usagers internautes aux dangers liés au profilage, aux publicités ciblées, et aux différentes mesures restrictives de libertés, à assimiler des bonnes pratiques pour mieux défendre les vies privées et les libertés, à améliorer la maîtrise des outils numériques courants comme le navigateur, les mots de passe ou les cookies et enfin à favoriser l'adoption de mesures et d'outils simples et pratiques pour se protéger, tels que les dispositifs anti-traceurs, les techniques de chiffrement ou le recours aux réseaux « anonymisants ». Le livret composé de 68 pages au format A5 est la version imprimée de 12 fiches pratiques disponibles sur le site du CECIL. Sources Les fiches pratiques du CECIL : : PéhäFramablog :

Comment reconnaître du faux contenu en ligne : Fiche pratique anti-Fake News Comment reconnaître du faux contenu en ligne : 5 questions de base, c’est le titre d’une fiche pratique conseil (4 pages, en PDF) publiée début avril 2017, un vade-mecum réalisé par HabiloMédias, centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, qui non seulement fait le point sur le phénomène des « fake news » (fausses informations) mais propose un guide pour distinguer facilement le vrai du faux sur Internet. Nous sommes les acteurs du partage des fausses informations Depuis 2016, on entend de plus en plus parler de cet aspect de l’Internet en plein boom, en particulier sur les réseaux sociaux numériques. En effet, un quart des adultes ont déjà partagé une fausse nouvelle sur Internet et nous prêtons moins attention à valider les nouvelles et infos que nous voyons dans les flux en ligne de nos connaissances car nous leur apportons immédiatement crédit.

LES 10 REGLES DE BONNE CONDUITE SUR INTERNET (5e4) by coquillard.isa on Genially Transcription Par les 5e4 Collège Charles Péguy Le Chesany, mars 2017 5. GARDER SES MOTS DE PASSE POUR SOI : les choisir un peu compliqués !! 7. Utiliser un PSEUDONYME: seuls nos amis sauront qu'il s'agit de nous. Adieu Darknet, bonjour Librenet Qu'est-ce que le Darknet, ou plutôt les darknets ? A quoi et pour qui servent-ils ? Sur quoi reposent-ils ? L’anonymat conféré est-il garanti ? Pour un numérique humaniste, social et culturel Il fallait s’y attendre. Le numérique éducatif est aujourd’hui la cible d’un discours médiatique particulièrement confus voire convenu, nombre des journalistes des grands médias témoignant en l’espèce d’une grande méconnaissance du sujet, voire d’une très grande ignorance. Oh !

Ce graphique révèle l'état inquiétant de la publicité en ligne en France Le marché français a progressé de 7% en 2016, à 3,4 milliards d'euros, et dépasse les investissements dans la télévision. Mais la croissance est absorbée par un duopole Facebook et Google, redoutable sur mobile. Les acteurs de la publicité en ligne livraient ce matin leur bilan annuel. Pourquoi et comment j’ai créé un canular sur Wikipédia © Wikipédia. L’IDÉE m’est venue à l’automne dernier, lors de la campagne présidentielle américaine, marquée du sceau de la « post-vérité » et des « fake news ». Derrière cet anglicisme se trouve la notion d’info bidon, inventée pour tout ou partie et dont la plus marquante a probablement été, lors de cette campagne pas comme les autres, celle qui annonçait le soutien du pape François au candidat Donald Trump.

Comprendre le comportement des jeunes sur Internet pour les protéger - Étude — Enseigner avec le numérique Une étude sociologique Comprendre le comportement des enfants et adolescents sur Internet pour les protéger des dangers Les jeunes et Internet : de quoi avons-nous peur ?« À la télé, à la radio, au journal télévisé comme dans les magazines d’investigation, on nous présente un web sombre, propice aux mauvaises rencontres où les adolescents, jeunes addicts crédules, errent sans fin. Afin de protéger les jeunes des dangers du Net, les messages de prévention s’appuient sur ces mêmes représentations. Conséquence : souvent la prévention s’adapte mal à la réalité des risques auxquels les jeunes sont vraiment confrontés. »

Jean-Claude Meyer : Comment installer le travail collaboratif ? "La question du travail d'équipe des enseignants est fortement marquée par le désenchantement ou la crainte d'une impasse". Pourtant l'inspection, les instructions officielles, les programmes et le socle, la réforme du collège, l'accompagnement personnalisé en lycée, bref toute la puissance de l'institution pousse dans le sens du travail collaboratif des enseignants. Alors comment faire pour qu'il s'installe vraiment C'est la question que Jean-Claude Meyer, professeur de français et formateur, prend à bras le corps dans un nouveau livre publié par ESF. L'ouvrage donne des pistes concrètes, particulièrement en français, pour impulser le travail collaboratif dans une équipe disciplinaire et dans un établissement. Pourquoi ne voit-on pas la grande majorité des établissements et des enseignants suivre la voie du travail collaboratif ? François Jarraud

Quand la publicité trouve son inspiration dans les arts plastiques Picasso de citroen Le nom d'un peintre, que tout le monde connait, est devenu le nom d'une voiture. Peut-être pour mémoriser le nom de la voiture, assimilée au produit d'un artiste qui a marqué le 20 ème siècle ? "Avec cette appellation, la Citroën C3 Picasso ne peut être qu’une voiture 100% artistique. Elle tient non seulement de l’art, mais aussi de la technologie moderne et d’un design épatant. 10 Outils d’auto-formation pour maîtriser la recherche sur Internet #QQOQCP Après avoir lu en quoi consiste la méthode QQOQCCP ou 5 W's en version anglaise (pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Related: