background preloader

C est quoi un stereotype

C est quoi un stereotype

http://www.youtube.com/watch?v=UotdlegYm64

Related:  SGN Thème 1

La stratégie de communication de Netflix : être le bon pote Hier soir, j’ai appris dans Burger Quiz que Netflix était une entreprise plus vieille que Google. Qui l’eut cru ? Après vérification, le service fut créé en 1997 (et 1998 pour Google). En 2018, il ne compte pas moins de 125 millions d’abonnés à travers le monde. Autant se le dire tout de suite, la stratégie de communication de Netflix est réglée comme une horloge suisse. 50 ans d'immigration marocaine: "Quand je vois ce que mon grand-père a dû faire, je me dis que je suis bien" C'était le 17 février 1964, il y a quasi 50 ans. Ce jour-là, la Belgique et le Maroc ont signé une convention pour faire venir de la main d’œuvre dans notre pays. Cette date est considérée comme le point de départ de l’immigration marocaine en Belgique. Entre 1964 et 1974, 40.000 Marocains sont ainsi venus travailler dans les mines et les entreprises. Dans le cadre de cet anniversaire, qui sera officiellement célébré lundi, de jeunes Belges d'origine marocaine et leurs grands-parents sont retournés dans leur village d’origine, dans le Nord du Maroc. Une façon de mieux comprendre leur racine.

Netflix : ses stratégies pour promouvoir ses séries - Mediafactory La plateforme payante Netflix est devenue l’un des acteurs majeurs de l’industrie des séries. Mais, au-delà de les créer, il faut inciter à les regarder. Zoom sur ses campagnes de communication les plus inventives.

Résultats de recherche pour « immigration » – ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde Entrez votre recherche ci-dessous : Rechercher Fermer la recherche Accueil > Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur Netflix continue de se diversifier en annonçant une collaboration avec la BBC pour la diffusion d’un documentaire animalier : Life in Colour. Le géant du streaming n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de programme. Our Planet avait rencontré un vif succès, et la firme a déjà annoncé cette année un autre documentaire : Oceans.

7 idées reçues sur l'immigration et les immigrés en France Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière. Comment s’inspirer du management de Didier Deschamps Et un, et deux, et trois, et quatre à deux ! L’équipe de France de Football a remporté, dimanche 15 juillet, le deuxième titre mondial de son histoire face à la Croatie. Une performance que l’on peut évidemment attribuer à des joueurs exceptionnels comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba, ou encore N'Golo Kanté, mais aussi, et surtout, à leur entraîneur, Didier Deschamps. Pour David Marmo, directeur associé du cabinet spécialisé dans les ressources humaines OasYs Consultants et coauteur du livre Football Management (éditions Eyrolles, 2013), le sélectionneur des Bleus a réussi à faire primer le collectif sur l’individu, pour en faire ressortir le meilleur des joueurs. Un exemple à méditer pour tout manager.

10 préjugés sur la migration - Revue et augmentée - Amnesty International Belgique Francophone La majorité des migrants se trouvent dans les pays du Sud. Par ailleurs, 86 % des réfugiés des plus de 21 millions de réfugiés identifiés par le HCR se trouvent dans les pays en développement, voisins des pays en crise. Si on ne prend que le cas des Syriens, plus de 12 millions d’entre eux ont dû fuir le conflit à l’intérieur des frontières ou dans les pays limitrophes, contre un peu plus d’un million qui a demandé l’asile dans les pays européens entre 2011 et juillet 2016. L’Union européenne (UE) a proposé (en 2015) de réinstaller à peine 22 504 réfugiés en deux ans ((plus de 13 000 ont été réinstallés à ce jour). Une goutte d’eau quand on sait que 1,2 million de réfugiés à travers le monde devaient être réinstallés de toute urgence d’ici fin 2017.

Les recettes pour fidéliser de jeunes salariés "Même si les gamers sont ravis de travailler pour nous, l'entreprise compte de plus en plus de métiers support qui ne ciblent pas forcément des passionnés de jeu, explique Guillaume Saintagne, responsable de la marque employeur. Sur ces fonctions, la fidélisation des collaborateurs, qui a toujours été un enjeu, devient essentielle." Or, malgré la moyenne d'âge dans ses rangs (34 ans) et sa réputation de cador du jeu vidéo, Ubisoft n'est pas épargné par la culture du zapping des millennials. Mais, pour contrer les désirs de changement de ces derniers, l'éditeur de jeux vidéo ne manque pas de recettes.

Parler de l'immigration à l'école pour combattre les stéréotypes Parler de l'immigration. Mais sur base de faits avérés, de chiffres solides, pas d'a priori et de raccourcis. 8000 fascicules vont être distribués dans des classes de secondaires: ils s'intitulent "Une brève histoire de l'immigration en Belgique". Deux spécialistes universitaires, Marco Martiniello et Andrea Rea, ont résumé plus d'un siècle d'immigrations, de tensions et de questions qui y sont liées. Marco Martiniello, co-auteur, en est convaincu: l'histoire de l'immigration doit faire partie du programme scolaire pour contrer les stéréotypes tenaces, ceux que l'on entend à l'université de la part d'étudiants pourtant censés être critiques, ceux que l'on entend dans les familles d'immigrés, où l'on tait parfois une partie de l'histoire... Newsletter info Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recrutement, management... Comment les neurosciences nous aident au boulot "On ne motive pas les gens, on leur fait confiance", "le cerveau se nourrit du changement et se détruit de la routine", "quand on est face à des processus automatiques, n'attendez pas de grande créativité", " si on ne répond qu'aux sollicitations, on développe une attention réactionnelle qui fait peu travailler le cerveau"... Quand Pierre Marie Lledo, directeur du département neurosciences à l'Institut Pasteur et directeur de recherche au CNRS, explique à un parterre de cadres dirigeants de Danone, l'Oréal, Thalès, Engie, Orange... pourquoi, du point de vue des neurosciences, il existe des résistances au changement et quelles sont les conditions pour que les sujets restent motivés, on peut entendre les mouches voler dans la salle (1). >> A lire aussi - Dans la tête des managers formés aux neurosciences La flexibilité de penser

Histoire de l’immigration en Belgique au regard des politiques menées Introduction L’histoire de l’immigration en Belgique est aussi vieille que celle du pays. Toutefois, sa forme va changer au fil des époques. Alors que jusqu’à la fin du 19ième siècle, la migration internationale en Belgique se fait sur une distance relativement courte, les migrants venant principalement des pays limitrophes, elle se caractérise aujourd’hui par une très grande diversification des nationalités et des migrants originaires de pays de plus en plus lointains. Entre ces deux périodes, on a la seconde guerre mondiale et tous les bouleversements qu’elle va engendrer, mais aussi une constante: l’importance de "la loi de l’offre et de la demande de main d’œuvre". La Belgique, pays d’émigration

Related: