background preloader

Exercices de théâtre

Exercices de théâtre
Related:  Communication oralegbouliez

Les tics de langage, ces petits mots-moteurs - Modes de vie - 2011/2012 - Consommation C’est étrange, tout de même, tous ces petits mots qui prolifèrent dans nos phrases. Est-ce que ces manies ont toujours existé ? _ Cela ne date pas d’hier. Balzac se plaignait de nos tics verbaux, mais sans doute ont-ils toujours existé. Les 36 situations dramatiques de base : Scénario Tout ce que je mets sur le site sont des infos glanées à droite et à gauche lors de conférences, cours ou recherches sur Internet. Je ne me souviens généralement pas qui en est l'auteur. Désolé pour eux... Pour tous ceux, nombreux apparemment, qui cherchent une base solide pour commencer un travail d'écriture... Les 36 situations dramatiques de base : 1. Les axes dramatiques : Gozzi, Schiller et Goethe savaient ! Rien de neuf sous le soleil de l’inspiration dramatique, C’est peut-être l’enseignement des 36 axes dramatiques répertoriés ici. Un buffet de gare sinistre, quelques habitués du café crème, des bruits de trains qui entrent en gare dans des crissements d’essieux... Donc, rien n’aurait changé depuis le théâtre grec ? S’émanciper, même dans un soap, c’est dire non, c’est dire « les Américains, comme les autres, ne font en réalité que reproduire des situations archétypales, qui se répètent à l’infini depuis la nuit des temps jusqu’aux téléfilms, en passant par le cinéma hollywoodien.

Telephone Le socle commun de connaissances et de compétences Le socle commun de connaissances et de compétences, inscrit dans la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005, est le cadre de référence de la scolarité obligatoire. Chaque élève doit parvenir à la maîtrise du socle commun au terme de sa scolarité. La conception et les composantes du socle commun seront repensées. Sept compétences Le socle s’organise en sept grandes compétences : chacune est composée de connaissances essentielles, de capacités à les utiliser et d’attitudes indispensables tout au long de sa vie, comme l’ouverture aux autres, la curiosité, la créativité, le respect de soi et d’autrui. La maîtrise de la langue française Priorité absolue, elle passe par : la capacité à lire et comprendre des textes variés la qualité de l’expression écrite la maîtrise de l'expression orale l’apprentissage de l’orthographe et de la grammaire l’enrichissement quotidien du vocabulaire La pratique d’une langue vivante étrangère L'élève doit être capable : La culture humaniste L'autonomie et l’initiative

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi

Jeux pour se connaître, pour se présenter - Animagination Dans un espace délimité, les participants se promènent sans se parler, au coup de sifflet du meneur de jeu, ils se placent par groupe de deux et se présentent mutuellement. À chaque coup de sifflet, les participants rejoignent une nouvelle personne. Vous lancez un ballon ou un petit objet. La personne qui le reçoit doit se présenter et donner quelques informations du genre : "je demeure à Beauport, j'ai deux enfants, je suis comptable et j'aime les antiquités". Les interviews : Sous la forme d'un talk-show, les participants se présentent en équipes de deux. La fiche signalétique : Vous distribuez à chaque personne une feuille à remplir avec des questions du genre : Quel est votre animal préféré ? Deviner le nom du personnage : Vous prenez des noms de personnalités connues réelles ou fictives que vous collez dans le dos de tous les participants (vous pouvez utiliser des cocardes). La rime : La première personne se présente en ajoutant un qualificatif qui rime avec son prénom.

QQOQCP danger école Présentation générale du guide Cet ouvrage répond à deux objectifs : Proposer un guide pour les formateurs concernés par ce domaineConçu par et pour des formateurs de ces disciplines, le guide est destiné à leur apporter une aide lors de la préparation et la diffusion de leurs enseignements. Pour cela, il contient des développements théoriques et des exemples d’applications concrètes sous forme d’exemples et d’exercices. [1] Capitaliser un savoir-faire Le guide se veut le témoin de l’expérience accumulée à l’école nationale des techniciens de l’équipement (ENTE) depuis de nombreuses années en matière d’enseignement en communication. A ce titre, il répond au souhait de l’institution d’offrir aux interlocuteurs de l’ENTE un aperçu du potentiel de l’établissement dans ce domaine. Pour atteindre ce double objectif, le guide se présente sous la forme d’un recueil organisé en dossiers thématiques clairement identifiables et consultables séparément. Il a été rédigé en 1996 par un collectif de formateurs de l’ENTE.

Related: