background preloader

Réseau Cyber-base

Réseau Cyber-base

Centre de ressources des EPN de Basse-Normandie - Région Basse-Normandie - Formation numérique La firme Orange poursuit ses efforts didactiques pour faire comprendre les technologies et les outils numériques via des vidéos dédiées : 60 secondes pour comprendre… En octobre 2012, NetPublic signalait le premier lot de ses modules vidéo : 12 vidéos didactiques sur les réseaux sociaux et le numérique. Pour mieux appréhender l’Internet et le numérique d’aujourd’hui et de demain, de nouvelles vidéos (avec un brin d’humour) sont aujourd’hui disponibles. En moins de 2 minutes, ces vidéos baptisées 60 secondes pour comprendre présentent des films d’animations sur les outils, les pratiques et les infrastructures technologiques avec la volonté d’être compréhensible pour tous : grand public internautes et mobinautes. Les thématiques explorées : la mobilité, la création numérique et les dispositifs techniques innovants.

Etude de la Caisse des Dépôts sur le déploiement d’une boucle locale optique en France Le Département développement numérique des territoires (DDNT) de la Caisse des Dépôts et Consignations a publié en septembre 2007 une étude très complète relative au déploiement d’une boucle locale optique en France. L’étude, intitulée "Analyse de la mise en place d’une nouvelle sous-boucle locale optique (BLO) en France" présente les statistiques immobilières, les modes de pose, les aspects juridiques et opérationnels et des fourchettes de coût. "Pour répondre à la consultation publique de l’ARCEP de juillet 2007 sur « la situation concurrentielle des fourreaux de communications électroniques et leur régulation éventuelle », la Caisse des dépôts a travaillé avec le cabinet Avisem afin de mieux comprendre les modalités de mise en place de la partie finale de la boucle locale fibre, et tout particulièrement de la « sous-boucle locale » : le segment qui va de l’abonné jusqu’au sous-répartiteur optique. La page du site de la Caisse des Dépôts, dédiée aux investissements d’avenir.

Le blog des EPN de Wallonie Cours et Formations Gratuits en Vidéo La CDC imagine la France numérique de demain Cinq conseils pour réussir son lobbying Avant une loi, l'attribution d'un marché ou l'annonce d'une fermeture, les entreprises font appel aux lobbyistes. Le métier ne fait plus peur, désignant l'expression légitime des intérêts particuliers. Société Générale tourne une page La direction générale sera resserrée à partir du mois de septembre. Bouygues Bâtiment rajeunit l'innovation Pour stimuler les idées, Céline Delord, chargée du développement durable et de l'innovation pour une entité d'Ilede-France, a réussi à imposer un « serious game » avec des avatars... GDF Suez mise sur ses Innovation Days GDF Suez organisait la 2 e édition de ses Innovation Days fin mars.

NetPublic - Accompagner l'acces de tous a l'Internet PC-Loisirs, guide informatique et multimédia Caisse des dépôts et consignations Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caisse des dépôts et consignations Logo de Caisse des dépôts et consignations La Caisse des dépôts et consignations (CDC), parfois simplement appelée Caisse des dépôts, est une institution financière publique de la France créée en 1816. Historique[modifier | modifier le code] Le bâtiment du siège de la CDC. De fait, dès 1818, le banquier Benjamin Delessert (1773-1847) suggère à Corvetto d'étendre le financement de la Caisse par la création des caisses d'épargne et du livret A, destiné à l'épargne des classes moyennes émergentes [3]. En 1822, alors que l'État ré-équilibre son budget, le ministre des Finances Joseph de Villèle (1773-1854), qui sera bientôt nommé Premier ministre, profite des fonds de la Caisse des dépôts pour financer le développement industriel, avec un premier prêt pour la rénovation du port de Dunkerque [3]. Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code] Statut et organisation[modifier | modifier le code]

Generationcyb.net Nouvelles fonctionnalités pour les présentations Google 19 oct 2011 Lucile C. Google Docs annonce de nouvelles fonctionnalités pour les présentations. Une approche collaborative Les présentations sont faites pour être partagées, qu’il s’agisse de la présentation de votre thèse à vos professeurs ou collègues lors d’une conférence inspirante. Voilà ce que Google présentations vous offre : Voir exactement ce sur quoi d’autres travaillent avec des codes couleurs précisModifier simultanément vos présentations en équipe à partir d’endroits différentsUtiliser l’historique des révisions pour voir qui a apporté des modifications ou revenir à des versions antérieuresUtiliser le chat pour démarrer une conversation, partager de nouvelles idées … Avec vos collaborateurs Plus de 50 nouvelles fonctionnalités Vous voulez essayer? Si vous voulez bénéficier des nouvelles fonctionnalités dès maintenant, cliquez sur l’icône Paramètres dans votre liste de documents. Vous pouvez poster un commentaire.

La CDC et le développement numérique des territoires Focus Mardi 23 Fevrier 2010 Année 2010, année de bilan pour la Caisse des dépôts et consignations (CDC) vis-à-vis du développement numérique des territoires. Année de réorientation stratégique également : la CDC estime avoir achevé sa mission de soutien au "marché" de l'e-administration. Les acteurs privés en prennent possession, il n'a plus besoin d'être soutenu. Le bilan des années 2000 Retour sur image : en 2000, la CDC se dote d'une Direction du développement territorial et du réseau (DTR) à laquelle sont rattachés un Département du développement numérique du territoire (DDNT), ainsi que ses 26 directions régionales. La loi sur la confiance dans l'économie numérique de juin 2004 octroie aux collectivités territoriales (article L. 1425-1 du code général des collectivités territoriales) la liberté de déployer et d'exploiter des infrastructures de télécommunications en cas d'insuffisance d'initiative privée. Enjeux et défis des années 2010 ShareThis

Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne La vidéo semble devoir s'imposer en e-learning, en partie sous l'influence des MOOC mais dans une dynamique à l'oeuvre depuis plusieurs années. Vidéos en direct ou enregistrées, animations sonorisées font désormais partie de l'environnement habituel de l'apprenant en ligne. Logiquement, des aplications apparaissent qui facilitent la réalisation de cours en ligne et de vidéos de démonstration. Nous en avons testées deux, qui nous ont séduit. Une solution tout-en-un pour créer des cours vidéo Movenote est une solution tout-en-un pour créer des conférences ou des cours en ligne. Après une simple inscription gratuite directement sur le site ou à partir de son compte Google, l'usager peut commencer à préparer sa présentation. À droite, une petite fenêtre où apparaît l'image de la webcam. Sur Movenote, il faut toutefois réussir sa présentation du premier coup sous peine de recommencer depuis le début. Créer des animations en un clin d'oeil Ça, c'était avant ! Références : Movenote. Moovly.

Related: