background preloader

QUANT'HOMME

QUANT'HOMME

http://quanthomme.free.fr/index.html

Related:  autour du Pantone [économie 30% sur carburant]C15moteur pantone

Le moteur à eau, le réacteur Pantone PMC, quelques réalisations que j'ai pu voir. Le réacteur Pantone PMC (le soi disant moteur à eau) Comment améliorer le rendement d'un moteur à combustion interne avec le dopage à l'eau ? Vous êtes sur la page qui a le plus de succès sur ce site. Tous les mois, entre 600 et 1000 visiteurs jettent un oeil sur les nombreuses photos que comportent cette page. Au risque de vous décevoir dès les premières lignes, l'appellation moteur à eau est abusive. Les moteurs décrits sur cette page sont des moteurs à combustion interne classiques qui fonctionnent toujours au pétrole mais qui en consomment un peu moins grâce à un système de dopage à l'eau.

AVEC 2 Dominique M Page créée le 11/08/2006 - mise à jour le 11/09/2006 Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 % Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons "A.V.E.C." Synthèse des faits et résultats sur le procédé Gillier-Pantone - Dopage à l'eau: hypothèses et explications scientifiques Page synthétique sur les différentes faits avérés à propos du systeme d'injection d'eau dans les moteurs nommé Gillier-Pantone et de l'injection d'eau dans les moteurs plus généralement. par Christophe Martz, ingénieur ENSAIS 2001, janvier 2008 Cet article est une page de synthèse à propos du dopage à l'eau via un système Gillier-Pantone. Elle a été rédigée par Christophe Martz en mai 2007 à l'occasion de la conférence de Presse de Vitry sur Orne, relecture en janvier 2008.

Le secret final de l'énergie libre Le secret final de l'énergie libre - page 1/1 Le secret final de l'énergie libre Une traduction d'Alfred Smile © 1993 T. E. Bearden Le mouvement perpétuel Le mouvement perpétuel a été pendant très très longtemps (et est encore aujourd'hui parfois) une sorte de graal de l'inventeur, comme la transmutation des métaux l'était chez les alchimistes. L'idée est simple : et si quelqu'un inventait un jour une sorte de moteur universel, qui mettrait tout seul en mouvement n'importe quel mécanisme, bref, qui fournirait de l'énergie à volonté ? Ce serait à coup sûr pour l'inventeur la gloire éternelle... Seulement, il semble bien que l'existence d'une telle machine contredirait les lois de la physique classique, et plus particulièrement une des lois les plus essentielles de la physique : la conservation de l'énergie, qu'on retrouve bien sûr en thermodynamique (la science qui a été inventée au départ justement pour étudier les machines - à vapeur, en fait), mais aussi en mécanique, en relativité et en mécanique quantique ! L'énergie que contiennent nos muscles vient de ce que nous mangeons.

Comment construire un moteur Pantone ? Le principe Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…). En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Comment ça marche AVEC 4 5 6 Marc C. Page créée le 14/08/2006 - mises à jour: 16/09/2006 - 10/10/2006 - 04/01/07 - 17/11/07 Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 % Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons "A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant) Voici ce que nous écrit Marc (Prof de génie Electrique) "J'ai monté mon troisième système vortex aujourd'hui et je compte en monter (bénévolement bien sûr !)

Moteur Pantone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pantone. Le système PMC Pantone ou Gillier Pantone est un procédé d'injection de gaz hydrogènes issu du vapocraking, retrofittage ou retrofitting en anglais, de vapeur d'eau par choc thermique dans l'alimentation du carburant des moteurs à explosion, ou Moteur à combustion interne en particulier anciens pour des raisons techniques, toutefois il est possible dans un système d'injection électronique d'utiliser cette technique sous réserve de moyens technologiques appropriés. Certaines études académiques ou industrielles montrent que cette technique ne réduit ni la consommation de carburant, ni l'émission de pollution par rapport aux moteurs modernes à puissance développée égale[1], alors que d'autres indiquent le contraire.

Les 5 technologies utilisant l’énergie libre sont en train de devenir disponible. Hors des circuits des medias traditionnels, de nombreuses technologies futuristes de l’énergie sont en train d’émerger pour changer le cours de la civilisation humaine. Ces innovations technologiques sont porteurs d’un fantastique espoir pour le futur où la pénurie énergétique ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Hank Mills, Nouvelles concernant les Systèmes d’Energie Pure (PESN). 3 Méthodes pour calculer PI Une méthode très interessante L'algorithme utilisé repose sur une série d'Euler : J'ai trouvé cette formule sur ce site : L'auteur du site recommande un livre "passionnant et très bien illustré" :"Le fascinant nombre Pi" par Jean-Paul Delahaye, aux éditions Pour La Science - Belin (ISBN : 2-9029-1825-9) pages 94 à 98. L'adapatation en GFA-Basic :

Related: