background preloader

Vie extraterrestre

Vie extraterrestre
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vie extraterrestre (dérivé du latin extra, « au-delà », et de « terrestre », « de ou appartenant à la Terre ») désigne toute forme de vie existant ailleurs que sur la planète Terre. La communauté scientifique, par l'exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution ; en premier lieu à son origine sur Terre ainsi qu'à la possibilité de vie ailleurs dans le système solaire, voire sur des planètes extrasolaires. La recherche de la vie extraterrestre et les possibles interactions avec celle de l'espèce humaine sont des thèmes récurrents abordés par la littérature de fiction, particulièrement par la science-fiction. Recherches[modifier | modifier le code] Hypothèses[modifier | modifier le code] Au Ier siècle av. Dans sa Critique de la raison pure, Kant écrit : où : Si le premier terme ( Richard B.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_extraterrestre

Related:  Extra-TerrestreExtra-Terrestresovni

Paradoxe de Fermi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Pour les articles homonymes, voir Fermi. Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s'est posée le physicien italien Enrico Fermi en 1950, alors qu'il débattait avec des amis de la possibilité d'une vie et d'une visite extraterrestre. Récits d'enlèvement par les extraterrestres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les récits d’enlèvement par les extraterrestres[1], est l'un des aspects les plus controversés de l'ufologie et du phénomène OVNI. Le premier récit d'enlèvement rapporté sous hypnose est celui de Betty et Barney Hill aux États-Unis, en 1961. Depuis, des milliers de personnes, principalement aux États-Unis, ont prétendu avoir été enlevées par des extraterrestres.

Objet volant non identifié Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Photographie supposée d'un ovni, prise dans le New Jersey le 31 juillet 1952. Un objet volant non identifié, généralement désigné sous l'acronyme ovni, désigne un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît pas l'origine ou la nature exacte. Le sigle anglais UFO (unidentified flying object) fournit la racine du mot « ufologue », personne étudiant le phénomène ovni. La discipline qui en découle est l'ufologie. Extraterrestre : news, photos, vidéos sur la vie extraterrestre Extraterrestre est un terme pour définir ce qui provient de l’espace, ce qui est extérieur à notre terre, vivant ou inerte. Outre les dernières avancées technologiques sur la vie extraterrestre, notre rubrique extraterrestre recense également les envois de signal radio dans l’espace, les observations d’ovnis et autres faits liés à des phénomènes que les scientifiques expliquent avec une approche objective et rigoureuse. Tout voirMasquer Vidéos Extraterrestre

L'intelligence extraterrestre est sur le point de se révéler ... Les esprits ne se sont pas calmés après les films de Discovery Channel avec un commentaire choquant de Stephen Hawking. L’un des plus influents scientifiques, lauréat du prix Nobel, a fait une déclaration sensationnelle que les extraterrestres existent. Mais il supplie l’humanité de ne pas entrer en contact avec eux. Ce n’est pas la première fois que le scientifique parle des extraterrestres. Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisibles Le physicien Gabriel Chardin explique pourquoi aucune civilisation extraterrestre ne nous a encore rendu visite, alors que notre galaxie compte plusieurs centaines de milliards de planètes. Une question très sérieuse connue sous le nom de paradoxe de Fermi. Une fois par mois, retrouvez sur notre site les Inédits du CNRS, des analyses scientifiques originales publiées en partenariat avec Libération. (link is external)

Roswell (Nouveau-Mexique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Roswell. La ville de Roswell est surtout connue pour avoir été le lieu d'un hypothétique écrasement d'OVNI en 1947, même si le site d'impact de l'OVNI présumé se situa à 120 km de la ville elle-même, plus près de Corona.

OVNIs & Extra-Terrestres Archive pour la Catégorie : OVNIs & Extra-Terrestres Un ‘ex ingénieur de la NASA’ a vu un extraterrestre de 2,7 mètres de haut dans une navette en plein vol Un 'ex ingénieur de la NASA' a vu un extraterrestre de 2,7 mètres de haut dans une navette en plein vol Un homme prétendant avoir travaillé pour la NASA en tant qu'ingénieur dans l'aérospatial a raconté comment il a vu un extraterrestre de 2,7 mètres de haut dans une navette spatiale lors d'une mission de l'agence spatiale américaine. Clark McClelland affirme avoir observé que l'extraterrestre géant revêtait une combinaison d'astronaute dans la navette spatiale. L'histoire

Petit-Gris (extraterrestre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Petit-Gris Représentation classique d'un « petit-gris » Créature Origines Pourquoi y a-t-il tant de récits d'enlèvements d'humains par des extra... Les récits d'enlèvements par des extraterrestres ne doivent pas être simplement considérés comme un fantasme ridicule de victimes présumées, mais peuvent notamment être attribués à une forme accidentelle de conscience durant une anesthésie générale, affirme la chercheuse américaine Anna Skomorowsky, professeur de psychiatrie à la Columbia University aux Etats-Unis. Le professeur Skomorowsky fait référence au célèbre témoignage de Barney Hill, qui au début des années 60 aurait été enlevé par des extraterrestres avec son épouse. Sous hypnose, Hill a décrit l'image d'un vaisseau spatial qui peut être parfaitement comparé avec la salle d'opération d'un hôpital. Selon Skomorowsky, l'expérience de Barney Hill ressemble très fort à un flashback vécu durant une opération chirurgicale qu'il avait subie. « Probablement que la douleur et l’effroi dû à la prise de conscience de l’opération ont submergé son esprit ou peut-être s’agit-il des médicaments anesthésiques.

Ufologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’ufologie (baptisée ovniologie ou ovnilogie[1] par l'Office québecois de la langue française) est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter les données se rapportant au phénomène ovni, par exemple des photographies, des témoignages ou des traces au sol. L'acronyme anglais UFO (unidentified flying object) apparaît dans certains documents de l'armée de l'air américaine dès la fin de l'année 1947 même si de nombreux auteurs attribuent l'invention du terme au capitaine Edward J. Ruppelt (premier directeur du projet Blue Book) en 1952 pour remplacer l'expression populaire de « soucoupe volante »[2].

Vie extraterrestre: à la recherche de tous les signaux Chine: avec ce télescope géant, Pékin veut traquer les extraterrestres La dernière pièce du télescope FAST a été posée le 3 juillet. Ce dernier devient ainsi le plus grand télescope jamais construit au monde, avec 500 mètres de diamètre. Avec lui, la Chine compte s'affirmer comme l'une des grandes puissances mondiales au niveau spatial, avec en ligne de mire: l'objectif d'envoyer un homme sur la Lune d'ici à 2036. Le jour où on a cru capter un message extraterrestre Et si la réponse à toutes les questions n'était pas 42 mais 187.5? Hypothèse extraterrestre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'hypothèse extraterrestre (HET) est une expression qui appartient à la culture ufologique (l'étude des ovnis). Elle consiste à proposer d'interpréter certaines observations d'ovnis comme des manifestations d'une forme d'intelligence extraterrestre (IET). Pour beaucoup, la notion d'intelligence extraterrestre renvoie à des ET en chair et os, et l'HET à l'idée que nous serions visités par des extraterrestres à bord de vaisseaux spatiaux (les ovnis, aussi nommés soucoupes volantes). Mais cette conception est loin de rendre compte de la richesse et de la complexité des diverses interprétations de l'HET et des IET que l'on rencontre dans la littérature ufologique.

La NASA dissimulerait-elle l’existence d’extraterrestres Dès son arrivée à proximité de la planète naine Cérès, la sonde spatiale Dawn avait enregistré des images sur lesquelles étaient visibles deux tâches lumineuses. "C'est vraiment inattendu et cela reste un mystère pour nous", avait alors précisé Andreas Nathues, le responsable de la prise de vue. Le 16 mai dernier, un nouveau cliché de Cérès pris à 7 200 kilomètres d’altitude montrait encore la présence de deux points brillants, comme le rapporte Direct Matin. Lire aussi - Mais quelles sont ces deux tâches lumineuses découvertes sur une planète par la NASA ?

Related: