background preloader

Microsoft Sustainability

Microsoft Sustainability

Dashboards pour la veille des médias sociaux, l'analytique et les alertes Samsung présente son concept d’écran flexible Samsung a mis en ligne ces derniers jours une courte vidéo présentant son nouveau concept d’écran flexible. Le concept set mis en avant grâce à des exemples d’utilisation ainsi que quelques spécificités techniques. Il serait ainsi AMOLED et 3D, tout en étant flexible et transparent. Il pourrait ainsi se transformer en journal, carte de navigation ou encore traducteur instantané, grâce à de la réalité augmentée. Si ce genre de concept est toujours impressionnant et futuriste, Samsung a déjà présenté lors du CES 2011 un écran flexible de 4,5″ d’une résolution de 800×480 et épais de seulement 0.3mm. Celui-ci est visible dans la vidéo ci-dessous : Ces vidéos nous donnent donc une idée de ce qui nous attend dans un futur plus ou moins proche pour nos appareils mobiles.

ville-bondy.fr - Site officiel de la ville de Bondy Les dinosaures envahissent Budapest Une expérience à la limite du réel, orchestrée par l’agence britannique Appshaker, destinée à promouvoir la diffusion des émissions de National Geographic en Hongrie. Un dispositif de réalité augmentée très réussi puisqu’il ne se limitait pas, comme c’est souvent le cas, aux seuls détenteurs de smartphone ou à une expérience passive. Les mille personnes présentes pouvaient ainsi interagir avec les hologrammes 3D, en ayant presque l’impression de les toucher. Une immersion totale dans l’univers de la chaîne de télévision internationale spécialisée dans la nature et les sciences. Le dispositif a été mis en place par le directeur artistique de l’agence Barnabas Nanay, en collaboration avec les directeurs créatifs Alex Poulson et Kevin Jackson.

Le boom des réseaux sociaux spécialement dédiés aux médecins 13 Avril 2011 à 14h27 | Par Jonas Debevere Catégorie: eHealth Passées les bonnes années à l'université, au moment de s'installer dans un cabinet à leur nom, nombre de médecins ressentent comme un petit pincement au coeur, et pire que ça même parfois, un réel manque d'émulation intellectuelle. En partant de ce constat un peu tristounet, Daniel Paslestrant, un médecin américain, a eu l'idée, un jour de 2006, de créer un site pour remédier à ce mal être: Sermo.com . Plateforme d'échanges entre les médecins, Sermo est un réseau social à part entière. Avec ses 115 000 médecins inscrits, le site a séduit à ce jour entre 15 et 20% des praticiens américains. Au quotidien, il donne la possibilité à n'importe quel inscrit de poser des questions à ses pairs, lister des observations cliniques sur des maladies bien ciblées ou lancer des débats sur le bien fondé de tel ou tel traitement. Photo : Rocket Launch Sequence / Zoramite via Flickr CC License by Retour à la liste des articles

Street View va entrer dans les magasins Après la promenade à 360° dans les rues d’une ville, Street View propose désormais de pousser la porte d’un magasin pour en découvrir l’intérieur. Google a débuté une expérience pilote avec un certain nombre de commerces et d’enseignes partenaires qui ont accepté que des photos soient utilisées pour offrir une visite virtuelle de leur établissement. Expérimentation L’expérience est encore limitée pour le moment à certaines grandes villes des États-Unis, du Japon, de l’Australie et d’Europe (Londres et Paris) et à certains types de commerces : restaurants, hôtels, magasins, salles de sport, garage automobile. Les dirigeants de ces enseignes sont tenus d’avertir leurs employés et leurs clients avant que les prises de vues ne soient réalisées et Google s’est engagé à flouter les visages ou à ne pas publier les photos où figurent des personnes. Les clichés pris deviennent la propriété de Google qui s’accorde le droit de s’en servir pour d’autres applications.

The Largest Online Network, Exclusive to Physicians | Sermo 新浪微博 De iCloud à Dropbox : 5 services de cloud comparés Avec le lancement récent du service iCloud, boosté depuis l’arrivé d’iOS 5, Apple rejoint Google, Amazon et Microsoft dans leur poussée agressive dans le cloud computing, dans la course pour conquérir de nouveaux clients dans leurs écosystèmes. L’idée générale du « cloud » est de stocker vos fichiers multimédias sur l’Internet afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel appareil, et ce n’importe où, plutôt que de les laisser sur un disque dur, avec tous les risques que l’on connait… Désormais, avec les services de cloud, nous pouvons disposer de nos données depuis de multiples dispositifs dès qu’on le souhaite. Vous avez de la musique sur votre PC que vous voulez écouter sur votre smartphone ? Aucun problème ! Il suffit de l’envoyer sur le cloud. Vous voulez accéder à un document sur un autre ordinateur ? Mais les services de cloud varient entre les sociétés puisque le mot à la mode est devenu terriblement confus. Des différences assez compliquées, non ?

Related: