background preloader

Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi

Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi
Dès qu’il s’agit de parler de sa stratégie digitale, beaucoup d’entreprises vont encore souvent botter en touche ou lever les yeux au plafond. En effet, il est souvent complexe pour une entreprise d’avoir une vision globale de sa transformation digitale et d’établir une stratégie cohérente avec les actifs de l’entreprise. Mais pourquoi ? Les experts digitaux sont souvent « cornerisés » Eh oui, il faut le reconnaitre, être un expert digital n’est pas toujours un job facile dans une entreprise aujourd’hui. Et pourtant, tout le monde veut en être un (pour le salaire peut-être ou pour obtenir la garantie d’avoir encore un job dans 10 ans ?). C’est un peu la foire aux bestiaux si j’ose dire. Le fait d’être alors un Digital Native devient un vrai calvaire, car la reconnaissance des autres ne passe que par l’expertise, pas toujours reconnue, et c’est un cercle vicieux dont peu arrivent à en sortir. Le digital est un état d’esprit avant tout Aux Armes digitales, formez vos bataillons

https://www.webmarketing-com.com/2016/05/13/47302-concevoir-strategie-digitale-acte-de-foi

Related:  Web analytiqueStratégie digitaleWebmarketingdigitalMarketing digital

53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016 Vous rêvez d’avoir un site d’entreprise et de créer une grande communauté ainsi que du contenu dans votre niche ? Voici 53 plugins indispensables pour les sites d’entreprise qui vous aideront à avoir plus de succès… 1. OptinMonster OptinMonster est le logiciel le plus populaire d’optimisation de taux de conversion. Il vous permet de convertir les visiteurs qui quittent votre site en abonnés email.

5 questions les plus fréquentes des PME sur le marketing digital La manière d’effectuer du marketing a profondément été modifié ces dernières années. Et les PME se posent de plus en plus de questions à propos du marketing digital. Est-ce une nouvelle opportunité pour les PME ou finalement peu adapté ? Je vais tenter de répondre aux 5 questions les plus fréquentes de la part des PME sur le sujet ! Content marketing: la co-création, votre stratégie gagnante En tant qu’entrepreneur, quelle principale difficulté rencontrez-vous au quotidien dans vos actions de content marketing ? Est-ce la création, la promotion, la planification ? Si vous dites la création, vous avez raison, car plus de 50% des PME avouent avoir du mal à créer un contenu suffisant et de qualité… Mais que diriez-vous si je vous disais que vous pouvez combler vos lacunes de création de contenu tout en améliorant la portée de vos efforts ? Eh bien, c’est ce que vous allez découvrir dans les lignes suivantes. Mais avant d’aller plus loin, faisons le point.

Étude sur le marché publicitaire 2016: la communication digitale prend toujours plus d’ampleur Une étude menée par le centre de recherche Customer Insight de l’Université de Saint-Gall (FSI-HSG), sur mandat de l’association Leading Swiss Agencies (LSA) et en collaboration avec l’Association Suisse des Annonceurs (ASA), a interrogé 110 annonceurs sur leurs attentes pour l’année en cours. Voici les tendances qui se dégagent. Des annonceurs optimistes pour 2016 Malgré le franc fort et la situation concurrentielle difficile, la majorité des annonceurs se sentent parés pour l’avenir et envisagent 2016 avec optimisme: 54% d’entre eux prévoient une légère augmentation du chiffre d’affaires et 39% une hausse des bénéfices.

3 conseils pour trouver les sujets qui attireront vos cibles À l’heure où l’on estime que 2,5 trillions d’octets de données sont créés sur Internet chaque jour, vos cibles sont sans doute déjà noyées sous le contenu, visuel ou écrit, qui circule sur la toile. On a eu l’occasion de vous donner quelques conseils pour ne pas perdre de temps à créer un contenu qui les retiendra. Aujourd’hui, il est temps de réfléchir à comment les attirer vers votre blog en utilisant du contenu de qualité, centré sur les enjeux et les problématiques de vos clients potentiels. 10 mots webmarketing à bannir de votre vocabulaire Le marketing (sur internet ou ailleurs) est avant tout une affaire de mots. Et certains mots sont de véritables repoussoirs pour les clients contrairement à ce que pensent ceux qui les utilisent. Aujourd’hui, je vais vous parler de mots webmarketing qui fâchent, de ces expressions que l’on retrouve souvent sur les sites professionnels et qui donnent aux visiteurs une furieuse envie de fermer leur fenêtre… Nous sommes tous coupables de l’utilisation excessive de quelques mots qui font maintenant fuir le client, y compris moi. Donc nous allons tous nous mettre d’accord pour interdire ce vocabulaire et utiliser des mots réels qui communiquent le sens légitime. Un site web d’entreprise, un blog, une page de vente, un service internet… quelle que soit la garantie de commercialisation en cause, votre objectif doit toujours être de transmettre certains avantages spécifiques mesurables que vous pouvez offrir aux clients.

La définition d’une stratégie digitale et numérique Qu’est ce qu’une stratégie digitale ? Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…).

Marketing de contenu : améliorez votre visibilité en ligne ! Vous tenez une boutique e-commerce ou un site vitrine et ne savez pas comment passer de 10 visiteurs par jour à un trafic mensuel d’au moins 10000, 30000, 50000 personnes ou plus, selon votre secteur et vos besoins ? Le marketing de contenu peut vous aider à y parvenir en quelques mois. Si vos efforts d’ergonomie, de design et de copywriting sont une excellente base, ils ne suffisent pas à améliorer votre visibilité en ligne.

Related: