background preloader

Stratégie d’optimisation et de visibilité de sites web - une vidéo High-tech et Science

Stratégie d’optimisation et de visibilité de sites web - une vidéo High-tech et Science
Related:  REFERENCEMENT

E-R?putation : le livre ! A paraitre? « 218″ height= »300″ />[EDIT: Paru sur Amazon et la Fnac, voir le site dédié] Le père noël a mis dans sa hotte un très beau cadeau : le livre E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet. A paraitre, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 15 décembre (diffusion progressive). Les auteurs du blog E-Reputation se sont mis en quatre pour vous servir l’état de l’art de l’E-Réputation, en 300 pages, 26 cas, et 7 chapitres. Ci-dessous, le quatrième de couverture et la liste intégrale des chapitres. Dans les prochains jours, nous partagerons avec vous quelques bonnes feuilles, notamment les « cas » e-réputation. Sommaire du livre « E-Réputation » 1 Influence et réputation à l’heure d’Internet 2 Le web : nouveau terrain de jeu de l’influence 3 Brève histoire de la communication digitale 4 E-Réputation : émergence et définition 5 Stratégies d’influence sur Internet CHAPITRE 3 : DE LA PRESENCE, SUR TOUS LES FRONTS1 Pourquoi une présence ? Quatrième de couverture : Les auteurs

Comment faire pour utiliser SEO pour accéder à la tête des résultats de recherche Google Editor’s note: In the following guest post, Fliqz CEO Benjamin Wayne reveals some of the secrets of using video to help boost the search results rankings of your website. Fliqz is an online video platform. As most search engine optimization (SEO) experts are aware, getting a first-page Google result is harder than ever. Not only do Google’s search and indexing algorithms continue to evolve in complexity, but Google has given over more and more of its search results real estate to “blended” search results, displaying videos and images towards the top of the first page, and pushing down—and sometimes off the page—traditional web results that would have otherwise competed for top rankings. But where problems arise, so do opportunities. Here’s what a blended search result looks like for the search query “777 built in 4 minutes“: Those images at the top of the search results are video thumbnails, and today, there’s only two ways to get there: 1. Your other alternative is: 2. Title and Title Tags

Vos images sont-elles optimis?es pour le r?f?rencement? - ?Adviso | le blogue interne Une stratégie de référencement se définit comme un ensemble d’actions à poser dans le seul objectif d’améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats générés par les moteurs de recherche. Parmi les actions devant être appliquées, il y en a des simples et des plus compliquées. Trop souvent, les actions simples sont négligées par les référenceurs. L’optimisation des images fait partie des actions trop souvent négligées. Certains sites peuvent générer jusqu’à 5% de leur trafic par le biais des recherches faites sur Google Images. Depuis quelque temps, Google permet aux utilisateurs de voir afficher les images relatives aux sites dans les résultats de recherche. Revenons aux résultats générés sur Google Images. Voici un top 5 des actions à poser pour optimiser vos images : Complétez l’attribut ALT avec des mots clés pertinents.

A / B Testing : Le Guide Ultime A / B Testing : Le Guide Ultime 06 juillet 2010 Vous vous êtes toujours demandé comment mener à bien vos "A/B Testing" ? Si votre site a besoin d'être testé ? Ou tout simplement vous souhaitez connaître de nouvelles ressources pour effectuer vos tests. Découvez les techniques, les ressources et des résultats obtenus par des Split Tests. Par Nicolas Debaets, Ce billet est une traduction de l'article de Paras Chopra paru dans l'incontournable Smashing Magazine. Le test A / B n'est pas un terme de buzz. Ils ne comprennent pas complètement ce qu'il en est, ni comment ils pourraient en tirer profit ou comment les utiliser. Qu'est-ce que le A / B Testing ? À la base, le test A / B c'est exactement la signification littérale du terme : Vous avez deux versions d'un élément (A et B) et une valeur qui définit le succès. Agrandir Vous avez deux conceptions d'un site Web: A et B. Que tester ? Votre choix en matière de test dépend évidemment de vos objectifs. Est-ce la longueur du formulaire qui intimide?

Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel Par Olivier Duffez, Mercredi 22 décembre 2010 Avec l'influence croissante des réseaux sociaux sur le web, les moteurs de recherche doivent adapter leur algorithme pour tenir compte de cette évolution. Nous avons aujourd'hui la confirmation que parmi les fameux critères pris en compte figurent désormais des éléments issus de Twitter et Facebook. Comment votre compte Twitter, votre page Facebook et le reste de votre activité sociale sur le web peuvent vous aider au référencement naturel Google ou Bing ? Voici des éléments de réponse... Introduction Parmi les critères traditionnels pris en compte par les moteurs figurent la popularité des pages, mesurée essentiellement par le nombre et la qualité des liens pointant vers elles. Pourtant, si quelqu'un ou un site a du succès sur Internet, on parlera sans doute beaucoup de lui sur Twitter et Facebook. Mettez en place votre stratégie réseaux sociaux avant qu'il ne soit trop tard ! Impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel

Suivez vos visiteurs à la trace avec Footprint Live Analytics - Statosphère, les statistiques du web et d'ailleurs Voici Footprint Live Analytics, un outil qui ne marquera pas forcément les esprits, mais qui a le mérite d'exister dans l'immensité des outils de tracking temps réel. Alors bien sûr, Footprint ne brille pas par sa puissance, mais plutôt par sa simplicité et sa gratuité (qui plus est sans publicité). Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, Footprint Live se contente modestement de surveiller l'activité de vos visiteurs. Le service dresse leur profil "technique" en récupérant les données habituelles et propres à ce type d'outil (navigateur, localisation géographique à partir de l'IP, système d'exploitation, fournisseur d'accès Internet). Mais il se veut surtout particulièrement adapté pour mettre le focus sur vos visiteurs les plus fidèles. Pour tester la démo ou voir quelques screenshots, ça se passe sur cette page. Quelques pistes d'amélioration, de bugs à corriger ? Alors certes, l'outil est loin d'être parfait et manque passablement d'ergonomie.

Referencement White Hat : mensonges et hérésie Les dernières semaines ont été marqué par quelques billets assez chauds sur les métiers du SEO. Les techniques utilisées par certains référenceurs ou agence de référencement ont été mis en avant et pointé du doigt. Loin de moi l’idée de vouloir à nouveau jeter de l’huile sur le feu, cependant mon billet ne fera sans doute pas l’unanimité, mais qu’importe ce n’est pas le but, c’est simplement l’expression de mon opinion ou de ma vision du SEO. Couleurs et techniques du referencement Vous commencez sans doute à le savoir, le référencement peut se décliner en une multitudes de couleurs auxquelles correspondent des techniques associées. En voici un bref inventaire pour les moins avertis de mes lecteurs: Un White Hat SEO est un menteur Oui vous avez bien lu, je le crie haut et fort, celui qui se dit WhiteHat SEO n’est rien d’autre qu’un menteur ou un hypocrite. En effet, je pense et j’en suis convaincu qu’on ne peut pas être dans le SEO et être Whitehat, c’est totalement antinomique.

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre - Statosphère, les statistiques du web et d'ailleurs Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. La plupart des blogs affichent le traditionnel widget indiquant le nombre d'abonnés enregistrés la veille. Le fameux généré par Google est une information facile à débusquer tant les sites proposant de la fournir sont nombreux .

Comment Twitter impacte le référencement de sites Les liens que nous faisons dans Twitter sont en nofollow, je ne vous l’apprends pas. Chaque fois que vous faites des liens depuis Twitter vous dites au moteur de recherche de Google de ne pas compter ce lien comme un vote. Aujourd’hui Google déclare officiellement que Twitter a une influence dans le classement de pages Web de ses résultats naturels. Comment Twitter impacte le SEO ? Nous savons que Google utilise plus de 200 critères pour déterminer le classement d’une page Web dans ses résultats naturels. De quelle manière ce service de micro blogging est pris en compte par les algorithmes de Google ? Les critères. Il y a : Le nombre et la provenance des retweets qui pointent vers votre page Web. Qu’en conclure ? Comme dans le référencement naturel les critères agissent tous en synergie et constituent un ensemble organique. J’ai toujours pensé que l’impact de Twitter dans le référencement était nul, ou indirect, parce qu’il ne pouvait pas remplacer les autres critères déjà existants.

Pagerank et indexation Google évolue rapidement pour afficher les meilleurs résultats. Et pour cela, il doit indexer le mieux possible nos sites. Comment Google indexe t-il nos contenus, et quels sont les freins au crawling ? Matt Cutts nous répond. (article traduit de l'anglais - merci à Rand Fishkin pour l'autorisation) [début de l'article original] Eric Enge, de Stone Temple, a publié une interview de Matt Cutts (le "chef anti spam et contenu dupliqué" de Google). Mieux comprendre les points de vu de Google, leur technologie et leurs buts ne peut qu'améliorer le travail des créateurs de sites Internet et des chargés de webmarketing. L'indexation, par Google La limite d'indexation Il n'y a pas de limite d'indexation, mais l'indexation a des limites De nombreux critères sont utilisés pour savoir quoi indexer dans Google Duplicate content Le contenu dupliqué peut bloquer votre indexation Un contenu dupliqué nuit à l'indexation Impact du pagerank Le pagerank influe t-il sur l'indexation ? Indexation et affiliation

Related: