background preloader

Snagit = The Best Screen Capture Software (Free Trial)

Snagit = The Best Screen Capture Software (Free Trial)

https://www.techsmith.com/screen-capture.html

Facebook achète Instagram pour 1G$ Instagram - Saisie d'écran du site Instagram Le réseau social Facebook a annoncé dans un communiqué qu'il mettait la main sur Instagram, l'application mobile de partage de photos. La transaction d'un milliard de dollars, assujettie à certaines conditions, est composée d'actions de Facebook et de liquidités. Le tout serait officialisé d'ici à la fin du trimestre. >>>>Suivez-moi sur Twitter: @maryse_tessier Le président et chef de la direction de Facebook, Mark Zuckerberg, a aussi annoncé la transaction sur son profil ce matin.

Gérer ses applications Google Drive Et si vous preniez tout de suite de bonnes habitudes avec ce nouvel outil en gardant la main sur les applications tierces que vous installez dans votre environnement Drive ? Gérer vos applis Drive Google Drive permet d’installer, de définir une application à utiliser par défaut, mais aussi de supprimer, ou d’empêcher l’accès à vos données. Le tout est maintenant de savoir où tout cela se trouve. Installer une appli sur Drive

Facebook va de l'avant dans les applications mobiles Facebook offre une nouvelle application pour cellulaires. - Photo: Reuters Facebook, a lancé une application «caméra Facebook» jeudi pour permettre aux gens de prendre des photos à la façon d'Instagram, l'application de photos rachetée récemment par le réseau social, et de les partager sur des iPhones. La nouvelle application pour téléphones mobiles «rend l'utilisation des photos de Facebook plus rapide et facile», d'après le directeur produits de Facebook Dirk Stoop. «Vous verrez un fil de superbes photos de gens qui vous tiennent à coeur», a ajouté M.

Les applications mobiles, une manne pour nos PME Les technologies mobiles sont devenues un secteur économique majeur au Québec. Selon une étude publiée l'an dernier, elles employaient plus de 43 000 personnes dans 71 sociétés. En excluant les grandes entreprises comme Bell et Rogers, les PME technos de la province comptent tout de même près de 9000 employés liés à l'industrie mobile. «Et on sait que ce chiffre a continué à augmenter depuis, ça c'est clair», a indiqué hier Pierre Proulx, directeur général d'Alliance numérique, qui a commandé l'étude à Raymond Chabot Grant Thornton en 2011. Les «développeurs» d'applications mobiles, comme on les appelle dans l'industrie, ont profité de la demande générée par l'arrivée de l'iPhone en 2007.

La multiplication des boutiques d'applications comble les créateurs Le marché des applications web et mobiles ne dérougit pas. Alors que la valeur de ce créneau émergeant est appelée à quadrupler dans le monde d'ici 2015, pour atteindre 25 milliards de dollars, le nombre de plateformes sur lesquelles ces applications peuvent fonctionner se multiplie également. Au grand bonheur des concepteurs. Naturellement, ils sont les premiers à bénéficier de cette diversification des plateformes, qui vont du système iOS, d'Apple, à la prochaine génération de Windows et de Windows Phone, de Microsoft, en passant par l'incontournable Android, de Google. Vivre les Jeux olympiques de Londres autrement   Avez-vous regardé la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres la semaine dernière? Êtes-vous atteint par la fièvre olympique? La télévision, autrefois principale source d’information pour alimenter votre soif des jeux, semble aujourd’hui de plus en plus délaissée pour faire place à des canaux alternatifs, propulsés par votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Une application iPhone pour se faire élire  Les téléphones intelligents peuvent servir à effectuer des appels, à consulter sa page Facebook, et même à se faire élire, dans le cas de Barack Obama. À moins de trois mois des élections présidentielles, le camp démocrate a lancé une application pour les iPhone, destinée aux militants. L’application « Obama for America » a pour but d’aider les démocrates sur le terrain à convaincre les électeurs, comme l’explique le magazine Wired. Elle comprend notamment un onglet pour aider les militants qui font du porte-à-porte. Ils peuvent notamment comptabiliser sur une carte le nombre de portes auxquelles ils ont frappé. Les militants peuvent télécharger une liste de maisons à visiter dans leur quartier.

L’App Store d’Apple est peuplé aux deux tiers d’applications « zombies » 01net. le 10/07/13 à 10h36 Cinq ans demain, 900 000 applications au compteur, 50 milliards de téléchargements en mai dernier, l’App Store d’Apple va bien. Il domine même en terme de génération de revenus ses concurrents, de loin, très loin. 90% téléchargés chaque mois Dailymotion lance une application mobile d'édition de vidéos L'application permet de monter ses vidéos en ajustant la longueur des séquences, mais aussi en jouant sur leur luminosité ou leur contraste et en y appliquant des filtres originaux. - Photo Dailymotion Dans la mouvance de Vine et Instagram, voici venir sur l'App Store l'application Dailymotion Caméra. Celle-ci permet de filmer des séquences vidéo puis de les retoucher juste avant de les mettre en ligne. Cette application est également dans la lignée de YouTube Capture, mise en ligne par son concurrent à la fin 2012.

Android passe devant Apple avec 1 million d'applis Quelque 1200 applis malveillantes ont été découvertes sur le Google Play store ces sept derniers mois. - Photo wawritto/Shutterstock.com Google a annoncé que son Google Play a atteint 1 million d'applis pour téléphones intelligents et tablettes. Mais combien d'entre elles sont légitimes, et combien sont douteuses? Le vice-président de développement produit Android chez Google Hugo Barra révèle que l'entreprise a atteint le nombre d'applis symbolique lors d'un évènement à San Francisco lundi soir.

Related:  Outils variésVideos in educationScreencasts