background preloader

Anatomie, neuro-anatomie et nerfs crâniens

Anatomie, neuro-anatomie et nerfs crâniens

http://www.anatomie-humaine.com/

Related:  Documentations et Cours Infirmiers/Santé/SciencesAnatomiehacenecneANATOMIEAnatomie - Physiologie

Proprietes physico-chimiques, hybridation et information génétique Hybridation La taille des fragments d'acides nucléiques varie beaucoup : Pour les ARN : 80 (tRNA) à plusieurs milliers Pour les ADN : 5000 (phi x 174) à 108 pour un chromosome On détermine la taille des fragments par sédimentation dans un gradient de chlorure de césium (CsCl) qui s'établit lors de la centrifugation. L'ADN se concentre en une bande à l'endroit où la densité de la solution de CsCl est égale à la sienne et cette densité est généralement déterminée par comparaison avec un ADN de densité connue. L'ADN absorbe à 260 nm (à cause des bases puriques et pyrimidiques) lorsque l'on chauffe l'ADN, la viscosité diminue et la densité optique à 260 nm augmente. C'est l'hyperchromicité ou effet hyperchrome.

Le système lymphatique « Le corps humain Anatomie du système lymphatique Rôle du système lymphatique Fonctionnement et physiologie du système lymphatiqueFabrication de la lymphe Anatomie du système lymphatique Le système lymphatique est un « circuit » assez complexe, constitués de l’ensemble des vaisseaux et ganglions lymphatiques mais également d’organes y jouant un rôle important tels que la rate, le thymus, le cercle lymphoïde de Waldeyer, les amygdales pharyngées, laryngées, linguales et palatines et le MALT (Tissu Lymphoïde Associé aux Muqueuses). Le système lymphatique est constitué de deux variétés de ganglions : les ganglions superficiels, (plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou,…) et les ganglions profonds (au niveau du bassin, à l’entrée et à la sortie des vaisseaux dans le poumon et le long de l’aorte)

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron

Anatomie humaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les parties du corps humain chez la femme et l'homme adultes L'anatomie humaine est la description de la structure du corps humain, de ses organes et de leur position (anatomie topographique). Système de référence[modifier | modifier le code] Faculté de Médecine Faculté de Médecine de Sousse (TUNISIE) - Faculté de Médecine de Marseille (FRANCE) Mode d'emploi \ Menu Mode d'emploi Lexique de biologie humaine et terminologie médicale Ce lexique comportant près de 800 définitions a été élaboré essentiellement à partir des termes rencontrés dans les sujets du bac SMS et de ceux utilisés pour rédiger les réponses aux questions.Pour comprendre le sens des termes médicaux ou scientifiques absents de ce lexique, utilisez le Lexique des racines, préfixes et suffixes. Si vous cherchez des termes de biologie ou géologie, utilisez le Lexique de sciences de la vie et de la Terre.Avec la collaboration de Marie - Hélène Prévot, docteur en médecine.Mise à jour : juillet 2001 Accès pernicieux : érythrocytopathie parasitaire avec, en particulier, des manifestations viscérales, neurologiques et rénales, liées à la multiplication rapide de Plasmodium falciparum dans les hématies des capillaires viscéraux entraînant une anoxie tissulaire par anémie hémolytique et éventuellement une coagulation intravasculaire disséminée. Acrocyanose : cyanose des extrémités. Acroérythrose : coloration rouge des extrémités. Aménorrhée : arrêt des règles.

Le système nerveux « Le corps humain Composition et rôles du système nerveux Le système nerveux Le système nerveux central (SNC) Le système nerveux périphérique Fonctionnement du système nerveux Cas du système nerveux autonome (SNA) 9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit. Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches.

Banque d'images PowerPoint Contact Vous êtes ici Accueil » Servier Medical Art » Banque d'images PowerPoint C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infe... La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste!

Related: